JDC #1 - LED 108W - 3 Northern Lights - J+28, C+24 (La One-bud en F+5 )


Messages recommandés

Hey, belles plantes que tu as là!

ça pousse tranquille!

Continue comme ça.

++

Hey, toi aussi ça avance. Et t'as pas l'air d'avoir de problème de chaleur toi, les feuilles de tes petites sont parfaites ! Par contre je suis étonné que tu arroses avec seulement 20cl, Il y a de l'eau qui goutte quand tu arroses ? 

PS : j'ai édité la dernière MAJ comme j'ai pu avoir mon pot pour rempoter Timmy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
J'ai fais l'erreur dans ma première cession en me fiant à ça: Arrosage 1/4 du pot. OR ma plante est encore petite (plus petite que la tienne ;) ). Ça me permet de maintenir un arrosage tous les 4 à 5 jours sous leds, ça ne chauffe pas autant qu'une HPS.
Effectivement il faut arroser 20 à 25% du pot mais si et seulement si la plante en a besoin. Par expérience, le surarrosage fut mortel, je ne recommencerai plus. Au fur et à mesure que la plante grandira, j'augmente les doses d'arrosage jusqu'à atteindre 1,5L voire 2L. Et si besoin durant son développement, je ferai une immersion totale du pot, afin que tout le substrat soit bien ré-humidifié pour éviter l'accumulation des sels.
Concernant la chaleur, j’atteins maximum 27°C elles n'ont pas l'air d'en souffrir.

A bientôt 
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai fais l'erreur dans ma première cession en me fiant à ça: Arrosage 1/4 du pot. OR ma plante est encore petite (plus petite que la tienne ;) ). Ça me permet de maintenir un arrosage tous les 4 à 5 jours sous leds, ça ne chauffe pas autant qu'une HPS.

Effectivement il faut arroser 20 à 25% du pot mais si et seulement si la plante en a besoin. Par expérience, le surarrosage fut mortel, je ne recommencerai plus. Au fur et à mesure que la plante grandira, j'augmente les doses d'arrosage jusqu'à atteindre 1,5L voire 2L. Et si besoin durant son développement, je ferai une immersion totale du pot, afin que tout le substrat soit bien ré-humidifié pour éviter l'accumulation des sels.

Concernant la chaleur, j’atteins maximum 27°C elles n'ont pas l'air d'en souffrir.

A bientôt 

++

Ah ouai, 27° c'est vraiment bien, il me semble que jusqu'à 29° il n'y a pas d'impact négatif. Du coup oui je comprend que tu limites l'arrosage, surtout si tu as déjà eu des problèmes de sur-arrosage. 

A par ça, hier une des ampoules de la One-bud est descendu et a cramé 2 grosses feuilles et deux petites. Il n'y a pas trop de dégât, mais bon je reste un peu déçu de ma première grosse erreur de cette session. J'en parlerais plus à la prochaine MAJ, mais je pense que je peux déjà revoir mon objectif à la baisse (15g au lieu des 20). Mais bon, cette One-bud reste le bonus de cette session, l'objectif c'est surtout de tester le placard avec les deux espaces allumé pour me faire une estimation des problèmes de climats. 

Continue bien, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les  coupin !

 

 

Ah ouai, 27° c'est vraiment bien, il me semble que jusqu'à 29° il n'y a pas d'impact négatif. Du coup oui je comprend que tu limites l'arrosage, surtout si tu as déjà eu des problèmes de sur-arrosage. 
A par ça, hier une des ampoules de la One-bud est descendu et a cramé 2 grosses feuilles et deux petites. Il n'y a pas trop de dégât, mais bon je reste un peu déçu de ma première grosse erreur de cette session. J'en parlerais plus à la prochaine MAJ, mais je pense que je peux déjà revoir mon objectif à la baisse (15g au lieu des 20). Mais bon, cette One-bud reste le bonus de cette session, l'objectif c'est surtout de tester le placard avec les deux espaces allumé pour me faire une estimation des problèmes de climats. 
Continue bien, a plus

 

 

Les stomates de la plantes se referment à 28° donc préférable de rester en dessous effectivement :)

A partir de 32 ° ça devient chaud pour vos petites :)

 

Par contre tes pieds montre des traces d'évaporation excessive (feuille qui se courbe sur elle même), veille a ne pas mètre le ventile directement dessus :)

 

a tout bientôt ! 

 

topette ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+21, C+17

 

Quelques nouvelles de mes plantes : on commence les hostilités ! 
Je viens à l'instant de mettre les premières ficelles pour le palissage. La bonne nouvelle, c'est que les plantes vont bien, la mauvaise c'est que j'ai encore des photos de mauvaise qualité pour cette MAJ. De toute façon je vais en refaire une très vite puisque j'ai prévu de passer la one-bud (Timmy) en floraison demain. 

 

Pas plus de blabla, place au photos : 

Butters, avant palissage : 

 

post-770521-0-59023500-1434124882_thumb.jpg

 

post-770521-0-91045400-1434124890_thumb.jpg

 

Butters, après palissage : 

 

post-770521-0-01433000-1434124941_thumb.jpg

 

 

Teemo, après palissage : 

post-770521-0-83943200-1434124995_thumb.jpg

 

Les deux, palissées : 

 

post-770521-0-03648500-1434125038_thumb.jpg

 

Timmy, qui normalement passe en floraison demain : 

 

post-770521-0-68949200-1434125078_thumb.jpg

post-770521-0-34894000-1434125091_thumb.jpg

 

Les dégats causé par l'ampoule qui est descendue : 

 

post-770521-0-14244300-1434125126_thumb.jpg

 

Voila, vu la qualité des photos j'en met pas trop, en espérant en refaire une avant deux jours. 

Je compte resserrer progressivement le palissage pendant 2/3 jours, puis commencer à pincer l'apex. 

 

J'attend votre avis sur le palissage ! 

 

 

Par contre tes pieds montre des traces d'évaporation excessive (feuille qui se courbe sur elle même), veille a ne pas mètre le ventile directement dessus :)

 

J'avoue, j'avais fait l'erreur au début, en espérant compenser le problème de chaleur. Mais là, ce n'est plus un problème de ventilateur, puisque le ventilateur n'est resté que 2/3 jours, et certaines feuilles qui ont ce problème n'existait pas encore. Donc je pense que c'est encore un problème de mauvais climat (hydro < 40, température extérieur : 35°...). Entre temps les airpots ont au moins résolu le problème d'hydro, qui n'est plus passé en dessous de 55% depuis. 

Modifié par t0FF
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyop !

 

Oui c'est fort possible si tu a une hygro en dessous de 40!

Alors il les air-pot ont résolu ça, ça devrait allé mieux ?

 

Il est magnifique le petit Timmy, ça sera mon cannasson pour la course :D

 

A tout bientôt l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyop !

 

Oui c'est fort possible si tu a une hygro en dessous de 40!

Alors il les air-pot ont résolu ça, ça devrait allé mieux ?

 

Il est magnifique le petit Timmy, ça sera mon cannasson pour la course :D

 

A tout bientôt l'ami !!!

Pour une course, c'est un bon choix, par contre pour le ratio gramme / plant, je pense pas que Timmy va rivaliser avec les deux palissées qui vont avoir le double de croissance ^^

 

Maj Teemo et Butters - J+23, C+19

 

Arrosage avec Engrais (2.5L pour chaque plant), et je ressers le palissage, petit à petit. Les secondaires commence à se développer ! 

Vue d'ensemble : 

post-770521-0-33613900-1434275997_thumb.jpg

Butters : 

post-770521-0-65075500-1434276046_thumb.jpg

 

Teemo : 

 

post-770521-0-76767300-1434276082_thumb.jpg

 

 

Maj Timmy - J+23, C+19, F+0

Et oui, début de la floraison aujourd'hui même ! Bon, en soit, pas grand chose qui change, puisque je laisse l'engrais de croissance, et les ampoules de croissance pendant le stretch (sauf si vous me conseillez de passer aux ampoules de flow, elles sont prêtes !). J'ai isolé l'espace de Timmy, donc il n'y a pas de lumières qui vient de l'espace de Teemo et Butters, mais par contre il n'y a pas d'extraction. C'est donc provisoire, le temps de mettre en place une gaine qui empêcherait la lumière de trop passer.  

Comme je disais, je souhaite faire une vrai one-bud, donc j'ai coupé les deux niveaux les plus bas des secondaires, qui n'auraient pas rejoins la bud de l'apex. Le troisième niveau de secondaire est bien collé au tronc, si jamais je vois que ce niveau de secondaire ne pourra pas rejoindre la bud de l'apex, je le couperai. 

Les photos suivantes ont été prise avec les ampoules éteintes (on dirait pas à cause du flash). 

 

Timmy : 

 

post-770521-0-91174000-1434276632_thumb.jpg

 

post-770521-0-66243400-1434276645_thumb.jpg

 

post-770521-0-45451900-1434276655_thumb.jpg

 

Voila pour cette mise à jour, pour l'instant je suis satisfait, ça se passe relativement bien (malgré la chaleur, le manque d'humidité au début, et l'ampoule qui est tombé sur Timmy). 

Bref, pour cette première session, pour l'instant j'ai l'impression que j'ai réussi mon placard ;-)

Modifié par t0FF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-770521-0-31110500-1434747696_thumb.jpg

 

MAJ J+28, C+24 Teemo et Butters

 

Tout ce passe bien dans mon placard. Les deux profitent vraiment bien du palissage. J'ai compté 7/8 secondaires par plant. J'ai pincé l'apex trois fois sur Butters (gauche), et une fois sur Teemo (droite). Elles commencent à se rejoindre au milieu ! Du coup, je pense qu'à la prochaine MAJ j'annoncerais la floraison !  Pour rappel, en croissance elles sont sous 48w théorique, soit probablement moins car les constructeurs mettent rarement les leds à leurs puissance maximale. 

 

Butters : 

post-770521-0-84490300-1434748125_thumb.jpg

 

post-770521-0-05510900-1434748314_thumb.jpg

 

 

Teemo (un peu flou désolé) : 

post-770521-0-93669900-1434748270_thumb.jpg

 

post-770521-0-14558300-1434748188_thumb.jpg

 

post-770521-0-29910200-1434748369_thumb.jpg

 

 

MAJ Timmy J+28, C+19, FLOW +5

Toujours pas de pistils, mais ça stretch un peu : je suis obligé de remonter les lampes de 2/3 cm tous les soirs ! A part ça rien de spécial.

post-770521-0-20146700-1434748625_thumb.jpg

post-770521-0-46681000-1434748672_thumb.jpg

post-770521-0-67706500-1434748680_thumb.jpg

post-770521-0-50010700-1434748707_thumb.jpg

 

Prochaine mise à jour quand je vois les premiers pistils de Timmy, ou quand je passe les deux palissées en Floraison. 

A plus et bon grow ! 

Modifié par t0FF
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Toi aussi tu te sens seul?  :-P

 

Sinon ca s'annonce bien, tes plantes ont l'air en grande forme.

 

Pour Timmy tu dis avoir coupé les secondaires qui n'atteindront pas l'apex, mais j'en vois deux bien longues et bien écartées de la tige principale, tu comptes les conserver ou c'est un oublie? 

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Toi aussi tu te sens seul?  :-P

 

Sinon ca s'annonce bien, tes plantes ont l'air en grande forme.

 

Pour Timmy tu dis avoir coupé les secondaires qui n'atteindront pas l'apex, mais j'en vois deux bien longues et bien écartées de la tige principale, tu comptes les conserver ou c'est un oublie? 

 

Cdlt,

 

Doc'

Salut !  ^_^ 

Je suis en pleine réflexion pour les secondaires que tu as remarqués, j'hésite un peu à les couper.

Si je les coupe, ça sera au plus tard quand les premiers pistils sortiront. 

En fait, pour faire bien je devrait couper deux niveaux (donc 4 secondaires). Tu me conseillerais quoi toi ? 

 

 

Edit : bon, aller,il faut respecter ses promesses ! Je viens de couper 3 niveaux, donc 6 secondaires ! Je garde mes ciseaux dans le coin pour un 4ème niveau, ça va dépendre de combien de temps il reste de stretch. J'espère qu'il va vite se terminer, il ne reste que quelques centimètres de marge ! En tout cas, ça tige beaucoup plus sous CFL que sous LED. Je pense que je remplacerais une ampoule par un spot LED pour la prochaine session. Je rappelle que normalement l'espace de la one-bud est l'espace de croissance / sechage. Cette one-bud devrait être la seule à faire sa floraison ici. D'après ce que j'ai vu pendant cette session, cet espace devrait me faire gagner presque un mois par session : 2 jours pour germer, 15 jours de croissance avant de finir la croissance dans l'espace de flow, et 10 jours de séchage à la fin. Ca devrait me faire une récolte tous les 10 semaines normalement. 

Modifié par t0FF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.