est ce que cette installation est viable


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon projet :

-chambre de culture 71 largeur, 40 profondeur, 160 hauteur (valeur exprimées en cm)

- infraction 150 m3 /heure

- extraction 250m3/heure

- pot 2,5 l pour la germination, 7 l pour la croissance, 11l pour la floraison (2 pots maximum dans l'installation)

- deux carottes Blumat tropf pour la croissance une par pot

- deux maxi carottes pour la floraison une par pot

- réservoir 20l contenant l'amendement avec pompe de brassage 150l / heure branché tout le temps afin que l'amendement soit toujours bien mélangé. Le réservoir sera placé à 15cm au dessus des pots vue que je ne vais utiliser qu'un métré de tuyau.

- éclairage cfl croissance 250w et cfl floraison 250w

Ce projet est il viable svp?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Apparement tu comptes devoir t abscenter plusieurs jours lors de ta culture si tu as besoin d un systeme blumat.
 

En revanche des pots de 2.5l pour la germination? c est enorme. Perso je tiens 1 mois dans un pot de tabac.

Sinon il te manque 2 choses que je trouve indispenssable;

Le terreau du lightmix et royalmix

et un thermometre avec sonde pas necessairement hygrometre vu qu apparement tu ne veux pas gerer le taux d humidité.

Ca peux etre viable si tu habite dans une region fraiche et que tu intract de l air de l exterieur sinon ca va vite devenir un desert.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Infra non elle est à l'intérieur mais bon après je peux toujours utiliser une intra passive. Ensuite oui ce sera du light mix en terreau mélanger avec de la coco et puis oui il y aura un thermo hygro. Pour ce qui est de l'humidité je comptais mettre un mistmaker une tête.

Par désert qu'entend tu? Vu que le must maker va augmenter l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Si tu ajoute un mystmaker en effet ca va augmeter ton Hygro mais la galere a gerer c est a dire qu il te faudra surement faire un bricolage pour propulser la brume au dessus des plantes qu elle puisse tomber dessus et non pas une brume qui rampe sous les pots.
En effet quand on intract de l air d un habitat il est deja chaud et sec et vu que tu n a pas de cooltube et malgres ton ventilo de brassage l air sera assez sec.
Pour la germination je te conseille de juste humidifier le terreau et de ne pas laisser sous une serre qui risque de surtout faire pourrir tes graines. Vu que tu ajouteras un brumi le simple fait de faire une brume 1/4h On et 3/4h off est largement suffisant.
Pour le terrau pas besoin de coco il est parfaitement adpaté au canna. Mais ne met pas ton systeme brumat avant d avoir rempoté une fois, le terreau humide par tes 2 ou 3 1ere arrosage sera suffisant. et biensur pas dengrais avant au moins 1 mois.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.