*Auto's récoltées* [JDC OUT] [FLO] [MIX 4 AUTO + 3 REG]


Messages recommandés

rvh92c.png

Présentation :
Salut, je me lance cette année dans ma première culture, ce domaine est donc tout nouveau pour moi.
Je compte (j’ai même commencé) faire le début de croissances de mes graines en inté sous 4 ampoules 23W ECO avec spectre 6500k (je crois c’est ça). Et dès qu’elles seront assez développées je vais les mettre en pots dans un spot exposé pleins. Mon spot est dans un gros buisson épineux ou j’ai dégagé un trou au milieu.
Je ne sais donc pas si je poste dans la bonne section étant donné qu’une partie de la culture ce passe à l’intérieur.

Les graines :

De chez Advanced seeds :
- Auto Jack Herer x1 fem
- Auto Skunk Mass x1 fem
- Auto Afghan Skunk x1 fem
- Auto Somango x1 fem
- Auto Critical Soma x1 fem
- Auto Black Diesel x1 fem
- Auto Heavy Bud x1 fem
Avec « Auto Blue Cheese » x1 de chez dinafeem et x3 graines de variété inconnue.

x0qmit.jpg


Le matos (m.a.j. à venir) :

- 50L de terreau BioBizz LightMix
- X4 ampoules éco 23w (équivaut à 100w/ampoule)
- 4 petits pots pour le tout début de croissance
- 7 pots 2.5L
- Un réflecteur fait avec les moyens du bord à savoir boite de chaussure + allu
- Comme box mon placard à chaussure (pas génial !)
+ à venir petit ventilo et engrais quand nécessaires. (je l'ai acheté c'est bon)

14wfx8w.jpg

i78sxy.jpg33ldsoi.jpg
Une de mes 4 ampoules identiques et mon ma-gni-fique relecteur :roll:

op8n4x.jpg


Le commencement :

Je tiens à faire un mini récapitulatif.
Je me suis d’abord occupé des 3 graines de variété inconnues (Michelle, ? et Chloé) puis j’ai ensuite mis à germer les graines de Somango, Critical Soma, Black Diesel et Blue Cheese
Les trois graines de variétés inconnues sont à cro +11 environ pour Michelle et ? et +8 pour Chloé. (toutes en pot 2.5L)
La somango et la critical soma sont à cro +1 et la Black D et B Cheese ne germent pas…

Voilà donc la situation actuelle en photos :

Chloé à cro + 8

2coj51e.jpg

? à cro +11 :

xqdvtg.jpg

Michelle à cro +11

2qx1gkz.jpg


Critical Soma +1 et Somango + 1 :


2ym8txg.jpgng97at.jpg




Questions :

- Lors de mon passage aux pots définitifs, mieux vaut des pots de 11L ou de 18L ? = Pot de 11L suffisent pour des autos mais pas pour des régulières
- Est-ce normal que mes graines mises à germer il y a 5 jours ne germent pas (Blue Cheese + Black Diesel) ? = réponse page 1
- Mes ampoules 23W suffiront pour le début ? = D'après ce JDC oui durant les premières semaines de cro
- Mes plants ne tigent pas trop ?

Merci de votre lecture ! :pro:
Peace Modifié par Skunky-Hazy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skunky, il arrive des fois que certaine graines ne germent pas, c'est pas du 100 %. En tout cas , tu aurais eu beaucoup plus de chance en lune montante, en ce moment c'est la lune descendante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci j'espère qu'elles sont juste en retard ...

Sinon j'ai mis les photos de toutes les graines qui poussent en meilleur qualité je me confie donc désormais à vos yeux d'expert pour déterminer si il y a des éventuels problèmes sur mes précieux plants ! ;)

Salut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut, devant le manque de commentaires et que ma dernière publication remonte à plus de 2j je m'autorise à double-posté...

 

MAJ 01/06 :

 

Mes petits plants ont continués à pas mal se développé malgré une légère frayeur la nuit de vendredi à samedi je crois ou le bout des feuilles de Chloé, ? et Michelles tombaient vers le bas.

J'ai donc bien arroser car le terreau était un peu sec et mis mon ventilo en fonctionnement.  :supair:

 

Le ventilo en question :

 

14wfx8w.jpg

 

Voilà donc mes plants à l'heure actuelle :

 

- Michelle cro +14

 

2cdelh2.jpg

 

- ? cro +14

 

97pg0g.jpg

 

- Chloé :

 

xerehd.jpg

 

- Somango + Critical soma +4

 

23h2f6p.jpg

 

J'ai aussi planter la Jack Herer et la Skunk Mass.

 

vngp55.jpg

 

Pour mes questions regardez mon 1er post.

 

Question sur la situation actuelle : devrais-je les passez en exté (michelle et ?) ?

 

Merci !

 

Peace  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

Je te conseil de sortir tes trois petites, elles prefereront le grand air et le gros soleil qui s'annonce que leur climat artificiel ;)

( tu cherches un nom pour ta troisième ? ^^ )

Au niveau des pots definitifs je trouve que meme le 18L est un peu juste, je te conseil de viser un peu plus gros

Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas ;)

 

A plus tard !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je les sortirais demain alors c'est vrai qu'il commence à faire très beau ! :D

Je pensais 11L pour les autoflo en fait et pour les variété inconnues 18L ou plus en effet ça parfait bien :)

Et ? s'appelle bien ? ^^

 

Merci pour ta réponse !

Salut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, p'ti up du 06/06.

 

J'ai passé Michelle et ? à mon spot le 03/06 les voici donc à cro +19. Michelle à quelques taches me paraissant suspectes et ? aussi mais elles sont différentes.

 

? +19 :

 

 

210km6u.jpg     wivs43.jpg

 

Michelle +19 :

 

2ikbntu.jpg    2nlwyea.jpg

 

                                   4vnwpw.jpg

 

                                                   Les taches de Michelle ^

 

Chloé reste elle en intérieur.

 

Chloé cro+16 :

 

2zhqjh1.jpg

 

Voilà voilà merci de votre lecture :roll: 

 

Salut ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord tant mieux :)

Il est tombé énormément de pluie les deux derniers jours, ne connaissant pas la réaction de mes plantes je me suis empressé d'aller les voir et tout vas bien mais un bout de feuille a été coupé net (j'ai retrouvé le bout de feuille dans mon pot. Cette coupure peut elle être due à la pluie ou s'agirait-t-il plutôt d'un insect ?

Salut salut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Skunky la pluie n aurait pas fait tomber ta feuille sauf si elle était bien jaune et qu'elle était sur le point de se décrocher de la plante toute seul. Si la coupure est net ça me fais plus pensé à qq chose qui a tapé dessus (un animal ou une brindille tomber d'un arbre) qu a un insecte manieur de ciseau  :lol:

Y a obligatoirement une raison pour que la feuille se soit retrouvé là, après tout reste imaginable.

Pense à "barricader" ton spot avec des branchage à l avenir on sait jamais.

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ta réponse j'ai appris qu'il avait grêlé aussi (j'étais pas vers chez moi durant les orages) ce peut être une piste ?

D'accord je vais donc mettre du grillage pour éviter que ça se reproduise.

Salut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

MAJ du 14/06
 
Tout d'abord je vous invite à vous installez avec une petite musique et un petit spliff   :bigspliff:
 



Le monsieur de mon growshop m'a conseillé ces engrais pour un débutant et pour le prix qu'en pensez-vous ?

trypack-outdoor-biobizz-0430585001373538

Si le climat de votre région vous permet de mettre en marche une culture en plein air, mais vous ne savez pas trop comment démarrer, laissez Biobizz rendre votre choix plus facile. Essayez notre Outdoor Pack (Pack pour cultures d'extérieur), un des quatre membres de notre toute récente famille de produits de packs d'essai Biobizz Trypacks.

Vous pourrez faire pousser vos plantes comme un véritable professionnel avec un pack complet d'une grande qualité qui a été conçu pour être facile à manier, à utiliser, ainsi que facile à combiner* et facile à payer.

Le pack pour cultures d'extérieur Outdoor-pack contient:
Bio Bloom, Fish Mix et Top Max.
Une combinaison qui permettra au cultivateur d'obtenir une expérience fort utile de la gamme de fertilisants Biobizz étant donné qu'il permet de pourvoir aux besoins nutritionnels de base pour 1 à 4 plantes. Le Biobizz Fish Mix que contient ce pack permet de potentialiser l'ensemble des minéraux naturels et des (micro)organismes et stimule la production de bactéries bénéfiques. Le haut contenu en protéines permet de créer un très riche substrat organique. Mais ne l'essayez pas à la maison ou vous devrez maintenir les fenètres ouvertes pendant toute une semaine ! Démarrez votre expérience de la culture écologique avec le pack d'essai Biobizz Trypack!

* Utilisation avec tout autre produit Biobizz ou packs d'essai Trypacks pour accroître la récolte et minimiser les coûts.

Le Outdoor pack (pack pour cultures d'extérieur) Biobizz contient:
- Bio Bloom - 250 ML
- Fish Mix - 250ML
- Top Max - 250 ML



Il m'a également donner le cycle des engrais avec le nombre de ML d'engrais/L d'eau.

                                                     La situation actuelle :
 
5 de mes plants sont en exté les 3 inconnues ainsi que la Critical Soma et la Somango, malheureusement il pleut non-stop depuis ce jour ...
 
Vue d'ensemble : (avec Dani la mascotte qui veille sur les plants)
 
28i1f02.jpg
 
En détail,
 
? à cro +27 :
 
2hz5s9y.jpg
 
Michelle à cro +27 :
 
10elso5.jpg
 
Chloé à cro +24 :
 
21owiol.jpg
 
Somango à cro +12 :
 
6z8zso.jpg
 
Critical Soma à cro +12 (elle respire pas la joie de pousser ... et la photo est floue désolé) :
 
16av692.jpg
 
 
Niveau insectes je suis pas trop dérangé mais j'ai remarquer la présence de nombreuses mouches un peu orangées, pourraient elles être dangereuses pour ma plantation ?

 

Voilà la bête (image google) :

 

2dul095.jpg

 

 

Maintenant question trèèèèès pertinente : Que pensez vous (honnêtement) de la tête de mes plants selon le nombre de jours de croissances ect ? 

 

J'aimerais bien vos avis pour savoir si j'ai beaucoup ou peu de chance d'obtenir un rendement correct. 

 

Merci et bonne journée et bon grow les cannaweedeurs/euses   :culture:

Modifié par Skunky-Hazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez moi d'enchaîner les post.

J'ai acheter le pack d'engrais Fish Mix - Bio Bloom - Top Max.

Comment dois-je mettre les engrais sachant que j'arrose pas vu la pluie abondante et quasi incessante ?

Pour le reste des questions elles sont dans mes post précédents :)

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunky ! Je vais me poser sur ton jdc ! 

Alors deja je kiffe la musique dub que t'as posté ;)

Pour tes engrais javoue ne pas pouvoir te répondre, quelqu'un de plus expérimenté que moi t'éclaireras surement mieu.

Franchement je trouve que tes plants se portent bien, après il y en a qui sont bien plus développé, je me demande si se ne seraient pas des autos ...

pour l'instant rien a dire, c'est propre

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleins de sons comme ça j'en mettrais à chaque maj :)

 

Merci et j'sais pas si c'est bien clair mais les 3 plants bien développés sont des graines vraiment inconnues je pense c'est des régulières mais rien de sûr ...

J'ai pu remarquer que mes autos avaient une légère odeur pas présente sur les 3 graines X donc j'pense pas que ce soit des auto mais je laisserais le temps me donner la réponse !

 

Merci en tout cas ça me rassure de savoir que c'est propre ;)

 

A+

Modifié par Skunky-Hazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut !

 

MAJ 24/06 :

 

 

Tout vas bien pour tout mes plants le soleil est de retour  ce qui leur a fait que du bien. J'ai commencé à engraisser avec le FishMix ce qui m'a l'air plutôt bien (c'est peut être que dans ma tête).

Mes 7 plants ont tous étés rempotés il y à 2 jours en 11L ce sont les pots définitifs pour les autos mais pas pour Chloé, ? et Michelle. 

Les autos commencent à bien sentir ce qui me plait beaucoup :D

 

J'ai également palisser Chloé et ?  (je savais pas trop comment m'y prendre j'avais peur de casser la tige)

 

Maintenant place aux photos : 

 

14b3r5j.jpg

 

 

:kana_smile:  Michelle cro+37 :

 

2e5ia1d.jpg

 

:kana_smile:  ? cro+37 :

 

s4cl08.jpg

 

:kana_smile: Chloé cro+34 :

 

24xjr55.jpg

 

:kana_smile: Somango cro+22 :

 

2hn9sbb.jpg

 

 

:kana_smile:  Critical Soma cro+22 :

 

bfxqp.jpg

 

:kana_smile:  Skunk Mass cro+17 :

 

2vdqtr7.jpg

 

:kana_smile:  Jack Herer cro+17 :

 

2u4ppb5.jpg

 

Voilà peace et bon grow à tous et à toutes  :culture:  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut !
Grosse mise à jour aujourd'hui car les autos passent en flo  :high:
 
Après cette semaine de "canicule" j'ai été vraiment surpris du coup de boost je sais pas si c'est du au mélange soleil plus engrais mais j'étais choquer de la pousser après 1 semaine sans les voirs :blink:
 
Elles se portent toutes très bien meme si certaines feuilles tnt cramées (37-42° durant 6j).
 
Après cette petite intro on passe aux photos en musique :
 

 

15qxbn5.jpg

 

:kana_smile: Michelle cro+53 

 

2sb1qq0.jpg

 

 

:kana_smile: ? cro+53

 

24n4mqu.jpg

 

 

:kana_smile: Chloé cro+50

 

30nbznq.jpg

 

 

:kana_smile: Somango flo+3

 

 

303fzwh.jpg

fm3ygo.jpg

 

 

 

:kana_smile: Critical Soma flo+1

 

osyjaa.jpg

 

 

:kana_smile: Skunk Mass flo+3

 

 

9u2o90.jpg

2h2foxv.jpg

 

 

 

:kana_smile: Jack Herer flo+3

 

mt8krr.jpgkd7rfd.jpg

 

 

Voilà voilà 

 

Peace bon grow et bonne fumette à vous  :fumette:  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà vu le bide je ne pense pas mener à terme ce journal.

 

Et j'ai quelques questions que je préfère poser ici plutôt que de crée un nouveau sujet. Je tiens à preciser que j'ai fait des recherches mais ça reste flou....

 

1- Quand mes plants arriveront à maturitée (50% trichomes ambrés et 50% laiteux c'est ça ?) que dois-je faire ?

2- Une fois le 1 fait, pour faire sécher je le fait dans une pièce sombre avec ventilation pas directement sur la ganja durant 10j ?

3- Si le 2 est bien ça, après faut je coupe les feuilles en trop ?

 

Bref si quelqu'un pourrait m'expliquer comment il procède à partir du moment ou il à les 50%-50% de trichomes jusqu'à la fumette :)

 

Salut et merci à ceux qui ont prêtés attention à ce JDC bide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

 

Bah déjà pour savoir quand tu dois récolté le mieux c'est d'avoir un microscope x60 à x100 pour voir les trichomes correctement et te faire une idée de quand récolté exactement...

 

 

Après pour le reste bah tout est ici https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/

 

Mais dans séchage etc y'a pas l'air d'avoir grand chose...

 

Donc en gros pour le séchage :

 

- dans le noir

- température idéale je dirais 17°C 

- bien aéré, avec une brassage d'air mais au minimum et pas sur les plantes directement.

- disposition => soit dans un filet de séchage, soit les branches pendu tête à l’envers

 

 

Pour les feuilles que tu veux couper....

 

 

1/ soit une manucure grossière ou tu enlève que les grosse feuilles une fois la plantes coupée, pour ensuite partir sur le séchage.. (avantage : plus y'a de feuilles plus sa mets de temps à séché, donc meilleurs sera le gout) (inconvénient : attention a la moisissure si humidité). Les grandes feuilles permettent de protégé les trichromes lors des différentes manipulation aussi.

 

Une fois tout séché tu refait une manucure en enlevant les dernières feuilles

 

2/ soit une manucure au max avant de faire séché ou tu enlève toutes les feuilles des plus grosses au plus petites. Séchage ensuite donc et derrière tu n'aura pas a refaire une manucure.

 

 

Bien sur toute les feuilles que tu récupère que ça soit avec le 1 ou 2 te servirons a faire du hash.

Et après le séchage, le têtes seront mise en bocaux, pour amélioré l'odeur et le gout de la beuh. 

Voilà renseigne toi si c'est pas déjà fait.

 

 

 

Voilà je t'ai fait un truc grosso modo, 

 

 

Peace

Modifié par Cartoonhh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.