Question co2


Messages recommandés

Bonjour a tous j ai u une idée que j'aimerais vous faire partager et surtout avoir votre avis. Voilà

Le cycle co2 dioxygene s'inverse le jour et la nuit

En partant de la je me suis dit que si j'ai deux box de culture j'en laisse une en lui lautre en jour

Je les raccorde avec une petite (intra) dans la gaine

Ainsi le co2 produit par les plantes en nuit est directement utile aux plante en jour

Question : cette technique à telle une utilité ou suis je parti loin très loin.....?

Merci de l'attention que vous porterez ma ma question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'idée n'est pas mauvaise mais je pense pas que ça ne marche.

Les plantes respirent le jour comme la nuit et donc consomment du dioxygène. Ce dernier manquera dans la box suivante.

De plus la production de co2 serait-elle significative pour apporter un plus ?

 

Ceci n'est que ma "simple" analyse sur le sujet. Mes connaissances ont vite leurs limites. A voir ce que disent d'autres growers là dessus.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse bien entendu la technique serai à étudier j'ai penser à l'oxygène de l'autre box

L'idée serait grâce à la petite intra dans la gaine apporter du CO2 via l'autre box par cycle après l'apport terminer l'extraction se remet en route puis laisse le temps aux plante en nuit dutiliser l'apport d'oxygène et le cycle recommence pour vérifier la faisabilité

On a besoin de

Savoir la quantitee de CO2 produite par plante ( qui dépend de la masse foliaire et de l'état de santé des plantes

Si quelqu'un a une idée

J'ai vu des mec de la NASA rester dans un caisson hermétique durant des mois en utilisant les plante et le cycle lumineux

On doit donc pouvoir utiliser la capacité des végétaux à produire du CO2 et du dioxygene ...

Afin d'en faire profiter à d'autre

La terre fonctionne comme ça quand un côté est clair l'autre est sombre non,?

Et même le soleil éclaire la mère et non l'Amazonie le plancton produit l'oxygène .!

Avis au scientifiques en herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors l'idée est pas mauvaise, mais tu n'en tirera aucun bénéfice sur une culture. Je m'explique, certes les plantes respirent la nuit (production de CO2), photosynthèse la journée (production d’oxygène). Néanmoins la plante consommera toujours plus de CO² qu'elle n'en produira. De plus pour avoir un réel impact sur les cultures avec une utilisation de CO2, il faut chercher à saturer la pièce en CO2 (période de jour), où du moins s'en rapprocher, ce qui demande un apport considérable.

 

Pour revenir à ta "vision" du fonctionnement de notre planète, c'est bien plus compliqué que ça. :D Il n'y a pas un coté de la terre qui respire pendant que l'autre dort. :P La photosynthèse comme bien d'autre "mécanismes" naturels font partit de cycles complexes qui créent un équilibre sur terre, au passage c'est ce que l'Homme est en train de détruire. :(

 

La biz !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes éclaircissements je comprend mieux j'oublie l idée c vrai que même moi je l'ai trouvée farfelu Mais bon

On sais jamais ca coûte rien de se poser des questions ... Mais j'avoue celle la m est apparu après un gros pilon lol et sur le coût j'ai cru avoir inventé lessuie glace mdr ....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites