Fin de Session [SOG 12 plantes][Terre][250wHPS] + PMs [150wMH]


Invité Jack L'Shifu

Messages recommandés

Invité Jack L'Shifu

Yop Yop tout le monde :) 

(pour ceux qui ne savent pas je suis anciennement Maître Shifu)

 

 

   J'ouvre un JDC pour vous présenter 2 cultures distinctes, tout d'abord, la première partie de ce journal montrera la fin de ma dernière session qui se finit bientôt je pense, je vous montrerai ce qui à changé depuis, c'est-à-dire tout sauf les plantes :P. Et la deuxième partie sera à propos des Plantes Mères que je suis entrain de lancer, elles sont actuellement en germination.

 

   Enfin voilà après cette petite intro' je vous laisse découvrir mon journal: 

 

Partie 1: Le SOG

 

     Alors comme vous l'avez lu dans l'intro', ce JDC reprend mon ancien journal qui comprenait à l'époque 14 plants et qui maintenant en comprend 12 (hermaphrodisme), c'est un JDC OB qui je l'avoue à été un peu négliger  :-( ... Bref au final ça à donné des plantes mi-OneBud mi-Normale. Vous verrez bien ce que ça donne sur les photos. Bon je vais vous faire un petit récapitulatif du matos avant et après le changement de compte.

 

 

Matériel :

 

chambre de culture

- Box 60*100*90 ;

- Placard 70*50*200;

 

éclairage

- 1 ampoule CFL mixte 300w ;

- 1 réflecteur de base ;

- 1 ampoule HPS 250w;

- 1 Cooltube Basique;

 

climat

- 1 extracteur de gaine winflex VKO 125mm 185 m3/h ;

- 5 mètre de gaines sono 127mm ;

- 1 caisson isobox 125mm ;

- 1 filtre a charbon prima klima 125mm 360m/h ;

Intraction passive par les trous du placard;

 

pot et nutriment etc

- 15 pots 3.6L;

- 20L de terreau Biobizz lightmix ;

- engrais Biobizz pack plus 500mL ;

 

Bref voilà pour le matos, j'ai changé car j'avais des problèmes de température et surtout que les CFLs bah... pas terrible quoi. J'ai d'abord mis mon réflecteur martelé de base dans mon placo puis j'ai opté pour un cooltube avec un extra 125mm en sortie ce qui me fais une température à 24°C toute la journée et vers les 17 la nuit (donc en hiver je test de la purple et j'essayerai de la rendre violette :P ). J'avais aussi des problèmes d'odeurs ce qui à avorté mon SCROG et maintenant depuis le fac 0 odeur :) (c'est les voisins et le papa qui sont heureux ;) ).

 

Je ne sais pas exactement à quelle jour de flo je suis je le fais au feeling mais je suis vers les 6/7 semaines à peu près, et j'ai mélangé les variétés en changeant le placo' donc depuis bah je sais pas laquelle est laquelle... ça sera au nez.

 

Partie 2: Les Plantes Mères

 

Bon alors pour cette deuxième partie, il faut savoir que j'ai décidé de faire des PMs car j'en ai marre de devoir acheter des graines au phénotypes approximatifs et qui ne sont pas stables car féminisée et non femelle. Donc j'ai bien-sûr choisi des graines régulières, de la fameuse banque qui est pour moi la plus fiables S**siSeed.

J'ai donc choisis selon plusieurs avis, les 4 meilleurs variétés de cette banques, à savoir:

- 3 Jack Herer;

- 1 Ed Rosenthal Super Bud;

- 1 Northern Light #5 x Haze;

- 1 Mr nice G13 x Hash Plant.

Donc voilà pour les variétés, maintenant je vous explique pour la sélection.

Je vais les faire germer et pousser normalement jusqu'au 5ème étage de feuilles puis palissage intensif, ensuite je fais des boutures, entre 2 et 4 par pieds et go dans l'espace de floraison qui sera vide (là où il y a mes OBs).

Si la ERSB, la NL5 ou la G13HP sont femelles je les gardes, si elles sont mâles je les jettent. Quant aux Jack Herer, bien-sûr je garde la/les femelles et je garde 1 mâles, et sur les boutures test je ferais des graines que je congèlerai. 

Voilà le petit topo pour mes PMs, je les laisserais dans des pots de 3,6L et je les taillerai tout les 3/4 mois et je m'occuperai des racines tout les 6 mois.

 

 

 

Matériel :

 

chambre de culture

- Placard 70*50*200;

 

éclairage

- 1 ampoule MH 150w;

- 1 Réflecteur martelé;

 

climat

- 1 extracteur de gaine winflex VKO 125mm 185 m3/h ;

- 1 mètre de gaines sono 127mm ;

- 1 caisson isobox 125mm ;

Intraction passive par les trous du placard;

 

pot et nutriment etc

- 6 pots de 1,5L puis 3.6L;

- 50l de terreau Plagron lightmix ;

- engrais Biobizz pack plus 500mL (mais je n'utiliserai que du rootjuice au début et un tout petit peu de biogrow histoire de les maintenir en forme mais sans les saturés en sels.

 

 

Voilà pour ma petite présentation, j'espère que ça vous aura tenter de rester et de me suivre dans ces nouvelles cultures qui sont maintenant je pense, prête pour de bon, finit la culture où je met mes vêtement et tout le bord*l.

 

Je suis ouvert à toutes remarques, critiques ou autres tant qu'elles sont argumenté et polies :)

 

Voici les quelques photos:

 
Aller A+ tout le monde
Jack L'Shifu

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut as toi !!

Punaise en voyant tes placo je me demande a combien de C° tu tourne l'été et l'espace pour moi et trop restreint !! mais on fait avec ce qu'on a je suis d accord!

Sinon OB et JH hummmmmmmm !!!!!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack L'Shifu

Yop goitiko :)

 

Merci de ton passage, je comprend que ça parait peut comme espace, mais en journée de grosse chaleur, volet fermé et fenêtre ouverte je suis à 25/26°C max pour le côté flo' et l'espace croissance/PM je suis à 25°C max aussi :)

T'inquiète j'ai vraiment eu beaucoup de problème de température j'ai tout bien calculé, et le cooltube aide beaucoup je l'avoue, en même temps c'est fait pour :)

 

Oui j'espère vraiment que la JH sera bonne et que les autres aussi, j'en ferais des SCROGs de mes PMs :)

 

Aller A+

Jack L'Shifu 

 

PS: comme avant, les MAJs sont en gras et le reste en normal :)

Modifié par Jack L'Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack L'Shifu

YOP YOP tout le monde,

 

Pas grand chose de nouveaux ces jours-ci, mais je fais une 'tite MAJ de routine :)

 

1: Le SOG

 

   Pour l'instant tout ce passe, bien, elle continue à mûrir tranquillement dans leurs petit placo', je tourne à des température de 25°C le jour en ce moment et 17 la nuit, donc rien de bien mauvais. J'ai arrosé il y a 2 jours donc pour l'instant elles n'ont pas trop soif, je pense arrosé demain avant de partir en week-end pour 2 jours. Sinon bah j'ai des beaux petits buds qui s'installe, j'ai taillé pas mal histoire de laisser respirer les plus petites et j'ai réorganiser l'espace, je vous montrerai ça lors de la prochaine MAJ. Je pense pouvoir récolter d'ici 3 semaines 1 moi, on verra bien ce que ça donnera à cette période mais je pense que ce sera pas mal, au pire rien ne m'empêche de les laisser fleurir quelques jours de plus. :)

 

 2: Les Plantes Mères

 

   J'ai enfin planté les petites, dans des pots de 1,5L avec des petites serres improvisés faites en bouteille, elles ont toutes germé en 2 jours, je les avais mit à réhydrater dans des verres d'eau puis entre deux cotons humide, celles qui avaient du mal à germer on finit dans un verre d'eau histoire qu'elle se motive à montrer le bout de leur nez, ça à parfaitement marcher elles ont donc rattraper les autres. Je les ai mises en terre hier matin, ce soir je vois enfin 2 petites pointé le bout de leur nez, ce sont les Jack Herer #1 et #2. Pour les autres je dirais qu'elles vont sortir d'ici demain soir au tout au plus dimanche dans la journée. Je verrais bien ça en rentrant.

   L'espace de croissance/PM est toujours opérationnel, avec 24/25°C en journée et 17/18 la nuit. J'ai une hygro' assez faible que j'essayerai de corrigé par la suite mais sinon je continuerai avec des petites serres jusqu'à ce qu'elles n'en ai plus besoin. Pour les futures boutures j'irais acheter une serres dans mon growshop. 

 

 

   Voilà vous savez tout pour aujourd'hui, je pense pas avoir d'autre choses à dire. Si vous avez des commentaires ou des remarques je vous en prie tant qu'ils sont argumentés. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirées et vous mettrais des photos demain si j'ai le temps sinon Lundi soir :)

 

A+ tout le monde  :supair: 

Jack L'Shifu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack L'Shifu

Yop tout le monde, MAJ du 28/05/2015

 

    Tout d'abord je voulais m'excusez je n'ai pas eu le temps de faire une M.A.J, et oui c'est bientôt le bac donc beaucoup de travail mais bon j'ai toujours du temps pour mes fifilles et pour vous :)

 

     Alors comme promis je vous mettrais des photos en fin de post, pour LA PARTIE SOG: 

   Il y a pas trop de changement de toute façon pour l'instant on attend simplement que ça mûrisse, j'arrose tout les 3/4 jours avec la gamme biobizz qui, je trouve, est parfaite, j'ai toujours pas eu de problème avec et on dirait que ça porte ces fruits. On voit que les buds on bien grossit quand même, ce sera une petite récolte car elle fut difficile et premier One Bud donc j'ai fais un peu n'importe quoi surtout avec les changement de box et tout ^^'.

   Donc voilà rien de plus à signaler appart que je suis impatient de la goûter et de la cuter surtout :)

 

    Pour LES PLANTES MERES/ESPACE DE CRO':

  Là en revanche il y a du changement, malheureusement, la NLxH nous à quitter la nuit dernière :rip: .. elle avait mal germer et les feuilles était sortit dans la terre et la racine à la surface.. c'est de ma faute j'ai pas du faire attention en la mettant en terre, j'ai donc essayer de la récupérer en la remettant dans le bon sens et en coupant la partie de la racine qui était brûlé par la lampe. Mais ça n'a rien donné, donc je m'en suis débarrassé ce sera toujours une de moins à s'occuper mais vu le prix de la graine ça fait mal :P

  Sinon j'ai les 2 premières JH, la ERSB et la G13xH qui sont bien sortit, elles ont un peu tigé car j'avais placé la lampe trop loin, j'ai rattrapé le coup dès que je l'ai vu elle est maintenant à 15cm approximativement, c'est une 150w MH. Je pulvérise de l'eau 5/6 fois par jour histoire qu'elle reste dans un niveau d'humidité convenable car j'ai enlevé les serres qui les empêchais de se développer au final. J'ai arrosé que 1 fois depuis la sortie de terre, aujourd'hui en introduisant 1mL de rootJuice dans la solution.

  J'ai aussi lancé 2 OG Kush que j'avais reçu en cadeau de la part de D***fem. Comme ça quand je mettrais les boutures des autres dans l'espace de flo pour savoir si c'est mâle ou femelle je mettrais les 2 OG, histoire de profiter de mon placo' au max quoi :)

 

   - Voilà concernant les plantes, je voulais juste vous expliquer vite fais aussi ce que je prévois pour le futur de mes placos'.

Je compte faire des cultures en roulement, sachant que mon espace peut accueillir 12 pots de 3,6L je me suis laissé tenté pour continuer les OBs en faisant un roulement de 6 plantes par 6. Je m'explique, lorsque je verrais que 6 des mes OBs seront à 2 semaines de la récolte, je lancerai des boutures de mes pieds mères et de la variété que je veux histoire de pas avoir toujours pareil, qui iront les remplacé quand les autres iront sécher, et cela ainsi de suite. Donc je pense pouvoir me faire un petit ratio de ganja tout les mois assez sympa, j'espère avec 6 plantes en OB faire un minimum de 5/7gr par plants donc 30/42gr par moi ce qui me semble correct.

 

   - Je vais aussi upgrader ma box (je m'énerve à toujours vouloir des trucs en plus ou meilleurs :P), vous me direz que c'est risqué mais je vais passer à une 400w hps, mais bien-sûr mon vielle extracteur va dégager et peut-être servir d'intra' pour mon espace de cro' qui est pour l'instant en passive. Je vais le remplacer par un Winflex 480m3/h, donc avec ça et mon cooltube la température devrait passer, théoriquement :P.  Par contre je laisse une intra' passive sur mon placo' de floraison pour crée une dépression qui fait que toutes les odeurs vont forcément vers le FaC, et qui ne peuvent pas s’éparpiller partout dans la chambres parce que les voisins vont pas apprécier  :roll: .

 

  Bref voici les 'tites photos:

Pour l'espace de Flo':

 
Et chez les petites:

Les deux pots "vides" sont les OG Kush planté aujourd'hui.

Les quatre du milieux sont, les JH 1 et 2 (celles du fonds) et la ERSB (celle en bas à gauche) et la G13 (aller je vous laisse deviner  :-P )

Et la petite à droite c'est la JH 3 qui à eu un peu de mal à sortir mais qui est parmi nous maintenant  :plus: .

 

Voilà voilà pour ce soir, merci de prendre le temps de me lire même si c'est un peu ennuyeux car j'arrive à un moment de ma culture un peu fastidieux mais bon :)

Bonne soirée à tous :)

Cannaweedement Jack L'Shifu

Modifié par Jack L'Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.