1er culture box 120x120x200 HPS 600W


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je compte me lancer très bientôt dans ma propre culture. Je souhaite être équiper du mieux possible pour faire cela. Quand on fait quelque chose vaut mieux le faire du mieux possible avec les meilleurs moyens :)

 

Voici mon équipement actuel que je compte utilisé. N'hésitez pas à me dire ce qui va / ne va pas et serait à améliorer. Je précise que ma culture se fera dans un bâtiment extérieur dans ma cours et que par conséquent le climat risque d'agir pas mal sur ma culture surtout que les fortes chaleurs arrivent mais je n'ai pas le choix.

 

BlackBox 120x120x200

Extracteur RVK 680m3/H

Intracteur Winflex 300m3/H

Ballast 600W

HPS 600 W croissance 30% de bleu en plus

HPS 600 W floraison super-red

Pots 0,30 / 0,75 / 2,5 / 6 / 11L

Filet de palissage

Petit ventilateur pour le brassage de l'air

Terreau ALL MIX

Engrais BIOBIZZ (Bio grow, bio bloom et top max)

Réflecteur 150mm + Cooltube

Insecticide (anti araignée rouge et une vingtaine d'autres bêtes qui nos plantes n'aiment pas :P )

3 Timer programmeur basique

Humidificateur

 

Je pense avoir dit l'essentiel de mon matériel. N'hésitez pas à me proposer des améliorations.

 

Merci par avance d'avoir lu ce post et pour vos messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

En effet autant de pot de tailles differentes je penses que 3 ou 4 taille est suffisante. 11litre pour la flo et 2 autres pour la croissance.

En revance une chose TRES importante qu il me semble que tu as oublié; le terreau lol un bon plagron light mix et un royal mix sera suffisant.
Et vu les chaleur a venir en effet prevoie d intracter l air exterieur souvent plus frais ou alors ne pas rejeter dans ton habitat pour eviter de rechauffer ton intraction.
Et cote insecticide perso depuis 5 session aucun soucie de betes grace au bon terreau...

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci déjà pour vos réponse.

 

Je compte acheté 10 graines donc 10 pieds maxi, je ne sais pas combien de graines se développeront.

 

En ce qui concerne les pots, en faite j'avais au début choisit de faire ma flo en 6L, c'est pour sa que j'avais acheté ceux-là et après avoir parcouru plusieurs post, j'ai compris que le 6L était trop faible, j'ai donc opter pour des 11L. Et pour les pots 0,30L et 0,75 lequel me conseiller vous pour la phase de germination ?

 

Mes pots utilisés seront donc :

(0,30 ou 0,75) -> 2,5L -> 11L

 

Ramener de l'air extérieur vers le batiment je n'avais pas envisager cela étant donner que le batiment est quand même assez grand (6 mètres sur 12 mètres)et que l'air arrive déjà car le batiment est ouvert à certains endroit.

Est ce que cela sera suffisant et m'évite de prévoir une intraction de dehors vers le batiment ?

 

JBdu14, Pourquoi du plagron light mix / royal mix ?

J'ai précisé que j'avais du terreau ALL MIX. Ce terreau ne convient t'il pas pour une bonne culture ?

 

Merci d'avance

Modifié par storm222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit up.

 

Etant donné que mon installation se fera comme je l'ai précisé un peu plus haut à l'extérieur dans un batiment. Je serais assez dépendant de la météo.

35°C un jour avec peu d'humidité et une grosse journée de pluie le lendemain n'est malheureusement pas à exclure. Les risques sont ils important pour les plantes et est ce que quelqu'un dans le même cas que moi à déjà fait pousser en indoor tout en étant à l'extérieur ?

 

J'espère avoir été clair dans mes propos.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites