Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Alors voila j'ai déjà cultiver en outdoor et je vais me lancer dans l'indoor.

Je me suis rendu dans un growshop (culture indoor) ou l'on ma fait un devis pour mon projet de culture et je voulais avoir vos avis et conseil sur le matériel que l'on ma proposer :

je précise que mon but est de cultiver 10 plantes, avec un matos de qualité.

et pour les graines : wss skunk, top 44 et big bud, tous sa vient de weed seed shop.

 

Voila le matos :

-black box silver 150x150x200

-ampoule superplant hps 600w

-winflex extract turbo tt150 mm 450/550 m3/h

-ballast elec superlumens 600w

-brasseur d'air 30cm blt 

-reflecteur stuco 40x40

-bull filter 200x400 1000m3/h

-sonobox bois 35x35 cm 750 m3h entre sortie 200mm

(et je vous epargne tout les petits accessoires)

 

Merci d'avance pour votre aide, tchao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme dis tout à l'heure, un matos de qualité et cis product ça va pas ensemble..

 

Changes de marque pour l'extra/ampoule/ballast, et essaie de prendre autre chose que WSS pour les graines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

pour le balast je l'ai remplacer par un lunatek 600w + dimer, la lampe une sylvania shpt 600w et pour l'extracteur je sais pas trop quoi choisir et pour les graine j'ai opter pour sensi seeds.

 

En vous remerciant et dans l'attente d'une réponse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Pour l'ampoule une MH + HPS,

ou bien une ampoule Agro pourquoi pas,

en l'état tu pars sur une pour la flo et inadéquate pour la croissance.

 

Pour l'extracteur le sono-box est une vrai daube, tu l'as échappé belle vraiment !

Chez la concurrence les Sifan sont géniaux, ou bien un de type axial d'une grande marque.

Pour l'introduction tu as besoin qu'elle soit active ?

 

Pour le FAC c'est franchement au top,

la box trop grande mais c'est pas un soucis,

si tu avais un meilleur réflecteur cela aiderai cela dit, mais pour commencer ;)

Pour le ventilateur je partirais plus sur un box-fan à grille oscillante un poil moins chers.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ! merci pour ta reponse,

pour la lampe je me suis rendu compte que la hps suffirai pas et j'ai donc opter pour une sylvania shpt 600w pask on mavait dit que sa faissait flo et croissance ? 

et pour le reflecteur je vais prendre un ajust a wing qui a l'air super .

et si je prend pas le sonobox je peut donc prendre 2 winflex extract turbo tt150 mm 450/550 m3/h pour l'intraction et l'extarction ?

(en mettant des box insonorisé autour bien sur. ( pask si je prend le sifan jexplose mon budget) 

c à dire introduction active ? 

c quoi le FAC ?

 

à biento j'espere 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

winflex extract turbo tt150 mm 450/550 m3/h

 

 

Changes de marque pour l'extra

 

:siff: , laisses tomber les winflex/TT, surtout pour l'extra.

 

Fac= filtre à charbon..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Avec 600W faut bien 600m3/h minimum,

et selon ton climat et la saison un peu plus, ou moins...

 

Je connais Prima Klima c'est pas mal, 

la première vitesse est silencieuse, mais un peu juste pour 600W,

il risque de tourner un peu souvent en vitesse 2 du coup, pourquoi pas cela dit.

 

Ruck je n'ais pas test mais c'est très réputé,

il a ma préférence je crois bien, mais avec 2 vitesses c'est quand même le PK qui l'emporte,

sinon Ruck LS à 5 vitesses et sans bruit parasite comme ceux thermo ^^

 

Pour l'introduction d'air elle peut être passive surement ?

L'AAW est effectivement performant ;)

 

Pour les graines je te conseil au moins deux variétés, pour varier les plaisirs,

si possible qui auront la même taille, même s'il faudra pincer et palisser sans doute :)

 

Après pour la matos si tu vas en boutique, demande une remise, sur le net il y a des réductions ponctuel,

et selon le prix du panier, et tu as aussi l'occasion sur les annonces de proximité ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fantomax et merci pour ton aide 

 

Je vais opter pour les prima alors :) we je suis aller a culture indoor ya -20% pour 1000 euros. 

Je viens de recevoir mes graines de chez sensi seeds : Big bud, pure power plant, purple bud, master kush et super skunk

3 de chaque variétés.

Et pour en revenir a la lampe une sylvania shpt 600w sa ne suffit pas pour la croissance et la flo ?

si non je prend quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Y'a même 10% en moins de temps en temps en plus des 20% :P

 

Sinon la SHPT est tip top pour la flo,

pour la croissance elle est assez bas de gamme comparé à une MH (britelux) ou une de type HPS agro (Grolux par exemple).

Mais tu peux quand même le faire, cela tigera sans doute plus, à toi de gérer derrière et de pincer et palisser ;)

 

Bien pour les variétés, le multi c'est le choix du roi, même si c'est plus dur on apprends encore plus,

et pour peu que cela se passe bien on se régale bien plus encore ! :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

 

We je vais essayer pour pas avoir a changer de lampe.

Pour l'extraction et l'intra je vais faire 2 trou 160mm dans une porte en bois et je voulais savoir, si je mettais des grilles d’aération simple de l'autre coté si sa n'allai pas limité le passage de l'air ? 

Genre comme ça  :   https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grille-d-aeration-a-visser-aluminium-laque-30x25cm-e18079

 

bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites