[Résolu]Carence en Bore et Exces Ozone ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Désolé je réécris tout pour la 2eme fois, nondiju ! 

 

Alors pour la première plante le problèmes est apparu il y à trois jours, je pense à un excès d'ozone. Comparé aux photos ca ressemble assé bien je pense ?

Mais voila j'en suis pas sur car j'ai huit plantes qui se trouvent approximativement

à la même distance de la lampe. Et il est marqué d'écarter la plante du générateur et le générateur c'est bien la lampe hein ?

 

Info: Cela est apparu quelques jours après l'ajout du green sensation.

 

Avez vous une idée svp ? 

post-838809-0-46210200-1432232773_thumb.jpg

post-838809-0-89611800-1432232795_thumb.jpg

post-838809-0-21430000-1432232809_thumb.jpg

Pour la seconde ; je pense voir que les tâches apparaisse sur plusieurs pantes

mais très lentement.

L'apparition ici est difficile à estimer, je dirai sur une semaine.

Sur certaines se sont aussi les petits feuilles jeune du haut qui sont touchées.

 

Pour le diague je dirai que c'est carence en bore.

post-838809-0-53940400-1432232980_thumb.jpg

post-838809-0-21044300-1432232905_thumb.jpg

post-838809-0-60577400-1432232942_thumb.jpg

 

Désoler d'être aussi bref , je m'étais pris le temps de tout bien écrire et j'ai appuer 2x sur enter et ça a planté :/

 

Peut être je vois juste je sais pas trop, si c'est le cas la prochaine fois je saurai juger par moi même ;)

 

Milieu de vie 

post-838809-0-81122700-1432233174_thumb.jpg

 

 

Bonne soirée

Modifié par jooohn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement à coter de la plaque , je viens de voir les générateurs d'ozone ^^

Ca doit être autre chose je supose du coup, j'ai un une chaudière dans la même pièce , ça peut jouer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Calmos sur les engrais  !

 

Pour moi tu engraisses trop et bloque l assimilation en certains micro éléments ( ca / mg & compagnie )

 

Passes a la flotte sur les prochains arrosage .

 

Revois tes quantités d arrosage a la hausse ( en pot de 8 litres tu dois arroser au minimum a hauteur d 1 litre par arrosage )

 

Vu que tu "sous arroses" depuis le départ , il y a fort a parier que ton terreau soit devenu hydrophobe ( si t essayes d arroses comme dis au dessus ca va pissser direct sous le pot ) si c'est le cas tu devras faire une immersion des pots afin de réhydrater convenablement ton substrat .( tu trouveras comment faire sur le forum)

 

Un sous arosage chronique engendre une accumulation en sels dans le terreau ce qui favorise le sur engraissage .

 

Bonne soirée

 

EDIT : Strictement rien a voir avec une carence en potassium

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bountych ,

 

Ha bon je pensais justement avoir la main légère , je ne met pas plus que sur le tableau.

 

Mais je suis ton conseil, j'ai déjà commencé à arroser à l'eau, je me doutais de problèmes avec l'engrais.

 

Et tu vois tout juste ! Ca pisse directe sous les pots, je vais procéder à une immersion , merci j'en apprends tellement :)

 

Je peux clore le diague . Et j'étais encore à coter de la plaque ..

 

Merci infiniment Bountchy et cannaweed .

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.