Besoin de conseils pour finaliser mon mélange


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'espère que tout va bien pour vous par ce beau temps !

Bref commençons les hostilités,

Cet été je compte faire ma deuxième OUT sauf qu'un gros contretemps vient mettre le dawa !

Je devais être dans la ville ou je peux mettre mes pieds en out à partir de la semaine prochaine, et en vacance, sauf que je ne peux pas y être avant le 30 juillet, j'ai pas envie de trop raconter ma vie mais du coup je suis un peu dans le guano...

J'avais prévu de faire une croissance de 2 semaines en IN et ensuite de transférer dans un light mix en out courant juin avec apport d'engrais. Du coup je dois tout revoir et lundi au plus tard (je pars mardi) mes pieds doivent être planté ! 

Après pas mal d'heure sur le fofo et sur le net à regarder les tutos & co,

j'en suis arrivé à la conclusion que ça va être quand même tendu car si je les mets [en ce moment ils sont en germination (100% au passage haha), la petite plentule pointe le bout de son nez] directement dans du royal mix, je risque de les cramer or je dois bien enrichir mon terreau du coup si je veux que ça passe la croissance et la flo pour les auto...

 

Je pensais acheter 200 L de royal mix et 100L de light mix, j'ai dix pieds féminisés dont 3 autoflos, et en faisant des trous de 50*40*40, ça fait 80L de terreau, je vais pas pouvoir mettre 80 L de terreau dans chaque mais du coup, pour chaque trou je pensais mettre au fond, 50 L de terre récupéré sur le spot, mélangé avec 150g de coco, 60g de perlite, 100g de bat guano plagron  (ou guanokalong je sais pas trop encore, j'arrive pas à me décider) ainsi que 150g de corne torréfié et sang séché or brun NPK 8-3-3 2MgO, faire une sorte de palier de coco puis mettre au dessus 20L de royal mix,ensuite prendre un pot de 11 L carré pour faire un marquage, une forme de pot dans le royal mix qui accueillera lundi soir le bébé et 10L de light mix (pour pas les cramer). Ensuite, je comptais faire un paillage avec de la litière de chanvre (on reste fidèle) pour garder l'humidité. 

 

Normalement, avec la coco, la perlite et le paillage, l'humidité devrait être bien conservé et avec les 10 L de light mix, mes petits bébé (c'est le cas de le dire) ne devrait pas mourir. Est-ce que je me trompe? Est ce la bonne solution ou je ferais mieux de tout mélanger (royal mix + terre mélangé)?

Pour l'arrosage j'ai un ami qui peut passer une fois par semaine, je vais essayer deux fois mais j'ai pas envie de trop l'ennuyer.

Pour les féminisés, je compte mettre de l'engrais de flo quand je reviens le 30 juillet.

Je sais pas trop quoi faire, le changement de plan est intervenu hier et ça chamboule tout (sans jeu de mot haha).

Bref si vous avez la moindre suggestion, je suis tout ouï !!!

Merci d'avance,

Alex

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

je me suis déjà basé sur ce thread pour faire mon mélange ;)

en le relisant je vois que je suis limite léger sur certain composant ;)

mais j'ai fais en fonction de mon budget ;)

le plus gros problème qui me turlupine c'est si mes petites pousse ne 

vont pas cramer à cause du royal mix qu'il y a juste à coté..

et l'autre c'est si je ferai pas mieux de tout mélanger (royal mix et terre du spot avec les ingrédients).

après pour la recette je sais qu'elle est à peu près bonne et de toute façon je n'ai pas pour le moment assez de 

thune pour mettre plus de truc haha

merci à tout ceux qui ont lu mon pavé en tout cas et big up à ceux qui pourront répondre à mes deux questions ;)

Au passage, joli JDC Jim ;)

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites