[JDC][Outdoor/Guerilla][2 cultivars : Euforia, Shaman]


Invité HybridSamael

Messages recommandés

Invité HybridSamael

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Après moult réflexions je décide de me lancer dans la création d'un JDC.

Pour ce premier pas dans le partage de ma culture, celle-ci sera mené en out, en mode guerilla, et en mode lowcost.


Si j'ai choisi ce fonctionnement pour cette culture outdoor, c'est tout simplement que je ne peux plus me permettre financièrement de cultiver en indoor... et que je n'ai pas les moyens non plus d'acheter des produits spécifiques qui de plus sont selon moi tout à fait inutile lorsque l'on sait trouver les bons spots où mère-nature nous donne tous les ingrédients nécessaires à un bon run ^^


Bien fini la présentation, place aux choses sérieuses !




Les Cultivars :



Mes trois variétés sont issues de la banque de graines Dutch Passion, je les ai acheté l'année dernière pour mon indoor, et il me restait une graine de chacune.
Celle-ci sont valables aussi pour l'outdoor, donc aucun problèmes =)




Euforia :

Euforia-Dutch-Passion.jpg

Génétique : souche de Skunk
Dominance : Sativa à 90%
Temps de floraison : 7 à 9 semaines
Récolte à la fin du mois d'octobre




Shaman :

Shaman-Dutch-Passion.jpg

Génétique : Purple 1 x Super Skunk
Dominance : Sativa à 75%
Temps de floraison : 7 à 8 semaines
Récolte fin septembre début octobre



Frisian Dew : Germe mort.

Frisian-Dew-Dutch-Passion.jpg

Génétique : Super Skunk x Purple Star
Dominance : Sativa 50% Indica 50%
Temps de floraison : 7 à 8 semaines
Récolte fin septembre début octobre






Le Spot :


Hélas pour le moment je n'ai aucune photos disponibles à vous montrer mais cela ne saurait tarder, ne vous en faîtes point ^^

Ce que je peux vous dire et décrire en revanche est un coin de nature tout à fait propice à la croissance ainsi qu'à la floraison de mes petites, en pleine forêt, à proximité d'une belle rivière, dans une clairière remplie d'ortie (un vrai champ).

La terre y est très humifère, très légère et très fertile, celle ci est toujours bien irriguée du fait de la proximité de la rivière, donc aucun besoin de me soucier de l'arrosage, mère-nature sait faire ces choses là.

Côté exposition, la clairière est inondée de lumière vers 10h et ce jusqu'à 18 ou 19h (estimation par rapport au temps que j'y ai passé). Elle est exposée plein sud et seule la forêt qui entoure la clairière gêne un peu le matin et en fin de soirée.

Des photos seront en ligne dans quelques temps.





Les Plantes :


Pour ce qui est des plantes, je les ai mise à germer la semaine dernière, en fin de semaine, ce week end elles avaient déjà pointé le bout de leur cotylédons et samedi soir, elles profitaient déjà de leurs godets de 50cl emplis de terreau light-mix (reste de sac de la dernière session indoor).

Petite précision, pour la germination, j'ai utilisé des Root Riot (encore une fois, reste de la dernière session) et ai obtenu 100% de taux de réussite.

Pour le moment, les petites commencent leur croissance en intérieur avec le peu de matériel qu'il me restait, à savoir :

-Une lampe éco germination 40w (2700 lumens) spectre 6400°K
-Un brumisateur 1 tête ultrason
-Une mini-serre
-Des godets 50cl
-Reste de light-mix (comme énoncé plus haut)
-Un thermo-hygromètre


Les paramètres sont de :

-25,2°C
-90% d'hygrométrie
-Lampes à 4cm des plantules
-Cycle 18/6


Petite vue d'ensemble du pseudo espace de croissance

gallery_811292_4359_268889.jpg
Seconde vue d'ensemble avec vue sur le thermo-hygromètre

gallery_811292_4359_29129.jpg



Et voici les petites :


Euforia

gallery_811292_4359_298236.jpg

Shaman

gallery_811292_4359_300907.jpg

Frisian Dew

gallery_811292_4359_424275.jpg

Et puis en bonus une photo de mon réflecteur home made avec une terrine de polystyrène, de l'alu, du scotch, une douille E27 en laiton, et un système d'allumage

gallery_811292_4359_180814.jpg






Voilà, j'espère avoir donné le maximum de données pour vous permettre d'apprécier mon travail, je suis bien sûr ouvert à toutes critiques à partir du moment où celle-ci sont constructives et bien évidemment courtoises.


Merci de m'avoir lu, et à bientôt !










Ah et n'oubliez pas... Patience est mère de vertu...

Modifié par HybridSamael
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Waah les varietés que tu as choisi font rèver ! Surtout la Shaman, la photo est magnifique ! Tu as des photos de tes buds de Shaman récoltés l'an passé ?

 

Et ton spot à l'air génial, c'est cool. Comment comptes tu le préparer ?

Modifié par Twisty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut ! 

 

Merci pour le compliment ! =) 

Oui j'ai une photo de ma plus belle Shaman lors du séchage, malheureusement je n'ai pas eu de buds violets en indoor =/ 

 

Petite photo quand même 

gallery_811292_4359_70233.jpg

 

 

Yep mon spot est nickel ^^ 

 

Pour la préparation, j'ai déjà défriché avec ma compagne la zone où je vais planter, je vais mettre la terre à nue là où seront fait les trous, je vais préparer la terre en la cassant et en profiter pour y ajouter quand même du Bat Guano de chez Plagron qu'il me reste encore sous la main.

 

Ce sera sûrement le seul apport que je ferais (tout dépend aussi de l'état de la terre à 30cm de profondeur) Ce sera le seul amendement que j'apporterai et je planterai directement comme ça, en gardant les vieilles orties sèches pour en faire un paillage convenable (pour garder l'humidité et ne pas avoir à arroser) 

 

Et je crois que c'est tout ^^ 

 

 

A plush'  :)

Modifié par HybridSamael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

MAJ

 

à CRO+4

 

 

 

Salut à tous ! petite mise à jour aujourd'hui, même s'il ne s'est rien passé de spectaculaire, les petites ont quand même bien avancé ! 

 

Je laisse place aux photos, car comme on le sait, une image vaut mille mots !

 

L'Euforia

 

post-811292-0-72805100-1432747098_thumb.jpg

 

La Shaman

 

post-811292-0-51742600-1432747228_thumb.jpg

 

La Frisian Dew

 

post-811292-0-28046400-1432747204_thumb.jpg

 

Et enfin, une petite photo du thermo-hygromètre

 

post-811292-0-54470900-1432747153_thumb.jpg

 

 

EDIT 

 

J'ai remarqué le soir même que ma Shaman commençait à développer une légère chlorose apicale, et j'ai vite compris pourquoi...

Mon programmateur numérique était resté bloqué en ON depuis que j'ai mis les petites sous lampes...

 

Du coup j'ai changé ça et elle profite donc depuis hier soir d'un moment de repos dans la journée. 

 

Et ce matin, bingo, plus de problème, les premières feuilles sont redevenues bien vertes ! 

 

 

Prochaine MAJ après demain, et samedi, je retourne au spot je prendrai donc des photos, qui seront mises en ligne à mon retour ! 

Modifié par HybridSamael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut Atomicfoofi !

 

Merci ! Apparemment elle intrigue bien du monde ^^ pourtant j'ai vu sur le forum que ce n'est pas la première fois qu'un cannaweedeur la cultive :-P 

 

Pose toi dans un coin sans problème :-)

 

A plush' ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HybridSamael

Je me pose aussi dans un coin ces varietoches ont l'air très sympas

Dans quel coin es tu ?

Car je recherche des variétés s'acclimatant bien vers le centre de la France et j'ai entendu bcp de biens notamment de la Shaman.

 

Je suis avec attention

Bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut !

 

Si je t'avoue que ça me fait un peu peur, mais bon, en indoor, elle était prête 15 jours avant la date indiquée par le seeder... Donc j'espère que ça fera la même cette fois-ci... Je croise les doigts...

 

Merci de ton passage :-)

 

A plush' !

Modifié par HybridSamael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut AlexLFT ! 

 

Désolé je n'avais pas vu ton post... :-s

 

Va s'y, tu peux te poser, y a encore plein de place de dispo :-P

 

Pour le coin, comme précisé dans ma description, je suis du sud-ouest, je préfère pas en dire plus ^^'

 

Pour la Shaman tu peux la cultiver dans le Centre, y a aucun problème, ce cultivar est très apprécié pour sa robustesse à la moisissure, aux araignées rouges et plein de vilaines choses que nos plantes n'aiment pas habituellement ;-)

 

 

Merci de ton passage :-)

 

@Nedd : Bah qui ne tente rien n'a rien x) et puis bah si elle mets trop longtemps bah elle sera cut avec un peu d'avance pour éviter toutes moisissures... Ça me ferait bien chi** mais bon...

 

 

A plush' !

Modifié par HybridSamael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je comprends tout a fait ta volonté de discrétion ^^

D'acc alors je me laisserait surement tenté pour la session de l'année prochaine .

Pour ma part pour cette année c'est blue pyramid et Northern lights, j'espère en tirer un bon résultat, bien que la NL ne soit pas predisposee a être cultivee sous nos latitudes.

 

Je suivrais avec attention ton avancement.

Bon grow et a la prochaine

 

Ps: En ce qui concerne le gout et l'effet de la shaman, elle cogne bien ? Est agréable en bouche ? ^^

Modifié par alexLFT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Yep y a pas de problème ;-)

 

La Northern Light, jamais cultivé mais j'ai toujours apprécié la déguster :-) Par contre la Blue Pyramid, connait du tout :lol: 

Peut-être auras-tu l'occasion de la cultiver en indoor ;-)

 

Merci de suivre, ça me fait vraiment plaisir :'-)

 

Pour la Shaman, franchement, ouais, elle vaut le coup, un bon high qui s'amplifie au fur et à mesure, un goût assez subtil (pas comme l'euforia qui est super poivrée, enfin j'ai trouvé ^^) En gros elle cogne vraiment (faire attention à pas trop consommer d'un seul coup, genre faire le gros porc avec quoi) et elle est vraiment bonne !

 

Ces trois cultivars, si je les re-cultive, c'est bien parce que je les ai sur-kiffé ^^

 

A plush' ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woop woop

En fait c'est ma première culture ^^

Pas mal de stress pour rien, beaucoup d'amour, un peu d'impatience, enfin les joies de la cannabiculture :lol:

La blue pyramid m'a l'air pour l'instant assez robuste ( cro+30 environ)

Jai choisi un peu mes graines au petit bonheur la chance

 

Jai d'ailleurs eu de belles déceptions, notamment avec la killer kush de sweet seeds...

 

Tu viens de me convaincre l'année pro ce sera shaman ;)

La culture en in je ne peux pas trop m'y résoudre pour une question de budget.. Smic oblige ^^

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut ALexLFT !

 

Ah c'est toujours comme ça lorsqu'on débute, j'ai été pareil, et plein de personnes que je connais qui ont cultivé était comme ça aussi au début ^^

 

Tant mieux si elle a l'air robuste, ça te fera la main et tu pourras te permettre quelques petites erreurs, ça arrive à tout le monde, et ça t'évitera d'en payer (trop) les conséquences... Enfin espérons pour toi :-)

 

Après pour le choix de tes cultivars, je te conseille fortement de choisir en fonction du génotype de la plante (dominance sativa, ou indica, ou alors 50-50) sur la couleur de la variété (c'est important le visuel) et aussi la facilité à la cultiver ou pas. 

 

En général les seeders mettent toutes ces informations sur la fiche technique de la plante. 

 

Yeah pour la Shaman ! Vraiment je te la conseille, elle est simple à cultiver, elle a un bon rendement, et elle est super stable ! Après pour la couleur, je me suis renseigné, mes buds n'étaient pas violets tout simplement parce que je l'ai cultivé en indoor, et c'est en out qu'elle prend ses couleurs pourpres ! Donc cette année j'aurais sûrement de la weed violette Hell Yeah !

 

A plush' :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HybridSamael

 

Eh oui j'ai surement fais plusieurs erreurs jusqu'ici ^^

Je me suis lancé une graine inconnue trouvee dans une tete de mexican haze pour voir ^^

Je lui ai tout fais subir ( surarrosage, surengraissage, casse d'une branche suite a un palissage trop forcé, limaces...)

 

C'était un peu ma plante martyre :lol: , lancee mi février en plus mdr.

 

Ca m'a permis de ne pas recommencer les mêmes conneries avec mes graines certifs ( donc chères ).

 

La blue pyramid m'a vraiment l'air pas mal, pheno quasi exclusivement indica.

Jai choisi des indicas pour la discrétion, je ne voudrais pas avoir des pieds de 3m..

 

Je ne me fies pas trop aux seeders ^^, plutôt aux jdc sur CW, quand je trouve mes variétés .

La shaman me tente vraiment, a coup sur elle sera des miennes en 2016 !

 

Pour la NL de sensi ( en fem ) je ne suis pas déçu pour l'instant.

En même temps ce serait con qu'elles meurent mes plantounes, avec le temps que je passe dessus ^^

Jai toujours été tenté par l'indoor mais trop de paramètres a prendre en compte, je préfère me faire la main en out.

 

Mon objectif étant d'avoir ma fume pour l'année , 300g secs seraient l'idéal , mais j'y crois pas trop ^^

 

Merci de tes réponses et conseils, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

MAJ à CRO+7 

 

Salut à toutes et à tous ! De bonnes et de moins bonnes nouvelles pour cet MAJ...

 

En effet, ma Frisian Dew a bien failli y passer du à un substrat trop asphyxiant... Et la Shaman commençait à prendre la même tournure... Mais bon j'ai réagi à temps et j'ai limité la casse en dépotant, en enlevant le substrat trop (vraiment trop) trempé et en rempotant avec du substrat plus sec.

 

Quant à l'Euforia, elle  a suivi son petit bonhomme de chemin et n'a eu aucun soucis ! Au moins une... 

 

Place aux photos des plantes :

 

Euforia

 

post-811292-0-99643300-1433009440_thumb.jpg

 

Shaman

 

post-811292-0-96742600-1433009463_thumb.jpg

 

Frisian Dew

 

post-811292-0-03224800-1433009481_thumb.jpg

 

Et comme promis auparavant, les photos du spot :

 

post-811292-0-62760500-1433009491_thumb.jpg

 

post-811292-0-61434800-1433009502_thumb.jpg

 

J'ai dû travaillé le sol parce qu'à 30cm de profondeur c'était de l'argile bien grasse, du coup j'avais quand même pensé à apporter du terreau fait maison bien chargé en humus, et j'ai aussi ajouté, comme je l'avais dit précédemment, du Bat Guano de chez Plagron. Comme la plantation n'est pas encore prévu j'ai forcé un chouia la dose, car s'il pleut le sol sera lessivé  et je n'ai pas vraiment envie de perdre les nutriments du sol. 

 

Enfin voilà pour les nouvelles ! 

 

 

Prochaine MAJ en début de semaine prochaine ;-)

 

 

A bientôt ! 

Modifié par HybridSamael
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ça c'est du spot le substrat de ton spot doit être vraiment bien vu la hauteur des orties :) je vais me poser pas très juste sur la branche qui sépare nos deux spots.si tu a le temps passe un coup sur mon jdc y a de belles régulières ;)

Allez bon grow l'ami

@+

Bud

Modifié par bud-buddiovitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Yo ! 

 

Ouais franchement j'ai un spot de malade ^^ Les orties font dans les 1,50m à 1,70m, c'est un truc de fou x)

 

La terre en surface est super riche mais passé les 15-20 premiers centimètres, c'est de l'argile... (on pourrait presque faire de la poterie avec !)

 

Pose toi sans problème ! :-) 

 

A plush' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.