1er jdc indoor sous hps 150w floraison


Messages recommandés

voila mes plante en faite c est la petite qui m inquiete l autre ca va...

la petite n evolue pas a part les future feuille qui commence a ce voir.

meri d avance a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu pensé à vérifier le ph de ton eau,car moi j'ai eu ce probleme et j'avais un ph trop élevé,ne permetant pas l'assimilation par la plante des nutiments présent dans la terre.Ton eau d'arrosage doit avoir un ph aux alentours de 6/6.5.

 

Sinon,il faut aussi savoir qu'il y a des plants qui sont tout simplement moin bons que d'autres lorsque l'on part de graine,d'ou l'idée des boutures...mais c'est une autre histoire!

 

à+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

moi je les trouv plutot belle t ptites plantes mais c clair kil fo ke tu vérifie ton pH car moi g eu oci ce problème, mon pH d'eau du robinet étè d'environ 8 alor kilfo un pH de 6-6.5 donc achète du pH down(et pa du pH moins pour piscine!:-)!C ce que jutilisè juska auj mais g apri ke le pH down en growshop cètè plus sur!).

Ce qu'il fo ke tu vérifie absolument c'est:

- la température de ton placos(bien ventilé son placos),

- le pH de ton eau, ne pa tro aroser(laisser sècher la terre entre chaq arosage)

Et sinon ne pa tro engraisser et normaleman t plants se porteront bien (lhumidité c important oci mais bon si tu peu pa la vérifier c pa grav)!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK MERCI DES CONSEILS A mon avis ca viens de mon eau trop dur en ph je pense pour la verifier je peut prendre les test de picine par contre car j ai d autre pour le verifier...

merci encore et dautre tof ce soir je pense...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

ouè pour la vérifier tu peu prendre les bandelettes pour mesurer le pH de l'eau de piscine ou autres.

Je pense ke ton eau est tro basique il fodrè ke tu fasse descendre le pH a 6.5. Et sinon ta déjà commencer l'engraissage?? Ta tte la gamme biobizz???Car si ta tou sui bien le truc ke jté filé et sa devrè etre nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test et ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh plus de 8 de ph ahhhhhhhhhhhhhhh!!!!

je vais l arrose à l eau du magasin lol j en est trouve une pas chere avc un ph de 6 je pense que ca va aller un ph de 6.

pour l engraissage je commence des lundi ou mardi car je l es est commende mais j ai pas encore recu mon engrais.... donc plus qu à attendre.

j ai aussi decide d arrose 1jour sur 2 car je remarque que la terre ne seche pas en 1 jour elle etait encore humide aujourd hui donc je pense que ca pouvait venir de tous ca...

je vous des photos je pense lundi...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui au faite juste pour etre sur l engrais pendant la croissance je met que du biogrow ca ok mais en floraison je met du biogrow + du biogloom + du topmax les 3 melanger ensemble avec de l eau ou je fait les melange à part...

ca se conserve bien l engrais diluer dans l eau ou pas???

je met de l engrais 1 arrosage sur 2 ou moins souvent???

merci encore a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau du magasin à ph 6 va convenir mais je te conseil plutot de faire comme moi avec qq goute de ph down et les bandelettes test tu peux preparer de l'eau du robinet dans un bouteille de 5 litres que tu laisses ouverte pour que le chlore s'evapore et comme ca tu as de l'eau tjr à dispo au bon ph (pas de risque de rupture de stock chez toi ou chez ton magasin,donc plus simple à gerer à la longue....)En tout cas ton ph 8 c'était pas bon,mais j'avoue que je m'en doutais un peu.

 

Tu fais bien de réduire ton arosage ,attends bien à chaque fois que la terre soit bien seche en surface avant de réaroser.

 

Et pour ton engrais :bon choix , meme si perso j'utilise la gamme plagron, je pense que le tien est tres bien.

 

Alors bonne culture à toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dissolutions d'engrais chez plagron ne se conservent pas, je pense que ce sera pareil pour tes differents engrais(c'est marqué sur l'étiquette!).Les dosages sont indiqué sur le tableau d'utilisation donc si tu respecte celui-ci, tu dois les mélanger.Perso,je n'engraisse qu'un arrosage sur deux,voir sur trois,mais il ne faut pas que tu mettes de l'engrais à chaque arrosage car tes plants vont bruler,trop d'engrais nuis!

 

Voila ,à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci encore pour ces precieux conseils...

pour le ph j espere que ca va mieux aller maintenant pour ma plante j espere que ce n est pas trop tard...

en attendant voila 2 new photos d aujourd hui...

a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

tou a fè dacor avec cedalone. L'engrais biobizz ne se conserve pa non plu il fo préparer aroser mais surtou pa le garder pour la prochaine fois. Moi oci jarose 1foi sur 2 mais surtou pa achak foi car tu risk un surengraissage.

Sava sa alair de bien pousser t pti plants.

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, voila 3 new photos d aujourd hui juste pour savoir je viens de voir sur la plus grande des petite pousse au niveau du 1er etage et du 2eme etage je voulais ce que c etait je trouve ca etonnant vu que le premier etage doit avoir qu 1 feuille...

a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

c normal sa tinkiete pas!!Toutes les plantes on sa. Entouca sava sapousse qd mem pamal et el on lair en bone forme!!!

Jte souhaite bone continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila 2 new photos d aujourd hui la petire jaunis de plus en plus au 1ere etage quand à l autre elle se porte à merveille du moins je pense...

a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

je trouv t plants en bone forme mais c vrè kil yen a un ki jauni pa mal.sa vien dune carence ou autres y fodrè trouvé a koi c du. Ta commencé lengraissage???????

je pense ke c une carence en azote mais bon je ne sui pa sur. Commence a suivre le programe biobizz et tou rentrera dan lordre mem si c pa flagran dés le début tinkiete pa. Si tu sui le programme biobizz, ke ton ph est de 6.5 et ke tu engraisse 1fois toulé 2 arosages alor ta plante ora les nutriments kil lui fo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

je trouv t plants en bone forme mais c vrè kil yen a un ki jauni pa mal.sa vien dune carence ou autres y fodrè trouvé a koi c du. Ta commencé lengraissage???????

je pense ke c une carence en azote mais bon je ne sui pa sur. Commence a suivre le programe biobizz et tou rentrera dan lordre mem si c pa flagran dés le début tinkiete pa. Si tu sui le programme biobizz, ke ton ph est de 6.5 et ke tu engraisse 1fois toulé 2 arosages alor ta plante ora les nutriments kil lui fo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le petit jaunis pas mal le ph est bien vu que depuis 3 jours j arrose avec une eau avec un ph de 6 et pour l engraissage :supair: j attend toujours mon pack biobizz que j ai commande je pense le recevoir mercredi ou jeudi...alors je vais devoir attendre avan d engraisser...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

tinkiete qd tora le kit biobizz se sera bon, tora plu de problème.

Sinon je pense ke je vé macheter une HPS 150W sur indoor garden alor daprès toi 2 ventilo de pc(1 en intra et 1 en extra) et 1 ventilo de pc ki brasse lair a lintérieur du placos sasufi?????????tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci encore voila 1 mise a jour 1 photo de chaque et j attend toujours mon engrais qui j espere va apporter de l azote à mes plante...

car la 1ere est tres jaune voir (fuo) et la 2eme a une feuille qui jaunit a peine c est grave ou pas???

en attendant mon biobizz j ai mis a peine mais vraiment a peine de plagron phytamin en pulverisation sur les feuilles c est bon?

merci encore

a+

Modifié par sebel19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.