Probleme floraison précoce, que faire?


Messages recommandés

voila j'ai mis 7 pieds en outdoor dans mon jardin il y a a peu pres 2 mois maintenant et je me sui apercu que pas mal d'entre eux la préflo étai deja lancée! car on voit des pistils et des sacs de pollen! sachant que les pieds ne sont pas super grands (35cm a peu pres) coment est ce que je peu les faire repartir en croissance ou alors je sui bon pour replanter une nouvelle fournée? Et aussi de quoi cette floraison précoce peut elle venir sachant que ils poussent a l'extérieur donc ils ont un ensoleillement normal a priori??

 

PS : je vous mets pas de photo car c'est encore trop petit, moi il faut que je regarde a la loupe pour lé voire clairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a certainement pas de problème, les plantes continuent de grandir en période de flo...

35cm en deux mois en out c plutot pas mal tu trouves pas?

Par contre tu as intérêt à éliminer les couillus pour ne pas avoir de la vieille locale pleine de graines à la place de ta super weed...

Bonne continuation ;-)

 

edit: pour l'humidité il est préférable d'avoir une hygrométrie proche de 40% mais franchement j'ai déja eu 65% d'humidité et ma beuh n'a pas pourri meme si c'est pas l'idéal pour un taux d'humidité supérieur je sais pas.

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35cm en deux mois en out c plutot pas mal tu trouves pas
bah oué jmen étai grave bien occupé.
es plantes continuent de grandir en période de flo.
oui mai aussi il faut un temps chaud et sec pour le flo et moi j'habite en ile de france ce qui signifie temps humide (voire tres humide)jusqu'a fin juin. donc en fait ce que j'ai peur c'est que mes têtes pourissent tout simplement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'humidité il est préférable d'avoir une hygrométrie proche de 40% mais franchement j'ai déja eu 65% d'humidité et ma beuh n'a pas pourri meme si c'est pas l'idéal pour un taux d'humidité supérieur je sais pas.

a plus.

 

ok je vais les laisser encore un peu alors mai j'ai mis des graines a germer dans des petits pots comme ca si je vois que manifestement ca merde je les déracine et je plante les petites germes à la place.en attendant merci pour l'info

 

si des autres personnes ont des suggestions, elles sont les bienvenues :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil elles ont déjà commencé leur flo.

 

1) Cela ne va avoir aucune influence sur ce que je vais récolter en fin d'été? Les têtes ont une durée après laquelle elles devraient être récoltées en inté, c'est différent en exté? ça sera pas trop mur?

 

2)Si ce n'est pas un problème, devrais-je déjà commencé avec l'engrais de flo (bio-bloom et Top Max)?

 

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné aupres de potes qui cultivent et yen a un a qui il est arrivé la meme chose. Il a eu 3 joints par pieds, il étai grave véner!

 

par contre si t en indé apparament tu pourrai remettre les pieds en croissance en réaugmentait les heure déclairage (c'est ce qu'on ma dit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un cultivateur chevroné mais je vais vous dire ce qu'il y a de plus logique pour moi. TOut d'abord si les plants se sont déja déclaré sa devrait etre tout bon puisque que tu peu dors et déja arracher les males. Ensuite pour ta flo qui a démarrer je pense pas que se soit grav, on a jamais vue des pied fleurir pleinement en pleine été(du moin je croi) puisue que sa fonctionne avc la photopériode. Et si jétais toi je laisserai les femelles et seulement les femelles jusqua juillet et voir si sa merde encore. Et pour ton pote qui a récolté 3 petes c sur si c un plan frele qui donne sur une cour intérieur avc 1heure de soleil par jour. Ou alors dés qu'il a vue 3 pistils il a couper. Juste pour te dire javais des plant en in l'année derniere un d'eux était vraiment tres tres vilain et personne en aurai voulu pour 20centimes. Je me suis dit que j'avais rien a perdre donc je l'ai mit dehors. Il c'est avéré que cétait une femelle et qu'elle ma produit 80grammes.

 

Donc attend et voit se qui se passe avant de prendre des initiative qui pourraient ne pas etre les bonnes.

J'espere t'avoir aider et bonne chances....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ça peut t'aider, ta flo précoce vient vraissemblablement du manque de temps d'ensoleillement en cette période de l'année (tu l'as planté trop tot) en plus les nuits sont trop fraiches éviter en dessous de 10°, attendez mai voir juin si depard sous néons. Pour ma part, je fais partir mes pieds sous néons (y zi sont)je fais germer vers 15 Avril et je simule une flo (actuellement) afin de sélectionner les filles, j'attend les premiers pistils et les met à ce moment en pot sous serre et la croissance reprend jusqu'au mois d'aout et récolte en octobre voir...

Quand à la récolte, elle n'est pas extraordinaire mais me permet de patienter largement jusqu'à l'année suivante.Sur ce point, quand je vois les tofs des buds et que je vois le poids soit disant sec, je me demande si y'en a pas qui pèsent avec les pots.

Tout ça pour dire que si tu les laisses elles vont repartir si elles ont quand même assez de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais les laisser dans les pots dehors. En fait la préflo a été déclenché soudainement 2 jours apres une tempete de grele en pleine apres midi alor que 1 semaine avant il faisai entre 20 et 25° l'apremidi (super région pour planter l'ile de france) et maintenant il fai 3 ou 4°C aux heures les plus froides de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,,, je vais planter mes plants dans environs 1 semaine et il sont sur la pente d'une montagne. il ont le soleil du matin a environ jusca 6 heure du coir présentement et apres ses la lumiere du jour car le soleil baise dertier la montagne ...

 

1 croyer vous qui manquera de lumiere?

 

 

 

la terre est pluto riche noir ... et sableux et je vais la mélanger avec de la terre noir . je crois qu'il ny aura pas de probleme de ce coter.

 

je vais utiliser de l'angerais pk 13 14 piour la flo ..

 

il y a quelle que arbre mais il son haut et pas beacoup de branche .. donc le soleil âsse tres bien..

 

mais je me pose beaucoup question par rapprt a la lumière que j'ai

 

quelle cun pourrais m'aider :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello tout le monde je ne sais pas si je suis sur la bonne section pour poser ma question mais j'ai acheté 5 boutures à la mi-mai que j'ai placé outdoor dans de gros pots, tout se passai bien mais ces derniers temp elles n'ont pas eu beaucoup de soleil et n'ont pas beaucoup grandies.

 

Le hic c'est que je crois qu'elles sont parties en flo et elles ne mesurent pas plus de 30 cm de hauts( bien touffues en revanche)...mes questions sont:

- dois-je esperer recolter au moins 5gr par plante??! lol

- dois-je continuer à tailler ou meme pincer

 

Merci d avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé je n avai pas réalisé que l'ordre chronologique des messages se faisait de bas en haut je laisse donc tomber la question sur le rendement mais je me demande toujours si je dois continuer à tailler ou pincer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Salut,

 

Ce sujet m’intéresse vraiment car je suis dans le cas et ne sais pourquoi cette floraison "précoce".

 

Elles sont sortie de terre le 1er mai et 3 semaines après j'ai "déja" eu l'apparition de pistils.

 

Ce n'est que ma seconde cession avec des variétés identiques pour certaines et de remarquer comme toi que plutôt que de prendre de la hauteur, elles fleurissent.

 

Cela me semble très précoce non ?

 

Je suis donc ton topic avec intérêt car j'aimerais en connaitre la raison.

 

Tout ce que je peux dire est que la température dans mon espace croissance était trop élevée.

 

Serais ce une des raisons ?

 

Edit : oupssss fameux déterrage

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.