Ma première culture [250w HPS][SCROG][0,36m²]


Messages recommandés

Invité GreenSuffering

Bonjour à tous!  :davb:  

Alors voilà, je vais commencer ma toute première culture, et c'est donc pourquoi je viens vérifier la viabilité de ma future installation.

Premièrement, j'ai vu que certaines marques n'étaient pas conseillées, donc j'en ai pris note pour mon projet.

Ensuite, n'ayant un budget ne dépassant pas les 350€, j'ai essayé d'optimiser tout ça!

Voici le matériel souhaité:

Chambre de culture : Ecobox Lite Silver 140cm*60cm*60cm.
 47,50€

Filtre à charbon : Prima Klima K2600 125mm pour 240m³/h à 360m³/h.
 37,90€

Éclairage : HPS Philips Master SON-T PIA Plus de 250w

avec Ballast ETI DUO 250w et Reflec COOLTUBE 125MMX400.

 91,85€

Ventilation : Winflex UFO VK125Q 250m³/h

avec 2 mètres de gaine insonorisée, quelques colliers et une intraction passive.
 86,40€

Accessoires : Un thmètre basique (maximas et minimas), un programmateur à encoches, un Easy-Roller et un ventilateur à pince.
 37,30€

Je pense partir pour deux plantes en SCROG, mais pour les graines, j'hésite encore entre Blue Dream, Critical Kush, Liberty Haze et Purple Bud.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas  :plus: 

Merci beaucoup!
Bonne fumette à tous  :fumette:

Pour l'édit... j'ai zappé le guide de culture pour débutant  :siff:

Modifié par GreenSuffering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Tu pourrais donner le type de terreau que tu compte utiliser et la contenance de tes pots...? Pour le reste et c'est ma modeste expérience qui parle, ta config me semble correcte  ;-)

 

Bon grow à toi et te souhaite plein de réussite pour cette première. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

Merci pour ta réponse!

Alors pour le terreau, j'ai 50L de terreau universel Central Park qui traîne de la cave, ça devrait être bon normalement ?

Pour la contenance des pots je compte commencer par du 1L, puis passage en 7L et finalement 11L.

Pour les engrais, j'aurais opté pour un pack Biobizz (Bio Bloom , Bio Grow 250ML et Top Max), mais si il y a une meilleure marque, je suis preneur  :lol: 

En ce qui concerne les graines, je vais prendre de la Libery Haze féminisée de Barney's Farm, j'en ai l'eau à la bouche  :yepah: 

Je vais peut-être démarrer un JDC dans les quelques semaines à venir   :P

Peace  :culture:

Modifié par GreenSuffering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Alors pour le terreau, j'ai 50L de terreau universel Central Park qui traîne de la cave, ça devrait être bon normalement ?

 

Pour la contenance des pots je compte commencer par du 1L, puis passage en 7L et finalement 11L.

 

Pour les engrais, j'aurais opté pour un pack Biobizz (Bio Bloom , Bio Grow 250ML et Top Max), mais si il y a une meilleure marque, je suis preneur  :lol: 

 

En ce qui concerne les graines, je vais prendre de la Libery Haze féminisée de Barney's Farm, j'en ai l'eau à la bouche  :yepah: 

 

Je vais peut-être démarrer un JDC dans les quelques semaines à venir   :P

Peace  :culture:

 

Re,

 

Gaffe au terreau qui traine dans la cave ou autre, après tout dépend combien de temps il a traîné...!!! Et la marque connaît pas, mais bref...!

 

Et pour tes engrais y a mieux mais vu que c'est ta première...!!! Par contre Topmax c'est un bon produit, je l'ai testé.

 

Fais signe si tu fais un JDC, serais cool de le suivre et t'aider si je peux...!

 

T'a pas fini de baver devant tes bébés croît moi.... :P prends en soin prends ton temps et observe les bien. 

 

One love et encore une fois bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

Merci encore de m'aider  ^_^ 
 

Gaffe au terreau qui traine dans la cave ou autre, après tout dépend combien de temps il a traîné...!!!

Quand je dis traîne, il n'est pas déballé bien-sur  :-P Sinon, je dirais plus ou moins 1 an.

 

Et pour tes engrais y a mieux mais vu que c'est ta première...!!! Par contre Topmax c'est un bon produit, je l'ai testé.

Donc Topmax ça sera !  :plus: 

Et en ce qui concerne le JDC, si j'ai le temps et la patience pourquoi pas, il y a énormément de personnes qui en ont fait avec plus ou moins les mêmes conditions que moi!

J'avais encore quelques questions, étant sous les combles, orienté plein sud, n'aurais-je pas de problème de t° ? Quand je vois passer la t° de 20° à 30° en extérieur, en une seule journée  :o Ne serais-ce mieux de m'orienter vers du CFL ?

Une humidificateur d'air est-il primordiale avec un HPS:huh: 

Merci !  :smile: 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de m'aider  ^_^ 

 

Quand je dis traîne, il n'est pas déballé bien-sur  :-P Sinon, je dirais plus ou moins 1 an.

 

Donc Topmax ça sera !  :plus: 

 

Et en ce qui concerne le JDC, si j'ai le temps et la patience pourquoi pas, il y a énormément de personnes qui en ont fait avec plus ou moins les mêmes conditions que moi!

 

J'avais encore quelques questions, étant sous les combles, orienté plein sud, n'aurais-je pas de problème de t° ? Quand je vois passer la t° de 20° à 30° en extérieur, en une seule journée  :o Ne serais-ce mieux de m'orienter vers du CFL ?

 

Une humidificateur d'air est-il primordiale avec un HPS:huh: 

 

Merci !  :smile: 

 

 

On est tous ici pour s'aider, enfin je crois... :-P

 

Pour ta question sur la température, je te dirais il y a de forte chance que tu aies quelques soucis...Pour tout te dire, je cultive sous TN en terre actuellement et avant sous CFL 200W en coco arrosage manuel. Je me suis orienté vers ce système d'éclairage car j'avais peur comme toi de la surchauffe. Et de plus je cultive dans un espace restreint.

 

Ensuite, tu as des variété qui supporte très bien les grosses chaleur. Pour preuve quand j'étais sous CFL, il m'est arrivé en plein été de faire une session complète avec 28° voir 30° dans un mini placo enfermé dans une penderie. Et cela ne pas empêché d'avoir de très bon résultat (très bon résultat relatif à mon espace de culture...Hein !).

 

Je me laisserai bien tenter de t'orienter vers une CFL surtout dans le lieu et l’environnement dans lequel tu compte faire ta première session. Mais bon je ne suis pas commercial et n'ai pas d'action chez qui que se soit... ;-) Alors à toi d'essayer de te faire une idée sur la chaleur que peut dégager une HPS. Pour l'avoir testé, je peut te dire que ça chauffe !!! Sous les combles orienté plein SUD, moi j'hésiterais ou me poserais quelques questions. Ou pense peut être à un autre endroit qui serait plus frais, plus aéré, moins exposé à l'accumulation de la chaleur.

 

Pour l'humidificateur moi je m'en suis toujours passé et encore une fois je parle de mon expérience. J'ai pu voir des sessions sous HPS sans humidificateur. 

 

Enfin pour terminer et pour être totalement honnête avec toi, fait simple te prends pas la tête avec un tas de machin ou de bidule. Respecte ce que j'appel les fondamentaux, de l'eau, de l'air, une bonne terre, une bonne source lumineuse, pas trop de chaleur, beaucoup de soins et de l'observation. Et avec ça... cela devrait rouler sans trop de soucis.

 

Du bon sens et comme tu dis y'en a qui réussissent très bien avec tes conditions...la seule question à se poser c'est...est-ce que je vais savoir gérer si les difficultés apparaissent ? (je parle d'expérience)

 

Amicalement Coconino

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

Re, alors en ce qui concerne le HPS, je vais abandonner pour mes conditions de plantation, je ne peux malheureusement pas changer de pièce ... Qui plus est la toiture n'est même pas isolée :shock: Ça sera obligatoirement dans ma chambre à mon grand regret ... (coucou papa maman  :lol:)

Je m'oriente donc pour du CFL 300w, par contre les prix sont excessifs je trouve! Mais ça compense le prix d'un ballast + cooltube. 
Donc pour le CFL, je vais prendre la marque Pro Star en 2100°K (J'ai pu voir que le Dual Spectum n'était braiment pas idéal, pourquoi ?) Avec cette ampoule CFL, je vais prendre un réflecteur miroir (+ efficace pour le CFL, plus contraignant pour le HPS apparemment).

D'ailleurs je vais remplacer le thmètre que je voulais prendre et le remplacer par un thmètre à sonde, ça m'évitera de devoir ouvrir la box et donc faire entrer un max de chaleur à l'intérieur ....

 

Enfin pour terminer et pour être totalement honnête avec toi, fait simple te prends pas la tête avec un tas de machin ou de bidule. Respecte ce que j'appel les fondamentaux, de l'eau, de l'air, une bonne terre, une bonne source lumineuse, pas trop de chaleur, beaucoup de soins et de l'observation. Et avec ça... cela devrait rouler sans trop de soucis.

 

Les fondamentaux sont encrés dans ma tête! J'ai sacrément envie que cette plantation réussisse, et je mettrais donc tout (ou presque...) en oeuvre pour y arriver !  :king: Je me renseignerais si réellement l'humidificateur est besoin.

Peace!  :kana_smile:
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'oriente donc pour du CFL 300w, par contre les prix sont excessifs je trouve! Mais ça compense le prix d'un ballast + cooltube. 

Donc pour le CFL, je vais prendre la marque Pro Star en 2100°K (J'ai pu voir que le Dual Spectum n'était braiment pas idéal, pourquoi ?) Avec cette ampoule CFL, je vais prendre un réflecteur miroir (+ efficace pour le CFL, plus contraignant pour le HPS apparemment).

 

 

Salut GreenSuffering,

 

Je pense que dans ton cas de figure un CFL est un bon choix, également pour la couleur de température (2100°k). Je cultive aussi sous la même couleur. Par contre la marque connaît pas ! Et de plus avec un CFL tu va faire pas mal d'économie, extracteur, gaine et autres mais aussi d'électricité...merci papa et maman ! ;) 

 

Et une chose pas mal aussi avec ce genre lampe, des ventilos de PC diamètre 120mm branché sur du 12 Volt sont pour moi suffisants. Un pour l'intra, l'autre pour l'extra.

 

Si la lecture te fait pas peur, je te propose deux lien. Je suis pas sûr qu'il fonctionne encore mais cela pourrait t'inspirer pour ta futur session. Le mec qui a écrit ça m'a permis de me lancer dans la culture, il m'a aidé durant ma toute première session.

 

Le premier, il s'agit d'un post sur les CFL...très instructif !

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=22&t=53966

 

Et le second...je te laisse le découvrir, plein infos encore une fois très intéressentes !

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243&start=30

 

 

Et juste comme ça...combien de pied compte tu mettre dans ton espace et peux tu me donner ses dimensions ?

 

Many blessing !

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

Merci de m'aider encore j'ai bien l'impression que t'as l'air d'être le seul ...  :icon_confused: 

Ensuite en ce qui concerne le CFL, j'ai pu lire à droite et à gauche que faire une plantation uniquement avec un seul spectre n'était pas suffisant pour la croissance ... Mais vu le prix des ampoules, je crois que je vais m'en contenter, par contre si le RVK n'est pas nécessaire, je me prendrais une ampoule de croissance en 6400°K.

Quant à l'RVK, es-tu vraiment sur que ce n'est "pas nécessaire" ? C'est vrai que des ventilateur PC seraient peut-être une bonne idée, mais comme j'ai dis, je ferrais tout pour que ma première plantation soit optimale...

Pour la taille je pars sur une box 140*60*60, sur deux plants en SCROG, je suis conscient que j'ai la possibilité d'en mettre plus, mais je ne suis pas un si gros fumeur, c'est plutôt un achat sur le long terme (évidemment).

(N'aurais-tu pas une image de ta configuration à drop par hasard, ça m'intéresse  :-)
)

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de m'aider encore j'ai bien l'impression que t'as l'air d'être le seul ...  :icon_confused: 

Ensuite en ce qui concerne le CFL, j'ai pu lire à droite et à gauche que faire une plantation uniquement avec un seul spectre n'était pas suffisant pour la croissance ... Mais vu le prix des ampoules, je crois que je vais m'en contenter, par contre si le RVK n'est pas nécessaire, je me prendrais une ampoule de croissance en 6400°K.
 

 

 Oui en effet un peu de croissance avec un spectre adapté est beaucoup mieux. Surtout si tu veux tiré un max de rendement une fois passé en flo. Je te conseils même 15 jours de cro avant passage en 12/12. Moi j'utilise un CFL 125w pour la cro.

 

 

Quant à l'RVK, es-tu vraiment sur que ce n'est "pas nécessaire" ? C'est vrai que des ventilateur PC seraient peut-être une bonne idée, mais comme j'ai dis, je ferrais tout pour que ma première plantation soit optimale...
 

 

Tu peux me faire confiance, il est vraiment pas nécessaire à condition, bien sûr, de ne pas être sous les toîts...Hein ?! On veux tous une culture optimale après prends conscience qu'il s'agit là d'une culture sous CFL et pas sous HPS. Le rendement n'est pas le même. Mais encore une fois lors de mes débuts j'ai été surpris par le résultat, pour moi une culture ce faisait sous HPS...point barre.

 

 

Pour la taille je pars sur une box 140*60*60, sur deux plants en SCROG, je suis conscient que j'ai la possibilité d'en mettre plus, mais je ne suis pas un si gros fumeur, c'est plutôt un achat sur le long terme (évidemment).

(N'aurais-tu pas une image de ta configuration à drop par hasard, ça m'intéresse  :-))

Bonne continuation!

 

Bien sûr tu pourras en mettre plus, c'est évident. et 140 de haut ce n'est pas de trop car moi avec 70cm, j'ai été obligé de jouer avec le palissage. Et ensuite, je te dirais que chacun fait ce qu'il veut. Moi j'en avait 9 à mes débuts dans mon placo puis je suis descendu à 4. Et de plus dans cette config cela correspond mieux à tes besoins...enfin de ce que je comprends  :-)

 

Pour une photo je vais voir ce que je peux faire j'en ai pas sur le site et n'aime pas trop voir mes photos ce balader sur le NET. Et oui ce que nous faisons est comment dirais-je illégale...donc je te conseils également d'être très prudent et vigilant.

Mais je vais essayer, cela te permettra de voir que ce n'est pas du baratin et que la culture sous CFL est possible et avec de bon rendement pour les fumeurs que nous sommes. ;-)

 

Un dernier conseils, lis ce qui te semble être de bon sens et compare ce qui est comparable. Chaque culture d'un grower à un autre et dans la même config peut être diamétralement opposées. NO STRESS, ça va rouler... :supair:

 

PS: as tu lu les posts que je t'ai mis en lien, qu'en as tu pensé ?

 

Tchao bye Coconino

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites