Beaucoup de petit trou dans les feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro:40 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 20/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud Est


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Sol du Spot, avec un peu de terreau universelle.


Taille des pots/trous: 50 x 50 cm (trous)


Engrais ou additifs: Purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: 1L pour 7L d'eau.


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.3 L


Rappel:

Salutation,

 

Je vous demande un diagnostique car j'ai remarquer depuis un petit moment des petites bêtes sur mes plantes, je suis sur et certain que ce sont des Thrips. (je suis en outdoor)

 

Donc j'aimerai savoir si vous connaissez une recette (maison) pour les combattre facilement :)

 

Je pose en diagnostique car j'ai plein de petit trou dans mes feuilles, et savoir si c'est les Thrips qui ont fait sa ou une autre saloperie type Araignée Rouge ou Puceron :)

 

Je n'est qu'une photo car j'y suis aller rapidement tout à l'heure, il suffit de cliquer dessus pour voir plus en details la plante, mais si vous ne voyez pas grand chose voici une petite description rapide du problème :

 

- Plein de petit trou dans les feuilles même dans les nouvelles de l'apex.

 

post-841701-0-84509500-1433250123_thumb.jpg

 

 

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR BIEN VOIR.

 

Merci de votre aide :)

 

( je ferais d'autre photo dès que je retourne au spot)

Modifié par Haz'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi rien de grave, tu es en extérieur, donc forcement les bestioles tu en as beaucoup plus que d'habitude!

 

Les feuilles des plants se font souvent maltraités par de petits criquets, des sauterelles, et bien d'autre saloperies mais qui au final, sont "inoffensives", elles mangent un peu de verdure, mais ne detruisent pas ta plante.

Juste gaffe aux chenilles qui elles font des dégats bien plus que des petits trous comme ça.

 

Lorsque j'ai sorti mes plantes, ça a pas mis deux jours pour retrouver des feuilles mangées...tant que c'est pas toute la plantes qui est mangée, y'as pas de soucis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai vue une sauterelle tout à l'heure, une petite verte et noir, que j'ai retrouver sur un post sur le forum qui avait le même soucis, les thrips ne sont pas dangereux ?


 


Merci pour tes informations :)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ahhhh les sauterelles, contre elles pas grand choses a faire :/

 

Sisi les Thrips sont "dangereux" ou plutôt ils peuvent faire des dégats, mais il ne font pas de trous comme les tiens, et seraient repérables à la loupe sous/sur les feuilles.

 

Après tu peux facilement trouver des recettes de grand mère pour faire fuir les insectes, on en trouve facilement sur les forum potagers etc.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car je suis sur qu'il y'a des Thrips, car je peut les voir tout simplement ils sont sur le tronc de ma plante, donc faudrais j'arrive à trouver une recette biologique pour éliminer ces petites bêtes ! :)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.