Premier JDC# OUTDOOR # WHITE DIESEL HAZE AUTO c+30-F+20


Messages recommandés

Holà !

Voila j'ouvre mon premier jdc outdoor qui est en même temps ma première culture également.

Graines :
1 complètement inconnue .
3 white diesel auto
3 sensi skunk auto ( si je les reçois un jour)
1 critical + fem
2 autres fem je sais plus la variété mais ce sont les mêmes

Lieu :
Démarrage en pot de 5 puis 15l pour la régulières et les fem
Pour les auto directement en pot de 15 l ( je dis 15 mais je ne sais pas exactement cest soit du 15 soit du 20)
Et une auto en air pot de 10l.
Avant qu'elle soit toute déplacer en guérilla .

Terre et engrais :
Pour les trois auto (wdh) ( 2/3 tout juste sortis de terre)un mélange terre + terreau+ composte+ bille d'argile
Pour l'inconnue régulière (c+14) terreau +fumier de cheval et bille d'argile
Avec stimulateur de racine rhizotonic pour tout le monde !

La photo est celle de l'inconnue c+14 on as eu un temps très changeant , les pots sont équiper de mini serre pour la discrétion principalement

Voila cest tout pour aujourd'hui , j'ai hâte d'avoir des retours et des conseils!

post-842093-0-60819800-1432730599_thumb.jpg

Modifié par Halalle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut salut !

 

J'ai déjà cultivé la white diesel auto y a deux sessions de ça, j'ai pas eu grand chose mais mon dieu ce qu'elle est bonne ! 

 

J'espère que tu en seras aussi satisfait que je l'ai été =)

 

Je me cale dans un coin du spot pour voir ce que ça donnera ! 

 

A plush' !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai essayé d'avoir le plus d'infos possible pour bien démarrer :).

 

Comme je disais j'ai un doute si ce sont des 15 ou 18 voir 20l

Car ce n'est pas moi qui les a acheter.

 

On dit souvent d'éviter le rempotage pour les autos , de ce que j'ai lu , à cause de leur courte période de croissance .

Est ce qu'il y a un moment idéal ?

Car si je les dépotes ce sera pour les mettre en pleine terre directement .

 

J'ai une question enfin plutôt une demande de validation , car j'ai de l'engrais pour la croissance ( engrais a fraisiers Avec un fort taux d'azote .)

Mais avec mon amendement je dois éviter de rajouter de l'engrais de ce que j'ai compris ?

 

Si non j'ai un engrais pour la flo (engrais de tomates fort taux de k) est-ce adapter ? Ou il est préférable de prendre un engrais d'une gamme dédier à la culture du canna ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Re !

 

Pour les autos le rempotage est vraiment à éviter, c'est bien pour ça que j'ai pas eu grand chose à me mettre dans le cornet...

Le mieux est de les faire germer, de les passer en godet pour le début de croissance, et ensuite de les mettre en pot définitif/pleine terrre.

 

Après pour tes engrais, vu ton amendements tu peux attendre un peu, après faudra juste bien le doser en fonction de sa concentration.

Et pour l'engrais de flo, pareil, un engrais est un engrais, alors certes y a peut-être plus adapté, mais si t'arrives à faire le bon dosage ça peut passer crème.

 

Qu'elles sont les valeurs P-K de ton engrais de flo ? 

 

A plush'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyo !

Pour la contenance de tes pots tu peut le calculer avec une formule mathématique, tout dépend de la forme du pot. Si ils sont ronds comme j'ai pu le voir sur ta photo tu prend le rayon en décimètre au carré * la hauteur en décimètre * 3. Ce qui te fais r²*h*3, et tu devrais avoir ta contenance ! 

 

Perso j'ai rempoter mes autos et elles le vivent très bien ! Après t'es pas obligé de virer tes autos de leurs pots, elles font pas beaucoup de racines donc pas besoin de beaucoup de contenance. 10L suffit, donc avec tes 15 a 20L tu devrais être bien ;)

 

Pour les engrais je sais pas trop, j'peux pas t'aider désolé !

 

A plus !

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu'

 

Parfois sur les pots il est indiqué la contenance. En effet 15L c'est pas assez pour des non-auto. Si tu as la possibilité de les mettre en pleine terre n'hésite pas. Dans un pot de 5L mon auto avait déjà de belle racines qui s'enroulaient dans le fond du pot en l'espace de moins d'un moi. Puis elle est partie en flo juste après une mauvaise manip qui l'avait légèrement pliée. Peut qu'elle a eu un stresse, peut être pas. Donc les auto sont à manier avec précaution.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour connaitre le bon moment pour rempoter, regarde si les racines atteigne le fond du pot. Quand c'est le cas, il est temps ! Personnellement, mes autos comme mes féminisées je les ai rempotées un peu tard, les racines était entassées au fond comme tu pourras le voir sur mon JDC. J'ai rempoté a Cro+32, alors que j'étais en pots de un poil moins de 2 L 

 

En espérant t'avoir aidé, bon grow ! 

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sittingbud ,

 

J'ai regarder mais ce n'étais pas noter et sur le ticket de caisse il y a juste les dimension , enfin en comparant visuellement avec le 5 l , je penses qu'ils sont plus pres de 20l que de 15.

Mais en effet il est prévus que je les place en pleine terre quand elle seront développés suffisamment :).

 

Oui j'étais un peu exaspérer apres l'achat de mes graines auto flo ,

Car je les ai choisis bêtement en lisant les magnifiques explication marketing que nous donnes les seed bank, en disant que la culture est plus simple et presque autant productive !

 

Cest en commençant à me passionner et à lire , que j'ai compris que ce n'était pas un très bon choix .

Ca fera une petite récolte avant la plus grosse , maintenant que cest acheter faut rentabiliser au mieux .

 

En passant , je suis très en colère et déconseille sensi seed.

Commande de 6 auto flo il ya presque un mois , les deux étais noter en stock , mais une fois payer , ont m'a signaler que l'une des deux variétés n'étais pas dispo .

Depuis j'ai voulu avoir des infos , aucune nouvelles .... On ne me répond pas et accepte pas les avis laisser sur le site !

Je m'inquiète juste de savoir si je vais les recevoir un jour et surtout dans combien de temps , histoire de savoir si j'en commande d'autres , mais rien a faire on ne veut pas me répondre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour connaitre le bon moment pour rempoter, regarde si les racines atteigne le fond du pot. Quand c'est le cas, il est temps ! Personnellement, mes autos comme mes féminisées je les ai rempotées un peu tard, les racines était entassées au fond comme tu pourras le voir sur mon JDC. J'ai rempoté a Cro+32, alors que j'étais en pots de un poil moins de 2 L 

 

En espérant t'avoir aidé, bon grow !

 

Je n'aurais pas le soucis avec mes autoflo, car une fois germer je les ai mis directement en pot définitif.

Pour les régulières ou fém , je n'attendrais pas que les racines soit arriver au fond je les mètrerais assez tôt en pleine terre .

Mais merci cest bon à savoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut Halalle  !

 

Les valeurs de ton engrais de croissance sont intéressantes, c'est un engrais solide ou liquide ? 

 

S'il est liquide 1,5ml/L devrait suffire, s'il est solide 1,5g/L devrait être bon. 

 

Pour ton engrais de floraison ça peut le faire, mais je te conseille tout de même d'acheter un P-K 13-14 ce sera bien mieux, car ton engrais contient de l'azote, et en floraison y en a pas vraiment besoin (ça risque de cramer tes plantes au bout d'un moment) et que la valeur du phosphore n'est pas assez élevée. 

 

Pour le P-K 13-14 je te conseille celui de chez BioNova, c'est celui que j'utilisais en indoor, il est vraiment bien et surtout il est compatible en agriculture bio ! 

 

Voilà si j'ai pu t'être utile ! 

 

A plush' ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :) !

Cest du solide à diluer ou pas .

Mais à ce que j'ai compris pour le début de la croissance j'en ai pas besoin vu que mon amendement contient du fumier de cheval qui est sensé contenir de l'azote.

Pour la flo j'irai voir mon grow shop si il a celui ci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo!

Petite maj !

 

C+21 pour l'inconnue

 

C+7 pour la premières wdh

C+5 pour la seconde wdh

Et lautre wdh qui a eu du mal à sortir ... Je sais pas ce qu'elle va donner

post-842093-0-02266100-1433160513_thumb.jpg

post-842093-0-07729400-1433160528_thumb.jpg

post-842093-0-28053600-1433160544_thumb.jpg

post-842093-0-10185600-1433160555_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Question peut être bête mais mi voir fin juin c'est trop tard pour commencer des fem ?

 

Et qui a déjà commander sur dynafem et est-ce que tout c'est bien passer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut Halalle !

 

Pour des fem, fin juin ce sera sûrement trop tard, après tu peux toujours le faire mais t'auras de petites plantes et tu n'auras pas grand chose dessus. C'est à toi de voir ! 

 

Dinafem, je ne connais pas, mais en général y a de bons retours de ce seeder, pourquoi pas testé, mais bon, mieux vaut que tu ailles chez le seeder que tu connais déjà si tu veux être sûr de la qualité que tu vas recevoir !

 

A plush' ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut Halalle !

 

Bah dans ce cas change ^^ 

 

Je peux te conseiller Dutch Passion si tu veux des semences qui sauront te satisfaire, en tout cas ça a été le cas pour moi ! 

 

A plush' man ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.