Box 60x60 ecolight NFT, je fais mon gros noob.


Messages recommandés

Hoï les Grows! 

 

post-777128-0-92037200-1433369484_thumb.jpg

 

Voilà la config que j'aimerai foutre, euh mettre pardon, en place. 

Pour l'extra je suis tranquille je pense même si c'est un peu énorme au moins j'aurai pas de problème me semble-t-il. 

Ca prend une place de dingue (je vous ai fait le schéma à l’échelle), mais je vais pas racheter plus petit. 

Je viens de finir une session bordélique et après avoir vu le JDC de tetechoco j'aimerai bien teste le NFT. 

Déjà parce que c'est silencieux (primordial pour moi, pas pour rien que j'ai une extra surpuissante pour la taille de la box et un systemair RE), avec seulement deux pompage/jour.

Deuxièmement parce que je suis un gros flemmard et que ça parait pas trop compliqué. 

Après je suis pas contre caler une 250w HPS en Flo mais je suis pas sur que ça change grand chose dans un petit espace. 

Je suis même pas sur que le Platinium Flow 60 rentre dans la box de 60x60, faut que je demande au GS à moins que l'un de vous sache? 

 

Pour les engrais j'ai déjà la gamme Phase de Vaalserbeuuurg (phase 1,2,3,4), bon pour le NFT?

J'ai des testeurs PH et EC Platinium. 

 

Je me tenterai bien le truc en commençant avec de la skunk#1 (pas taper!!) de chez Sensi. 

 

Y'a un truc qui me gêne, j'ai pas la place de mettre mon mist maker. Faudrait que je trouve la foi de faire une fog box... ah et puis le FAC en sortie aussi.. bof bof non? 

 

J'ai pas d'autres questions pour l'instant, et en même temps j'y connais rien en NFT, juste je compte pas faire de scrog juste palissage de la mort. 

 

Si certains ont des exemples de combo ampoule-réflecteur fermé qui passe dans 60x60 (autre que les cooltubes caca). Hésitez pas! 

 

Je vous aime les Grows!! 

xoxoxoxoxo 

nan j'déconne allez tous crever ahahahahhahhahahh *coeur*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ton système rentrera tout pile dans une box 60x60, mais t'as plus un centimètre autour. C'est prévu pour en tout cas.

 

Pour ta question concernant les engrais, je ne peux te répondre. Je suis fan du tripack GHE, mais après pourquoi ceux là ne feraient pas l'affaire.

 

Le filtre à charbon c'est mieux en entré, l'extracteur est fait pour aspirer non pour souffler donc tu auras surement une perte de puissance et il forcera un peu.. mais bon vu la place, c'est comme ça. Ça fera bien le job, dans tous les cas.

 

Vu ton extracteur tu peux te permettre une 250w là dedans!

 

Pour le combo réflecteur, je peux te dire qu'un adjust a wing advenger (le normal) rentre tout pile dedans aussi.. :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoïhoï le grow !

 

eh ben j'étais loin de me douter que mon jdc moisi susciterais une vocation mouhahaha !

 

ta config m'as l'air impec, je connais pas trop les tables à marée mais dans le principe ca a l'air pas mal, les racines doivent être bien oxygénées entre deux arrosages

par contre comme atch' je pense que la hps 250 conviendra mieux, les mg c'est assez faible en pénétration

d’après la description tes engrais conviennent aussi en hydro donc je pense pas de soucis, c'est bien du minéral ?

pour le fac c'est vrai que c'est mieux en entrée mais bon vu la marge qu'il a l'extra devrais pas être trop bridé...

 

et +1 pour l'adjust a wing (même si perso j'aurais pris un small pour être sur)

 

dans ton bac tu va mettre une pompe pour brasser l'eau ? parce que je veux pas être rabat joie mais voila le seul bémol chez moi niveau bruit, c'est la pompe de brassage, je l'entend plus que l'extra ! elle vibre fort et c'est chiant, mais une bonne pompe bien cheros pourrais peut être régler le problème..., de ce point de vue la le waterfarm est bien plus silencieux puisqu'il n'y qu'une pompe a air

 

c'est une box test en plus de ton install de d'habitude ?

 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Atch'!

 

Merci pour tes réponses. 

Le adjust a wing en medium je l'ai effectivement mais il va rentré tout pile c'est pas chiant pour l'extraction ça? J'ai un peu peur que l'air chauffe un peu la dessous. 

 

Quand je vois les JDC des Growers qui ont ce genre de box ils mettent souvent (très souvent) un cooltube ou un réflecteur fermé avec une HPS, bien sur. 

 

Merci atch!

 

Hoï tetechoco :) 

 

Nan mais tu te rends pas compte tu m'as vendu du reve ahah!

Mais toi ce que tu as c'est une table à marée non? J'avais fait une tentative avec un système hydro mais le 15on/15off c'etait pas possible pour le bruit la nuit. 

En faite il me faut un truc qui fait zero bruit la nuit, vu que je dors au dessus. 

 

Donc pompe de brassage ou pompe à air, elles seraient éteintes la nuit. 

 

Oui les engrais sont bien minéraux, après ils sont pas donné donc peut être que je tablerai sur quelque chose de moins cher. Parce que en terre y'a pas besoin de autant que en hydro ou NFT visiblement.

 

La waterfarm c'est de l'hydro non? 

Ça tourne presque en continu jour/nuit ce truc?

D'ailleurs tu couvres avec de la bâche noire toute bête en haut? pour cacher la lumière.

 

C'est pour remplacer l'installe precedente en faite, d'ou l'extra de l'ancienne box. Elle prenait déjà trop de place donc je me suis dit pourquoi pas remplacer par la 60x60 et tester un nouveau truc. 

 

+++ mon Grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyo le grow !

 

non moi c'est pas comme une table à marée, l'eau est amenée en continu par la pompe et redescend et remonte et ainsi de suite 24/24, c'est un grotank gt205, malheureusement 10 cm trop grand pour ta box :-P

le waterfarm c'est pareil la pompe tourne 24/24, mais une pompe à air posée sur du coton ou tout autre support bien mou, c'est quasi inaudible, par contre certains trouvent que le plic ploc de l'eau qui tombe peut être dérangeant, dans mon placo en bois ca s'entend pas mais dans une tente je peux pas te dire...

pareil pour la pompe du grotank je l'entend pas mais peut être est ce que c'est à cause du bois...

 

du coup pour toi la table à marée ca semble idéal, la pompe se déclenche pas souvent et pas hyper longtemps, donc moins de bruit

 

tu pense qu'il fera trop chaud malgré ton extra de malade ? ben au pire met un pti réflecteur fermé comme j'ai, c'est pas terrible pour la reflection (quand même mieux qu'un cooltube de base) mais pour la chaleur c'est impec...

pour les engrais je te laisse tester :) a priori ya pas de raisons que ca marche pas, pour ma part j'aime bien le tripack GHE, mais je vais peut être essayer le bionova, pour copier goldy qui m'as fait baver aussi :)

 

je trouve que tu t'en sors terriblement bien en terre, j'aurais eu les mêmes galères que toi jamais j'aurais fait d'aussi beaux pompons, d'ailleurs même quand je me rate pas ils sont pas aussi beaux que les tiens à mon humble avis

 

en espérant que tu seras pas déçu par l'hydro, bon flow mon grow !

 

ps : je couvre avec des sacs poubelles mouhahaha !

Modifié par tete choco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh,

mais j'ai pas compris un truc, tu me parles de pompe de brassage qui vibre et qui fait du bruit mais du coup t'as 2 pompes dans ton grotank? 

Parce que si j'ai bien compris il existe des pompes de brassages pour les systeme à marée pour que l'eau bouge dans le bac entre deux arrosages pour évité qu'elle ne stagne?  

 

Mais si j'utilise le EBB Flow 60 tel qu'il est vendu (avec une pompe) je risque des moisissures dans l'eau?

Parce que clairement l'eau elle va bouger que 2 fois/ jour, entre chaque marée c'est nada. 

 

Et pour vider le bac il faut le sortir? Tu fais comment toi tetechoco? 

 

Pour la lampe et le réflecteur je verrai, je dois soit acheter une eco 250W pour flo, soit un transfo et une ampoule 250W (j'ai pas de transfo en 250W et je prendrai pas de magnétique donc ça me rajoute une petite somme quand même). 

 

Merci pour tes compliments :) mais ce qui me saoule en terre ce sont les problèmes à répétitions, insectes, maladies etc... J'ai déjà subi anthracnose et araignées rouges.. sous arrosage, sur arrosage.. et puis pour nettoyer après c'est galère quand même.

 

J'avais déjà fait une tentative d'hydro avec un Wilma 8 pots 11L, j'avais tamponné les billes et tout mais le bruit de la pompe c’était juste pas possible, j'ai perdu du temps et de l'argent avec cette histoire. En plus je me suis retrouvé à éponger 50L d'eau parce que j'avais débranché à moitié et l'eau c’était répandu dans la box.. j'te raconte pas le flippe quand je m'en suis rendu compte. 

 

"ps : je couvre avec des sacs poubelles mouhahaha !"

Ahah ça m’étonnes pas! 

 

Merci ;)

bon grow mon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le coup de l'adjust a wing, j'avais essayé avec une cfl.

 

Effectivement ça fait un peu un effet cloche qui emprisonne l'air chaud dessous mais vu la taille de ton extra ça devrait au moins valoir le coup d'essayer.

 

En tout cas je ne prendrais pas de cool-tube à ta place, vu l'extracteur.. franchement ça va tourner superbement.

a ta place je partirai vraiment sur une HPS et j'essayerai avec l'ajust zing vu que tu en as un, si tu vois que ca fait un effet cloche, ben tu prends un simple réflecteur et zou!

 

Je tourne avec le tripack et pour avoir essayer d'autres trucs je trouve que c'est un must pour le rapport qualité/prix. Après c'est comme tout une fois que tu as trouvé ce qui te correspond.. en tout cas j'aime la flexibilité que tu as au niveau des apports. Pas besoin d'additifs, ni de PK,.. c'est complet! Et tu as le tableau K qui est là pour bien te guider.

 

Si tu veux un bon compris entre la terre et l'hydro je te conseille de partir sur la coco, le tout avec des blumats pour la flo et tu vas vraiment de faire plaisir.

Ni pH mètre ni Ec ,mètre pour ma part, de l'eau et de l'engrais à chaque arrosage et banzai!

 

Enfin c'est une piste à étudier :P

 

++

 

.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les grows !

 

oui j'ai deux pompes dans le bac, une qui monte l'eau sur le plateau et l'autre pour brasser

et oui il vaut mieux une pompe pour brasser, l'eau qui stagne c'est pas terrible, j'ai essayé différents modèles mais au final au bout d'un certain temps elles font toutes du bruit, même en les nettoyant correctement et souvent, après c'est le bruit de la mort non plus ca fait moins de bruit qu'un ventilo par exemple, mais plus qu'une extra insonorisée

bon c'est que je me suis pas cassé la tete non plus mais je pense qu'il ya des solutions pour l’empêcher de faire du bruit, je me disais que de l'emballer dans de la mousse pour aquarium pourrais lui faire fermer sa g... mais j'ai jamais essayé

t'avais pas essayé de changer la pompe de ton wilma ? des fois celle d'origine c'est vraiment de la merde

 

pour le vider le bac je connecte un tuyau a une vieille pompe (qui fait vraiment trop de bruit^^) et je vide ca dans un seau, avant j'utilisais une poire, le genre de truc qui sert a remplir les réservoirs de radiateur au fuel, ca marche aussi, mais faut pomper sévère :)

mais je voudrais bien changer le bac de solution pour un plus grand et essayer de faire un système ou le bac se retire complètement parce que pas pouvoir le nettoyer pendant 3 mois c'est assez chiant, a la fin ya beaucoup de résidus minéraux et c'est une galère a enlever

 

sinon je rejoins atch' sur la coco, c'est sain, sans maladies, et silencieux à mort !!!! d'ailleurs je me tâte à en faire une en coco ou en terre la prochaine fois, comme quoi :)

 

a plus

Modifié par tete choco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH PUTAIN, j'etais en train d'écrire le message pénard quand j'ai appuyé sur ctrl+W.... Donc je recommence............ 

 

reuh atch'

 

J'avais aussi essayé avec une cfl mais l'alu de l'aaw commençait à plier du coup j'ai pas 

laisser traîner. 

 

Je pense que vous avez raison je vais partir sur l'adjust a wing + 250W HPS

Du coup je voulais acheter un Ballast "LUMATEK 400W DIMMABLE superlumens".

Je voulais déjà ce modèle la première fois mais un vendeur peu scrupuleux sur internet

m'avait vendu un modèle 400W non dimmable avec la photo d'un modèle dimmable, et bien sur pas possible de vérifié...

J'avais eu une réduc mais du coup je peux pas mettre de 250W dessus.

 

J'ai vu qu'il y a une polémique sur l'utilisation d'ampoule en 250W sur un ballast 250-400W (c'est là que j'ai fait ctrl+W au lieu de Maj+W... *PAN*)

Perso du coup j'ai jamais testé mais on voit tout et son contraire...

 

Pour le tripack GHE ça ressemble un peu au combo Phase 1,2,3 de vaalserberg j'ai l'impression. 

Je pense finir mes engrais et surement partir sur GHE après (parce que ça coute quand même hyper cher) 

 

Ahah Atch' tu vas me perdre, la coco ok mais j'y connais tellement rien.

Du coup tu mets 100% coco et tu arroses sans tester? 

Mais tu dois gérer le PH au moins non? 

Je vais allé voir des JDC, il y a tellement de technique de culture.. j'ai la tête qui tourne. 

 

Hésites pas si tu as des liens :) 

 

Y'a tellement d'infos sur cannaweed.. je veux dire c'est top, grâce à ça j'ai un PK 800M3/h bien isolé avec un systemair RE, c'est autre chose que les packs pourries que proposent les GS.

Mais par moment ça demande vraiment de la recherche et je comprend que certains qui débutent soient complètement pommé!

 

Merci poto! 

 

Reuh tetechoco!

 

Ah oui donc tu as bien 2 pompes. Encore un truc que les GS proposent pas en pack de base.

Je crois bien que la pompe du wilma est de bonne facture (axe en céramique), qu'on me corrige si je dis des conneries. 

Ce qui m'a dérangé c'est le bourdonnement. 

Apres clairement le fait qu'il faille que ce soit silencieux pour moi doit pas etre une priorité pour les fabricants ahah. 

 

J'ai trouvé ça pour filtrer, quelqu'un connait? >>

 

post-777128-0-38032500-1433498253.gif

Bio filtre

Ça pourrait éviter la pompe de brassage, à condition que ca fasse pas non plus un concert. 

 

C’était déjà une question que je me posais pour vider ces foutu bacs. En plus le wilma c’était 50L (abusay).

 

Bon je vais renseigner sur la coco.

I'M IN LOVE WITH THE COCO!!

 

Bon Grow mon grows!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

ouep c'est un filtre en cascade, ici on parle plutôt de "biofiltre"  on y apporte des bactéries bénéfiques c'est ... bénéfique ^^ (cherche: trichoderma )

 

C'est diminueur pour le tripack de le comparer à valserbeurk ^^

 

 

Vérifie ou renseigne toi toujours avant d'acheter! Les mecs au comptoir des GS peuvent être bien calé comme ils peuvent être la parce qu'il y avait de la lumière ;)

 

 

Si je pouvais te conseiller de choisir une autre marque de filtre... ex: can-filter . ( j'ai du mal à en conseiller d'autres puisqu'il s'agit souvent de sous marques  ou de MDD) Les green filter ont une durée de vie médiocre ! Sans compter la perte d'aspiration :( c'est juste mal conçu)

 

Y'a des réflecteurs renforcé pour lampe éco qui recouvre bien la surface mais qui (surtout) ont des aillette pour évacuer la chaleur vers le haut, Je pense que cela te conviendrais plus que l'adjust a wing ( qui est plus chère).

 

 

Plop Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Freeman! 

 

Han le fou il critique mon Vaalserbeuuuurg !!! 

QU'ON LUI COUUUPE LA TEEETE!!! 

 

J'me suis pas trop mal démerdé jusque là avec, le phase 4 il fonctionne du tonnerre. Bon après le prix aussi est du tonnerre, mais pas dans le bon sens du terme. 

 

Ok donc GHE pour les engrais j'ai noté! 

 

Après les mecs de gs des fois ça va, des fois moins hein. Une fois y'en a un qui voulait absoooolument me refiler des engrais organiques alors que j'avais déjà commencé en minéral. 

C'est pas la mort mais c'est un peu si tu y connais tu prends en faisant confiance. 

Comme ceux qui t'assurent qu'un extracteur TT passe traaaaaanquil avec un filtre à charbon.

 

Pour le bio filtre de toute façon il passe pas sur le coté j'ai plus de place si je met le EBB flo 60.

J'ai regardé pour la coco et je vois déjà des histoire de DTW de contrôle de l'EC, ça me fatigue d'avance. Je sais pas comment vous faites. Atch' a l'air de faire ça sans contrôler mais les guides ils foutent la tête qui tourne tellement il y a d'infos. 

 

Ok pour le FAC je prendrais ça, mon Greenfilter je l'ai pris un peu à l'arrache, il semblait moins lourd que ses rivaux et plus petit pour la même puissance (de neutralisation d'odeur).

 

J'ai aussi un réflecteur renforcé et effectivement il est ouvert sur le haut. 

Mais c'est moins top qu'un AAW quand même, je pense. Enfin j’espère quand je vois la différence de prix, j'avais un peu craquer mon slip avec l'achat de l'AAW. J'avais attendu les promos et tout ahah. 

 

Merci Free t'as tout compris! 

A+ mon Grow! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Du coup tu mets 100% coco et tu arroses sans tester? 
Mais tu dois gérer le PH au moins non?

 

Il y a une règle à ne pas transgresser en coco, c'est de faire un arrosage à l'eau claire! C'est à dire sans engrais ou pH ajusté. Le reste ne je m’ennuies pas avec.

J'ai certainement tord mais honnêtement ça a très bien marché pour moi jusqu'ici.

 

Je n'ajuste ni pH, ni ne vérifie mon EC (comme je vais te le dire plus bas, j'adapte en fonction des besoins, donc que l'EC soit à 1,3 ou 1,4 :siff:).

 

Pour le pH, je profites de l'effet tampon de ma coco, qui va forcément se modifier au fur et à mesure de la culture mais c'est comme ça. Comme je vais mettre de plus en plus d'engrais.. :siff:

 

Par contre cela implique que je ne réutilise pas la coco.

 

Pour l'EC je suis le tableau K avec parcimonie.. et j'adapte en fonction des plantes. A quoi bon mesurer l'EC si tu n'as pas un retour dans un bac afin de pouvoir observer la fluctuation de l'EC? Dans tous les cas tu devras faire au "feeling", et sachant quelle quantité tu as mise.. ben tu en mettras plus ou moins par rapport à la fois d'avant. Tu n'as pas à donner une fois un EC de 1,3 et la fois d'après 0,7 ou inversement ça se joue sur de petites plages.

 

Comme le dit freeman pour les engrais, ce tripack reste quand même une valeur sûre.

 

Renseignes toi sur la coco, en tout cas depuis que j'ai découvert, j'ai adoré et adopté!

 

++

Modifié par Atch'
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh atch'

 

comme tu me vends la coco ça a l'air tentant mais je vois pas l'avantage par rapport à la terre.

Ok tu suis le tableau et du coup pas de soucis de PH ni d'EC mais un arrosage doublé voir triplé par rapport à la terre. 

Du coup l'avantage si tu ne garde pas la coco après chaque session, c'est le rendement? 

 

La dessus je pense que ça doit certainement jouer (mais j'ai quand même réussi honnêtement à faire 315g en terre avec 6 plantes sous 400W HPS) .

 

Le gros point fort pour moi de l'hydro (et surtout de la table à marée pour le silence) c'est de ne pas à avoir a arrosé tout les jours, c'est l'automatisation du truc. 

 

Avec 2 plantes sous 250W HPS dans mon petit 60x60 j'aimerai vraiment toucher le g/w.

C'est un test pour moi mais malgré ce que disent certains grows ici le g/w c'est quand même un rêve. Bien sur si la weed est dégueux je reverrai mon jugement mais j'ai jamais testé l'hydro.. 

 

Pour ce qui est du tripack GHE je vous fait entièrement confiance. 

j'idéalise surement le truc mais si je pouvais partir 10 jours d'affilé (à cause mon taff..) et avoir un truc silencieux quand je rentre se serait le top.

 

Après avoir échangé avec vous sur le forum je me rend compte que les mecs des growshop sont souvent incapable de donner les bonnes infos. 

 

Du coup je me tate encore.. partir sur le EBB flo60 ou sur un waterfarm avec de la coco peut etre ou de la LDR, je sais même pas si c'est possible. 

 

Merci pour ton aide Atch' et aux autres aussi hésitez pas! 

+++ les Grows

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le substrat est moins tassé, plus drainant et contenant quasiment aucun nutriments.

Donc tu te rapproches très fortement du rendement en hydro.

 

L'avantage principal comme je te le disais, c'est que tu fais du Drain to Waste: Tu prépares une soupe, et tu ne retouches plus à celle-ci.

 

 

La dessus je pense que ça doit certainement jouer (mais j'ai quand même réussi honnêtement à faire 315g en terre avec 6 plantes sous 400W HPS) .

 

Dans des conditions maîtrisées et en menant un culture réussie comme tu l'as fait sur cette session, l'hydro ou la coco auraient eu un rendement supérieur.

 

 

j'idéalise surement le truc mais si je pouvais partir 10 jours d'affilé (à cause mon taff..) et avoir un truc silencieux quand je rentre se serait le top.

 

En terreau pas de soucis: blumats + un gros bac d'eau.

De mon côté un mois, ça se passe nickel.

 

En hydro et et en coco tu peux le faire sans soucis si tu connais bien tes plantes et si tu sais de quoi elles vont avoir besoin pour les 10jours suivants.ça se passe très bien.

Le plus important étant toujours d'avoir un réservoir ayant un volume suffisant.

 

 

Du coup je me tate encore.. partir sur le EBB flo60 ou sur un waterfarm avec de la coco peut etre ou de la LDR, je sais même pas si c'est possible.

 

Avec la coco ça ne va pas bien se passer, il ne faut pas qu'elle soit détrempée en permanence.

Si tu veux automatiser la coco, soit tu passes pas des blumats, soit tu déclenches la pompe de ton système une ou deux fois par jours pendant quelques minutes.

 

Le soucis de ces petits systèmes ont le réservoir d'eau, tu vas avoir une réserve de 20/25L max.. et pour deux plantes en flo je trouve que c'est trop peu.

En plus de mener à des problèmes de fluctuation du pH et de l'EC, tu n'es clairement pas autonome plusieurs jours.

 

Le plus simple si tu es bricoleur, c'est de te faire ton propre système avec un plus gros réservoir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis 100% d'accord avec atch' sur le volume du bac, pour être tranquille pour 10 jours il faut compter 100l de reserve je pense

pour te donner une idée une seule plante dans mon bac nft, en pleine flo consomme environ 5l d'eau par jour, le bac faisant 20l et vu qu'il faut garder a peu près 10l pour le niveau pour pas que les pompes grillent, et ben 2 jours d’absence pour moi c'est le grand max... donc pas si autonome que ca quoi...

 

a plus

Modifié par tete choco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REuh!

 

5L d'eau par plante et par jour en flo!!

Ah oui effectivement ça fait pas mal.. 

Enfin ça fait pas mal d'eau mais ça fait au cul.

 

Plus sérieusement si j'ai ma box de 60x60 c'est par soucis d'espace. Si je me retrouve avec une poubelle de 100L à coté autant refoutre ma box de 70x120. 

Ou alors il faudrait que je cale un réservoir sous la box qui pourrait contenir dans les 80-100L..

 

Après je te crois Atch' quand tu me dis que l'hydro permet de plus gros rendement, ça a été prouvé et reprouvé mais je m'attendais pas à devoir foutre un réservoir aussi fat.

 

Le réservoir du EBB Flo60 fait déjà 25L et ça me parait franchement pas mal..

 

On est loin des 10L d'eau tout les 2-3 jours pour 6 plantes en pot de 7L.

 

Tu parles de un mois Atch' mais tu veux dire en croissance? Parce que partir un mois en pleine flo faut avoir les coue. Moi perso je serais mort de stresse.

Je pars souvent une semaine pendant la croissance, j'arrose comme un porc et 7 jours après les petites ont soif, certes, mais ça passe. 

 

Par contre en Flo aucunes chances.

 

Concrètement ça me vend pas du rêve si je doit encore plus me prendre la tête avec un systeme NFT de style table à marée que avec la terre. 

 

En tout cas j'adore ce forum pour ça parce que j'aurai certainement acheté le EBB (qui coûte pas loin de 80€) pour me rendre compte qu'il m'aurai été obsolète.

 

Une sacrée prise de tête tout ça!

 

Bon grow les Grows! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

ptite précision avant que tu craque et mette une pataugeoire en dessous de ta tente !

 

quand je dis 5l d'eau par jour c'est au moment ou ca bois le plus, et qu'en ce moment il fait chaud donc surement une partie due à l’évaporation... ca dois dépendre des conditions climatiques de la box, de la température de la soupe, de la variété aussi, enfin en moyenne en flo je suis entre 3 et 5 l par jour mais ca peut être tout a fait différent chez toi

 

si tu veux partir en vacances une semaine, pendant qu'elles sont en croissance avec un bac de 25l ca me parais jouable... en cro elles sucent moins, mais bon ca pousse fort tu risque d'avoir une sacrée surprise en rentrant lol ;)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites