JDC #1 - [FLO + 34] TERRE 600 W : PAKISTAN CHITRAL KUSH - EARLY SKUNK - BIDDY EARLY


Messages recommandés

Plop ami(e)s growers !

 

 

Avant tout voila pour ceux qui aurait les yeux fatigué....  :-P 

 

 

SOMMAIRE DU JDC :

 

 

∆    CRO +10 / +22 / +27 / +33 

 

∆    FLO +7 

 

∆    FLO +16

 

∆    FLO +20

 

∆    FLO +34

 

 

 

Alors voila un bon petit moment que j'attend ca; ma première session intérieure, on va un peu jouer a mère nature, à domicile, ca se permet  ! :-P:davb:   (Ca m'occupera un peu plus que d'essayer de bouturer tout ce que je trouve dehors)  

 

  :high:  

 

Mis a part pas mal de suivi de plantations chez des collègues, et avoir dévoré pas mal de JDC; je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine, mais une bonne grosse dose de motivation !! 

 

 

Alors voilà pour la petite présentation, maintenant on passe aux choses sérieuses :

 

 

MATOS

 

 

  • DARK ROOM II 150x80x200
  • BALAST LUMATEK 600 W
  • LAMPES HPS 600W (cro + flo)
  • REFLECTEUR ADJUST A WING + FOURCHETTE
  • EXTRA 780 m
  • INTRA PASSIVE
  • GAINE PVC
  • GAINE INSONORISE
  • 1x VENTILO 30 CM
  • MIST BOX MAISON ( MIST MAKER 3 SORTIES + INTRACTION PASSIVE)
  • 2 x EASY ROLL
  • THERMOMETRE - HYGROMETRE ELECTRONIQUE
  • THERMOMETRE MERCURE

 

 

 

SUBSTRAT ET ENGRAIS - BIO

 

 

  • TERRE ATARI BIGROW MIX (TOURBE SPHAIGNE, BLONDE SPHAIGNE, COCO, CHAUX MIN)
  • PLAGRON ALGA GROW
  • PLAGRON ALGA BLOOM
  • PLAGRON POWER ROOTS
  • URINE MAISON   :kana_smile:

 

 

 

  ( - Je pensais peut-etre ajouter du RIPPEN, 1 mois avant fin de flo, qu'en pensez vous ? )

 

 

 

GRAINES FEMINISES

 

  • 4 x ​PAKISTAN CHITRAL KUSH - CANNABIOGEN   

 

  • 3 x EARLY SKUNK - SENSI SEED                              

 

  • 3 xBIDDY EARLY - SERIOUS SEED                          

 

Vous l'auriez compris, pour cette fois je cherche de jolies couleurs tout simplement, avec un gros béguin pour la PCK qui m'a déjà fais rêver !!

 

Que pensez vous de la qualité de ces breedeurs ??

 

 

ID DE BASE

 

 

  • PALISSAGE INTENSIF 60 - 90 ° SUR PRESQUE TOUTES LES PETITES
  • SUPERCROPPING 
  • PAS DE COUPE D'APEX
  • TEMPS DE CROISSANCE TOTAL : 34 JOURS

 

 

CONDITIONS DE CULTURE

 

JOUR : 

moyenne : 25 - 27 ° hygro. 50 - 60 

 

NUIT:

moyenne : 19 - 21 ° hygro 60 - 90

 

J'ai pris un peu les relevés a l'arrache pour le moment, je vous en ferais de plus détaillé avec les futures MAJ.

Mais je pense déjà que je vais devoir rajouter des ventiles pour faire baisser l'hygro la nuit, qu'en pensez vous ?

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

 

Voilà pour les grandes lignes !!!

Maintenant un peu plus de pratique, malheureusement ou heureusement pour vous je n'ai que quelques petites photos du cycle de croissance ! (la faute a Mireille et sa skunk dynamite !! :rire:)

 

Je vous envoi déjà la période de croissance jusqu'a CRO + 33 !

Je viens tout juste de passer en 12/12 Jeudi dernier (le 21.05)

 

Pour les prochaines photos je tacherais de mieux distingués les variétés et phénos afin que vous puissiez suivre le développement petite par petite   :yepah:

 

 

EDIT: Constatez un départ de feuilles jaunes sur la plupart des plans en CRO+ 27,

Après un bon rempotage en 10 L et un arrosage pipi maison plus rien !! des idées ?? Carences ?

 

 

 

J'attend vos avis avec impatience !!    :manif:

 

Cannabicalement,

 

Zazozor

 

post-727986-0-44831900-1432659284_thumb.jpg

post-727986-0-85315200-1432659294_thumb.jpg

post-727986-0-60045600-1432659304_thumb.jpg

post-727986-0-11791200-1432659316_thumb.jpg

post-727986-0-32462700-1432659331_thumb.jpg

post-727986-0-86369100-1432659353_thumb.jpg

post-727986-0-23158200-1432659413_thumb.jpg

post-727986-0-69301000-1432659505_thumb.jpg

 

Modifié par Zaborigin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami,


 


L’équipement que tu as est super sympa, pis en plus t es en 600w  ;-)


Sensi Seeds est plutôt sympa comme breeders, j'ai deja fais la Early Skunk en outdoor


 


Donc tes passé en floraison il y a peu, tu vas être dans ton stretch, vue la taille de tes plantes ça va pas être foudroyant


Je peux me tromper biensure


 


C'est quoi ton pipi maison ? C'est ta préparation de la solution d engrais ?


Pour le Rippen :


Applications: Ripen de GHE est un produit qui est utilisé en culture hydroponique et à  terre, quelle que soit la méthode de culture et d'engrais utilisés au cours de la vie de la planta. Ajouter 4-5 ml / L Ripen de GHE eau dont le pH est ajusté puis ajouter ou arrosage des plantes dans son dépôt, les 10 derniers jours de la floraison, à  l'exclusion de tout autre produit. Voir aussi les tableaux dans l'application des étiquettes et des plantes partie d'une série GHE "


 


Tu es inscrit depuis 03/2011, tu as du bien lire les jdc mon ami  :)


Je te fais confiance pour ta session actuelle, tu vas nous gérer ca avec ta motivation


 


Bonne continuation


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bien ton jdc pour se qui et de ton pipi j'arrêterai car la tes plantes commence a surengraisser fait un bon arrose a l'eau claire avec du power roots tu peux en mettre a chaque arrosage continu ton alga grow pendant les deux premières semaines de flo 1 arrosage sur 2 bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good job l'ami bien parti tout cela de belle baby's dans le jardin je vais suivre tout ça.

Et bien vu pour ton message sur mon jdc je vais separer les 2 femenisé :crame:

 

                                    topette l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe, sympa de voir qu'il y a du passage ici !

 

Relève du courrier :

 

 

 

 

Donc tes passé en floraison il y a peu, tu vas être dans ton stretch, vue la taille de tes plantes ça va pas être foudroyant

Je peux me tromper bien sure

 

j'espère beaucoup du stretch sur les PCK surtout qui sont pas très bien développés  :rolleyes: 

vu que c'est mon premier inté je sais pas vraiment à m'attendre, t'as raison, ca risque d'être épique  :chim:

 

 

C'est quoi ton pipi maison ? C'est ta préparation de la solution d engrais ?

 

c'est après avoir flippé un petit peu sur mes feuilles jaunes que je me suis penché la dessus, parait que ca comble les carences en azote

 alors je my suis risqué en arrosage normal et foliaire (c'est BIO, non ?  :bigspliff: )

 

Dosage : Diluez x10 votre précieux liquide et bastos

vous trouverez un topic sur le sujet ici

 

 Merci du passage ici !  :D

 

 

 

Salut bien ton jdc pour se qui et de ton pipi j'arrêterai car la tes plantes commence a surengraisser fait un bon arrose a l'eau claire avec du power roots tu peux en mettre a chaque arrosage continu ton alga grow pendant les deux premières semaines de flo 1 arrosage sur 2 bon grow

 

Salut l'ami !

Comment diagnostic tu un sur-engraissage ? Selon toi c'est ca les feuilles jaunes ? Je pensais a carence en azote ou asphyxie racinaire... Je ne voudrais pas faire cramé les petites non plus  :rolleyes: 

Merci pour le grow encore 2 semaines j'avais complément zappé et était deja passé sur le bloom.

 

bye et bon grow

 

 

good job l'ami bien parti tout cela de belle baby's dans le jardin je vais suivre tout ça.

Et bien vu pour ton message sur mon jdc je vais separer les 2 femenisé :crame:

 

                                    topette l'ami

 

 

Muchas gracias senior,  effectivement pour les fem je pense que c'est plus judicieux qu'elles aient leurs grillages perso  :supair: 

 

topette  ^_^ 

 

 

 

 

   :pro: a tout bientôt   :pro:

Modifié par Zaborigin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commence a etre en surengraissage t pointes des feuilles jaunissent et tes petites sont bien vertes pour une carence t feuilles jaunissent du bas vert le haut et t petite serait vert clair mais ne tkt pas c'est pas grand chose mais a surveiller par contre petite question c'est qoi ton terreau ? Passe voir mon jdc bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Zaborigin

 

 

je me pose pour voir la suite

sinon pour les breeders CBGN Serious seeds ... ça va quoi :supair:

et intéresse par la pck (déja fait en outdoor) et la biddy early que j'aimerais faire aussi mais plus pour l'outdoor (pour ma part)

 

et comme dit djo c'est un excès d'engrais et non une carence et rien de trop méchant mais ........ :excl:  en rinçant 1 ou 2 arrosages ça va le faire  ^_^

 

mieux vaut une plante : "qui demande plutôt qui te fait une indigestion" c'est plus simple a corriger et ce n'est pas en lui en donnant plus qu'elle produira plus tu sais  ;) 

 

 

a plus et bon grow

 

 

l'Croco

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la marmaille !

 

Relève du courrier : 

 

 

 

 

Tu commence a etre en surengraissage t pointes des feuilles jaunissent et tes petites sont bien vertes pour une carence t feuilles jaunissent du bas vert le haut et t petite serait vert clair mais ne tkt pas c'est pas grand chose mais a surveiller par contre petite question c'est qoi ton terreau ? Passe voir mon jdc bon grow

 

 

Ok merci pour l'explication claire  ! J'ai mis la jour du terreau dans la présentation, 

 

- TERRE ATARI BIGROW MIX (TOURBE SPHAIGNE, BLONDE SPHAIGNE, COCO, CHAUX MIN)

 

Voila amigos, merci du passage et  des conseils !

 

topette

 

 

Crock Zaborigin

 

 

je me pose pour voir la suite

sinon pour les breeders CBGN Serious seeds ... ça va quoi :supair:

et intéresse par la pck (déja fait en outdoor) et la biddy early que j'aimerais faire aussi mais plus pour l'outdoor (pour ma part)

 

et comme dit djo c'est un excès d'engrais et non une carence et rien de trop méchant mais ........ :excl:  en rinçant 1 ou 2 arrosages ça va le faire  ^_^

 

mieux vaut une plante : "qui demande plutôt qui te fait une indigestion" c'est plus simple a corriger et ce n'est pas en lui en donnant plus qu'elle produira plus tu sais  ;)

 

 

a plus et bon grow

 

 

l'Croco

 

 

++

 

 

Salut L'croco :)

 

Sympa de te voir ici !

Merci, comme tu l'auras remarqué ces graines sont en effet plutôt pour l'outdoor du fait de leurs grandes résistances au moisissures, elles étaient d'ailleurs destiné à cette effet mais je me suis chauffé au dernier moment et j'ai tout balancer dedans  :applaus: 

 

On est deux sur la PCK, mystique la petite....

 

Merci de me confirmer sur le sur engraissage, je comprend pas pourquoi pourtant je respect les dosages et a  un arrosage sur deux pourtant.. une idée ?

 

a plush l'ami reptile et merci du passage :)

 

 

 

 

 

 

Alors voilà, au menu aujourd'hui  :

 

 

TROMBINOSCOPE DES PETITES

 

 

BE : BIDDY EARLY

EA : EARLY SKUNK

PCK : PAKISTAN CHITRAL KUSH 

 

post-727986-0-53461200-1432813752_thumb.jpg

post-727986-0-51101100-1432813762_thumb.jpg

post-727986-0-31238100-1432813770_thumb.jpg

post-727986-0-75443600-1432813787_thumb.jpg

post-727986-0-49434600-1432813800_thumb.jpg

post-727986-0-26012300-1432813824_thumb.jpg

post-727986-0-37084200-1432813837_thumb.jpg

post-727986-0-45090300-1432813849_thumb.jpg

post-727986-0-64098100-1432813859_thumb.jpg

post-727986-0-71631200-1432813878_thumb.jpg

 

 

PHOTO DE FAMILLE

 

post-727986-0-34123700-1432814208_thumb.jpg

 

 

  ON EST PAS SEUL...  :shock:

 

Je veux bien partager mes frites mais faut quand même pas déconné!!!

je viens tout juste de capter cette merde, je pencherais pour un petit insecte, chenille, escargot, licorne ? une idée ? J'ai pas encore eu le temps d'aller voir les diagnostics...

Une seule BE est touchée pour le moment...

 

post-727986-0-41825700-1432814814_thumb.png

post-727986-0-25961000-1432815360_thumb.png

post-727986-0-48952500-1432815386_thumb.png

 

 

  LES PETITS TRACAS... 

 

 

Bon, les potes, j'ai quelques petites questions pour vous :

 

1. (assez débile ça peut paraitre...) vous compter la floraison a partir du 12/12 ou a partir des premières fleurs ?

 

 

2. Je dois ABSOLUMENT CUT le 1 Aout ou avant ! Dernier Carrat (je me barre après)

    Pensez-vous que ça va jouer ? Je pense avoir bien calculer mais un doute      subsiste....

 

3. Hygrometrie un peu trop élevée pour la FLO, vous ne trouvez pas ? Je pense rajouter 1 ou deux petit ventilos... surtout que je compte faire une période de noir de 10 jours

 

 

 Voila la copinade, je pense rien avoir oublié, tout pour vous ! :yeah:

 

 

  :pro: a tout bientôt  :pro:

bisaille

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Zaborigin

 

 

et bin les limaces ou ? sont passé par là ? mais bien belles tes filles :-)

 

sinon :

 

Bon, les potes, j'ai quelques petites questions pour vous :

 

1. (assez débile ça peut paraitre...) vous compter la floraison a partir du 12/12 ou a partir des premières fleurs ?

 

bin c'est comme tu le veux ou tu le sent moi je compte a partir du 12/12 d'autres une fois les 1er pistils aux choix suffit de prévenir et on sais ou on en est ! !

 

2. Je dois ABSOLUMENT CUT le 1 Aout ou avant ! Dernier Carrat (je me barre après)

    Pensez-vous que ça va jouer ? Je pense avoir bien calculer mais un doute      subsiste....

 

 

ça me semble short car perso même des weed "rapides" 55/ 60 jours de flo donné breeders je compte moi 70/75 jours de 12/12

en plus tu dis partir le 1/08 donc situ cut le 1/08 elles sécheront seule ? car je pense que tu comptais passer de bonne vacances avec ? donc ça voudrais dire cut le 15/07 le temps que ça sèche ça va etre très short du coup ?

 

 

 

3. Hygrometrie un peu trop élevée pour la FLO, vous ne trouvez pas ? Je pense rajouter 1 ou deux petit ventilos... surtout que je compte faire une période de noir de 10 jours

 

 

 

a ce stade rien de grave pour l'hygro tu a le temps pour les pouriture qui se forme en fin de flo la plupart du temps (2 /3 dernières semaines de flo )

 

 

voila je pense avoir fait le tour de tes questionnement

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

généralement le temps indiquer est après l'apparition des pistilles

mais tout dépend de la plante il faudra voir au cas par cas

 

ca devrait le faire si ces variétés sont a floraison courte

 

hydro a 90 oui c'est un peu trop mais pour l'instant ça gene pas, quand les têtes seront bien developpées  et que l'air ne passera pas bien dans les têtes ça risque de pourrir

ton extracteur tourne 24/24?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je m'installe un peu en retard désolé.

 

L'ensemble à l'air bien mais quelques erreurs qui me font peur :

L'urine, arrete desuite, c'est de l'acide uréique et ce n'est vraiment pas bon pour tes plantes ( ca brule les racines ).

Les dix jours de nuit ? WTF ? Tu vas juste les tuer en faite ...

Si tu veux quel finisse plus vite tu peux faire 24H de nuit au PASSAGE en 12h/12h mais pas plus. Cela fait des flo plus courte mais moins productive.

Et même au rincage c'est très dommage de faire de la nuit. En effet, ta plante sais quel va mourir et utilise toutes ses reserves pour murir . Et si tu la met dans le noir, elle ne peut pas le faire ...

C'est comme faire un Paris Lyon le plus vite possible , mais sans essence ...

 

Désolé du pavé :)

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buonjia moussaillons !

 
Relève du courrier :

 

 

 

 

Crock Zaborigin

 

 

et bin les limaces ou ? sont passé par là ? mais bien belles tes filles :-)

 

sinon :

 

 

 

ça me semble short car perso même des weed "rapides" 55/ 60 jours de flo donné breeders je compte moi 70/75 jours de 12/12

en plus tu dis partir le 1/08 donc situ cut le 1/08 elles sécheront seule ? car je pense que tu comptais passer de bonne vacances avec ? donc ça voudrais dire cut le 15/07 le temps que ça sèche ça va etre très short du coup ?

 

 

 

 

a ce stade rien de grave pour l'hygro tu a le temps pour les pouriture qui se forme en fin de flo la plupart du temps (2 /3 dernières semaines de flo )

 

 

voila je pense avoir fait le tour de tes questionnement

 

 

l'Croco

 

 

++

 

 

  Salut l'crocodokus,

 

Ouais, mais j'avais jamais dis a ces coquines que je voulais bien partagé, du coup j'ai foutu un verre de bière au pied de la petite histoire que ces saloperies suce autre chose que de la chlorophylle    :crame:

 

  Merci du compliment, les filles te remercient  :blush:

 

Les filles sécheront seules je ne peux malheureusement les emportés avec moi :(

 

 Merci du passage l'croco et a bientot  ;-)

 

topette

 

 

salut

généralement le temps indiquer est après l'apparition des pistilles

mais tout dépend de la plante il faudra voir au cas par cas

 

ca devrait le faire si ces variétés sont a floraison courte

 

hydro a 90 oui c'est un peu trop mais pour l'instant ça gene pas, quand les têtes seront bien developpées  et que l'air ne passera pas bien dans les têtes ça risque de pourrir

ton extracteur tourne 24/24?

 

 

 

Salut cybb!

 

Oui elles sont à floraison assez courtes :

 

Toutes entre 55 et 65 Jours.

 

Oui l'extra est 24/24 ainsi que le ventilo :) je vais rajouter 2 ventilo je pense histoire de bien ventilé tout ça !!

 

Merci du passage l'ami a bientôt  :-) 

 

++

 

 

 

Bonjour à tous :)

 

Je m'installe un peu en retard désolé.

 

L'ensemble à l'air bien mais quelques erreurs qui me font peur :

L'urine, arrete desuite, c'est de l'acide uréique et ce n'est vraiment pas bon pour tes plantes ( ca brule les racines ).

Les dix jours de nuit ? WTF ? Tu vas juste les tuer en faite ...

Si tu veux quel finisse plus vite tu peux faire 24H de nuit au PASSAGE en 12h/12h mais pas plus. Cela fait des flo plus courte mais moins productive.

Et même au rincage c'est très dommage de faire de la nuit. En effet, ta plante sais quel va mourir et utilise toutes ses reserves pour murir . Et si tu la met dans le noir, elle ne peut pas le faire ...

C'est comme faire un Paris Lyon le plus vite possible , mais sans essence ...

 

Désolé du pavé :)

 

a plus

 

Hello finger!

 

Avec grand plaisir mes petites et moi nous t'accueillons ici  :group: 

 

Pour l'urine, ce que tu dis est surement probable, mais j'ai tout de même noté une amélioration au niveau de la coloration des feuilles (++ vertes) sur les petites, ainsi que sur d'autre plantes (saule et spathiphyllum ), je réserve ce petit traitement 2 fois lors de la croissance, c'est tout. 

 

Je compte fais les dix jours de nuit sont bien évidement en période de rinçage au tout dernier moment et pas au passage en flo  :-P 

 

Encore une fois, je ne sais pas vraiment quoi pensé sur cette période de noir, mais voici un article bien intéressant :

 

______________________________________________________________________

 

3.1. Discussions

Ici, les questions posées concernant l'efficacité de cette technique, et leurs réponses.
Merci à Gen&Tik pour sa participation.

 Sans photosynthèse, les nouveaux trichomes créés durant cette période d'obscurité seraient dépourvus de THC psychoactifs ? »

Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse.

Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles.

De plus, le taux de THC est fixe, et génétiquement programmé, tout ce que l'on peut faire, c'est augmenter la quantité de résine (nombre et taille des trichomes), c'est à dire la concentration.


3.2. Compléments

Résumé écrit par Azoc :
Premièrement, et comme tout le monde le sait, la chlorophylle est un des premiers responsable du mauvais goût de l'herbe (l'autre c'est le N).

Mettre la plante dans le noir pendant une période prolongée (plus de 3 jours) entraîne la dégradation de la chlorophylle dans les chloroplastes, ainsi que de plusieurs pigments (caroténoides, etc..) et autres protéines (dont la plus importante, la RubisCO) en différents composés (la plupart sont des sucres).
Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).
Ensuite, il faut prendre en considération que parmi les sucres produits, certains sont des saccharines qui ont quelques rôles d'élicitation, d'où une première raison pour avoir une production de trichomes plus importante, et aussi, la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyen de défense du cannabis).

Donc la période de noir pour être réellement profitable doit être supérieur à 3 jour, car c'est seulement à partir de là que les effets commencent réellement, à savoir un dernier gonflement, une dégradation de la chlorophylle pour laisser place à du sucre (meilleur goût), et aussi une production de skuff augmentée.

Une petite référence: "Etude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoides du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité" par SRICHANDAN S.C., CHOUDHURY N.K., BISWAL U.C. paru dans Photosynthetica (ISSN 0300-3604).

 

______________________________________________________________
 

Donc voila, malgré les avis divergents je pense quand même resté sur une période de noir de 10 jours, le gout avant tout ^^

 

merci du passage par ici l'ami et a bientôt  :plus: 

 

topette+++

 

 

 

 

Les petites commencent a bien grandir, j'ai déjà les premiers pistil et tétoune qui se formes, pour le moment que des pistils, pas d'herma en vu OUF  :yepah:

 

Les petits travaux du weekend sont :

 

- Achat et montage Filtre a Charbon

- Achat engrais pour la flo (j'attend vos conseils, ou a défaut j'écouterais le type du growshop  :lol: )

- Achat et installation ventilo

- Petite coupe afin de permettre au têtes secondaire de bien recevoir la lumière 

- Chasse aux limaces  :fouet:

 

Pour rappel à tous les temps de FLO de mes petites sont entre 50 et 65 jours, pensez vous que CUT le premier Aout dernier moment sera ok ? Passage en 12/12 le 21.05

 

____________________________________________________

 

Article intéressant pour ceux qui voudraient finir leurs culture par une période de noir :

 

Résumé écrit par Azoc :
Premièrement, et comme tout le monde le sait, la chlorophylle est un des premiers responsable du mauvais goût de l'herbe (l'autre c'est le N).

Mettre la plante dans le noir pendant une période prolongée (plus de 3 jours) entraîne la dégradation de la chlorophylle dans les chloroplastes, ainsi que de plusieurs pigments (caroténoides, etc..) et autres protéines (dont la plus importante, la RubisCO) en différents composés (la plupart sont des sucres).
Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).
Ensuite, il faut prendre en considération que parmi les sucres produits, certains sont des saccharines qui ont quelques rôles d'élicitation, d'où une première raison pour avoir une production de trichomes plus importante, et aussi, la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyen de défense du cannabis).

Donc la période de noir pour être réellement profitable doit être supérieur à 3 jour, car c'est seulement à partir de là que les effets commencent réellement, à savoir un dernier gonflement, une dégradation de la chlorophylle pour laisser place à du sucre (meilleur goût), et aussi une production de skuff augmentée.

Une petite référence: "Etude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoides du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité" par SRICHANDAN S.C., CHOUDHURY N.K., BISWAL U.C. paru dans Photosynthetica (ISSN 0300-3604).

 

____________________________________________________

 

 Bon voila la marmaille je crois vous avoir tout dis (on en oubli toujours un bout toute façon  :bigspliff: )

Je vous fais une MAJ avec photos demain ou Lundi on verra bien  :fumette: 

 

:music:  BON GROW A TOUS ET A BIENTOT  :music: 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec je me pose aussi du coup :) pour les engrais je peux pas trop te conseiller je suis plutot sur du mineral ( gamme cana ) avec un gros booster pk.. je doute que ca te convienne pour ta culture démarrer en organique..

 

mais nul doute que tu trouveras ton bonheur. Bon grow  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour ma part pour tes engrais je te conseillerai de garder ton alga bloom et de mettre du boost de chez canna premier pistil engrais de flo première formation de tête engrais de flo + boost bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bonjour :)

Si tu chercher l'arome, utilise le sugar royal de plagron , il develope les sucres de ta plante , sans en modifier l'arome.

En gros tu as plus de gout mais cela garde celui de la plante :)

Pour ce qui est de la taille perso je suis pas un grand fan :

Comme seul les feuilles prennent la lumiere, c'est elle qui permettent une bonne flo. Donc en enlever me parait pas etre top ...

 

Et pour en revenir au 10 jours de nuit : pourquoi ne pas faire le test ? Tu en garde une en lumiere ( genre la plus moche à tes yeux ) et les autres au noir . Comme ca tu compare les deux et si comme je le pense , la qualité est meilleur sous la lumiere, tu en auras au moins une bonne ^^ Hihi.

 

A plus in my nose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Achat et montage Filtre a Charbon

 

Quel marque/puissance le fac?
 

 

L'urine, arrete desuite, c'est de l'acide uréique et ce n'est vraiment pas bon pour tes plantes ( ca brule les racines ).

 

L'urine dilué peut très bien s'utiliser si on a une carence en azote.

 

 

Et pour en revenir au 10 jours de nuit : pourquoi ne pas faire le test ? Tu en garde une en lumiere ( genre la plus moche à tes yeux ) et les autres au noir

 

Mouais, faire un test sur 2 plantes différentes, c'est pas un test ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami(e)s growers !!

 

FLO + 16

 

Relève du courrier :

 

 

 

 

Salut mec je me pose aussi du coup :) pour les engrais je peux pas trop te conseiller je suis plutot sur du mineral ( gamme cana ) avec un gros booster pk.. je doute que ca te convienne pour ta culture démarrer en organique..

 

mais nul doute que tu trouveras ton bonheur. Bon grow  :yeah:

 

 

Yop l'ami et merci du passage ! Oui ça y est bonheur trouvé, j'ai décidé de rester chez plagron pour le tout, j'espère pas tout faire cramé ^^

 

a ploush

 

 

Salut alors pour ma part pour tes engrais je te conseillerai de garder ton alga bloom et de mettre du boost de chez canna premier pistil engrais de flo première formation de tête engrais de flo + boost bon grow

 

 

Salut mec et merci du passage ! et du conseil ^^

je suis parti sur du plairont green sensation mais je crois que effet est similaire au boot, on verra bien ! ^^

a tout bientôt par chez toi !

 

++

 

 

Eh bonjour :)

Si tu chercher l'arome, utilise le sugar royal de plagron , il develope les sucres de ta plante , sans en modifier l'arome.

En gros tu as plus de gout mais cela garde celui de la plante :)

Pour ce qui est de la taille perso je suis pas un grand fan :

Comme seul les feuilles prennent la lumiere, c'est elle qui permettent une bonne flo. Donc en enlever me parait pas etre top ...

 

Et pour en revenir au 10 jours de nuit : pourquoi ne pas faire le test ? Tu en garde une en lumiere ( genre la plus moche à tes yeux ) et les autres au noir . Comme ca tu compare les deux et si comme je le pense , la qualité est meilleur sous la lumiere, tu en auras au moins une bonne ^^ Hihi.

 

A plus in my nose

 

 

Yeh mec !

Merci pour ces conseils ! en effet le sugar me tentait déjà pas mal, c'est chose faite ^^

la taille est minimale : juste les feuille qui touche le sol et les toutes petites qui servent a rien ^^

le test serait pas mal mais c'est pour la gestion des odeurs que je flippe ^^pas faim de racheter tout le nécessaire 

Je réfléchis encore un peu mais je pense tout de même rester sur mon avis initiale : meilleure gout ! :))

 

a tout bientôt dans ton nez mec !

 

 

Slt

 

 

Quel marque/puissance le fac?
 

 

L'urine dilué peut très bien s'utiliser si on a une carence en azote.

 

 

 

Mouais, faire un test sur 2 plantes différentes, c'est pas un test ;)

 

++

 

 

Salut l'ami !

 

un FAC primaklima 800m3/h module granulé : de la bombe super leger et petit !!

Edit : après verif mon extra fais 600 m3/H

 

merci de ton soutient pour l'urine ^^ et du passage par ici !

 

a tout bientôt l'ami !!

 

++

 

 

 

Désolé pour ce petit laps d'absence, j'ai eu pas mal de pain sur la planche avec ma box, ce qui m'as laisser peu de temps pour ce JDC entre culture, boulot et vie sociale ^^

 

 

 

Résumé des travaux effectué :

 

Coté sécu :

 

- Détecteur de fumé

- Extincteur a la con

 

Coté engrais :

 

- Sugar royal

- Green sensation

- Huile de neem

 

 

Coté gestion climatique (putain avec ces chaleurs les gars moi j'en peux plus):

 

 

- ajout de 3 ventilos in da box

- montage d'un cooltube sur adjust a wing  :fumette:  mdr toute une galère ce truc mais maintenant top!!

- achat d'un FAC (montage soon)

 

 

 

Les tracas du quotidien :

 

 

- Je chasse toujours ces putain de limaces sans jamais en voir l'ombre d'une !!!

 

- Mon timer a déconné et mes plans se sont tapé 24h de soleil sympa non ? bon après je leurs ai foutu 24 h de nuit et reparti en 12/12 normal... ça a l'air d'allé !

 

- Sur les photos a venir vous ne trouvez pas que les nouvelles petites feuilles et têtes sont anormalement jaunes ?

 

Voila je vous balance quelques photos à l'arrache et je vous en remet lundi à la bien !

Comme vous pouvez le voir ça grandi bien ici :D vous croyez que les teétouze vont encore croitre en hauteur ?

 

allé les amis une bizette à tous et à bientôt ici ou chez vous ;)

 

post-727986-0-66486700-1433581549_thumb.jpg

post-727986-0-75901200-1433581580_thumb.jpg

post-727986-0-74742900-1433581607_thumb.jpg

post-727986-0-75605300-1433581687_thumb.jpg

post-727986-0-50110200-1433581726_thumb.jpg

post-727986-0-80926800-1433581873_thumb.jpg

post-727986-0-00986700-1433581912_thumb.jpg

post-727986-0-07205500-1433581942_thumb.jpg

post-727986-0-16787100-1433581957_thumb.jpg

post-727986-0-53626500-1433581973_thumb.jpg

 

 

Modifié par Zaborigin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Zaborigin

 

 

ouais les grosses chaleurs c'est galère c'est pour ça que je préfère finir avant début juin mais j'ai glander en février et nous v'la en pleine canicule début juin !!!  et je redémarre en générale mi septembre

 

sinon je vois rien d'anormale sur les nouvelles feuilles c'est comme ça par contre ne voyant pas tes fertilisation et arrosages (ni les températures et hygro ) :fouet:

 

un ptit conseille donne leur un bon coup de grow avant la fin du stretch çar ça en bouffe a ce stade et tu évitera peut être comme moi des carences en N post-stretch a flo + 30/40 (pour certaines) ....

 

sinon ça a l'air de rouler les filles sont belles :rolleyes:

plus qu'a espérer pour les "indooriste" du moins que les "temp" baisse un peu ! par contre en out elles se régalent et me font des over-doses de sun B)

 

 

 

l'Croco

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pour ceux qui et de ton changement de lumière reste attentif au réaction de ta plante avec les stress

 

Pour ceux qui et de t'es engrais je mettrai du bloom avec du sensation parsque tes tête commence a se former

 

Peace l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.