Messages recommandés

Bonjour à tous je vient poster ici pour demande de viabilité sur mon projet Hydro.

 

Je dispose du chambre de culture de 1.5m par 1.5m et de 2m de haut donc ce qui fait 2.25m².

 

J'utilise comme eclaire un MH et une HPS de 600w équipé d'un ballast magnétique ETI et avec ceci un reflecteur Adjust wing Large.

 

J'ai avec ceci un intracteur 300m3 et un extracteur 160mm Prima Klima 800/m3 avec thermostat + variateur, ainsi qu'un chauffage bain d'huile pour les nuits froides vu que le materiel est installe dans le grenier.

 

J'ai deja cultive aussi bien en Hydro que en Terre mais j'avais des doutes sur la conception de mon futur projet hydro.

 

En effet, j'ai deja fait un systeme Hydro avec 3 bac lybra avec 1 pain de laine de roche chacune, cependant comme me l'a dit mon growshop les pain de laine de roche dans les bacs lybra ont tendance a moisir sur la face installer contre le sol du bac, du coup lors de ma culture je me suis retrouver a de la moisissure sur tous mes plants et cela ne venais pas d'un climat favorable au développement de la moisissure, du coup je me suis demander si il etait possible de remplir les bac lybra avec autre chose que des pain de laine de roche, comme du STG ou meme les cube grodan qui me semble etre pas mal avec leurs petit cube de 1x1 je pense que cela augmenterait probablement les frequence d'arrosage, mais ferait beneficier les racines des plantes d'une meilleur oxygenation.

 

Je ferais passer un tuyau en pvc pour fil electrique au dessus du bac lybra, les tuyaux comporteront de petit trou afin d'apporter la soupe aux plantes, et je couvrirais les bac avec de la bache pour eviter toutes moisissures.

 

PS: le modele a etait fait rapidement, merci de me dire si difficulte de comprehension j'en realiserais un plus detailles

 

Merci de me donner vos avis qu'ils soient bon ou mauvais 

Cordialement

post-806739-0-14107300-1432850532_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez posté votre message il y a moins de 24 heures. Soyez patient, tout le monde n'est pas à l'affût de la moindre question...

Perso, je testerai le stg. Pour l'arrosage, je préfèrerai un système avec des gouteurs ou gicleurs mais ce n'est que mon avis.

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

je penses que si tu couvre ton bac avec une bache ca risque d augmenter encore plus les problemes de pourriture.
La pourriture est due a une stagnation de lair humide au meme endroit.
Mais en reflechissant je me demande si tu ne confonds pas ALGUES verte et pourriture?

En tout cas si c est bien de la moisissure alors je te conseille de reduire le nombre d arrosage.
En fait 10s toute les heures est largement suffisant comme en aeroponie.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Merci pour ta reponse en faite au final je vais partir sur une autre configuration.

 

Je vais prendre une table duma 1m par 1.10m fabriquer un support pour la table duma, fixer une sortie de table a marée dessus, et placer 9 pots ou 16 pots de 6L, et faire un systeme d'irrigation avec la marque sirofle* .

 

Le probleme c'est le subsrat que je vais mettre dans les pots je voulais partir sur du "stg" au debut mais en regardant tout les substrat "hydro" de plus pret, la fibre de coco me parait pas mal surtout qu'elle integre les trichodermas des le debut ce qui es vraiment benefique pour les plantes, mais je n'ai jamais de culture en coco je ne sais pas combien de cycle d'arrosage mettre et si il faut la tamponner avant etc...

 

Si vous pouviez m'aider sur sa cela m'aiderait beaucoup  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites