1er JDC & 1ère session {Terre} {HPS 250W} - Variétés inconnues


Messages recommandés

EDIT: Je n'ai pas refais un 2eme sujet pour les nouvelles, ne tenez plus compte de celle qui suivent dans les postes suivant.

 

Bonjour à tous,

 

Etant débutant dans la culture, je me lance quand même dans un premier JDC pour vous faire partager ma première session (déjà fait pousser avec le soleil avant mais rien de concluant).

J'ai assez investit pour commencer, j'espère donc bien réussir à avoir quelque chose de concluant à la fin.

 

 

Espace de culture:

 

-Box Agrobox 90x50x180

-Ballast Digilight 250w

-Ampoule Agrolite 250w HPS pour croissance et floraison

-Extracteur VK vents 250m3/h avec gaine insonorisée

-Ventilateur à 3 vitesses

 

Engrais et substrat:

 

-Engrais Biobizz (BioGrow, BioBloom, Activera)

-BioBizz Lightmix

 

Variétés:

 

-Skunk féminisée White Label  -Mortes-

-Variétés inconnues x3

 

Technique de culture:

 

Aucune, je les laisses pousser comme elles veulent, je ne veux pas me compliquer pour une première et faire une connerie. 

Je pense faire 3/4 semaines de croissance et entre 45 et 55 jours de floraison.

 

 

1) Germination:

 

J'ai placer uniquement 3 graines dans du coton humide, au bout de 48h elles étaient prêtes pour la terre, aucun problème.

J'ai opter pour des "jiffi" cette fois ci, largement mieux que les petits pots en tourbe biodégradable.

 

2) Mise en terre:

 

Elles sont sorties de terre 2 jours après (Fin Juin - Début Juillet), je les aies donc placer directement dans la box avec la lampe a 50cm pour éviter qu'elles ne brulent. je redescendrais petit à petit. 

J'en suis aujourd'hui à 3 semaines de croissances pour 2 et 2 semaines pour une autre. d'ici une semaine je les passe en floraison.

 

Petite photo:

post-843090-0-30259000-1437474525.jpg

 

Voilà rien d'autres à ajouter pour le moment, je vous tiendrais au courant dès qu'il y a du changement.

 

Bonne soirée à tous

Modifié par ashspl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello  :welcome:

 

Chouette installation et avec deux plants tu auras plus de place  :supair: ... avec en prime une variété prometteuse :bave:  

elles vont pouvoir explorés ta box tranquille  :xD: .... dans tous les cas ça m'a l'air très bien partis !!!

 

Je te suis ^^ et je m'installe sous le parasol lol

 

Bon grow  :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien :).

 

Yep j'ai mis que 2 plants pour commencer, plutôt que de m'occuper de 2/3 variétés différentes je préfère faire tout mon possible sur 2 et avoir un meilleur résultat.

 

Seul problème là c'est la chaleur, à part ça tout vas bien je pense :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE  :)  j'ai le même problème  :(  30° chez moi fenêtre ouverte et 33° dans la box ouverte devant la fenêtre :wacko:  à croire que l'air ne rentre pas chez moi lol

 

Bon courage mais l'orage arrive !!!

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

J'ai la même box que toi, même wattage mais en CFL, je me pose dans un coin si tu permet :)

 

C'est clair que niveau chaleur c'est la misère en ce moment, mes petites n'ont pas encore germée mais je suis à 28/30°C alors que j'ai la box ouverte et une CFL, qui produit donc moins de chaleur qu'une HPS.. 

 

Bon grow !

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep posez vous c'est encourageant de voir des gens qui s'intéressent :).

 

@vicla: pas d'orage annoncer chez moi malheureusement les températures redescendent seulement à partir de lundi.. :(. Pareil fenêtre ouverte il doit faire 35° dans l'appart' l'horreur.

 

@DrGrinspoon: des fois me demande si j'aurais pas dû prendre une cfl aussi.. Tu as payer combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A l'achat ça reste plus chère qu'une hps, les CFL 250W sont aux alentours de 60-70€ il me semble. Après ça nécessite une plus faible extra et ça a certains avantages, comme la température par exemple..  mais tu as un rendement moindre aussi..

 

Perso quand j'aurais plus de place je pense prendre une box plus grande, genre 1m² avec une hps 400W et son ballast électronique, pas envie de faire cramer la baraque ^^ 

 

Passe faire un tour sur mon JDC à l'occas :)

 

Cdlt,

 

Doc

Modifié par DrGrinspoon183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais pris un ballast eti250, je l'ai brancher une heure, aussi chaud que ma plaque de cuisson impossible de poser la main dessus sans exagérer. J'ai renvoyer direct ils m'ont rembourser et pour 60€ de plus ballast électronique. Donc oui hésite pas a mettre plus chère au moins tu peux sortir sans te demander si maison va prendre feu ou pas..

 

J'irais voir ça ;).

 

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jamais eu l'occasion de voir la chaleur que produit un ballast magnétique mais une chose est sûr mon aventure en HPS se fera en Lumatek (ou équivalent) ou ne se fera pas.

C'est un investissement, mais comme tu l'as dit au moins tu sors de chez toi en étant serein. 

 

Sinon y'a les leds qui me semble de mieux en mieux au fil du temps, j'y connais rien mais à voir les résultats de certains cannaweeder ça promet pour les années futures  :kana_smile:

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour info digilight c'est pareil que Lumatek, Lumatek tu payes juste la marque, c'est ce qu'on m'a dit au growshop.

Je sais pas de trop pour les LED, à voir et à tester je dis !!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais pris un ballast eti250, je l'ai brancher une heure, aussi chaud que ma plaque de cuisson impossible de poser la main dessus sans exagérer. J'ai renvoyer direct ils m'ont rembourser et pour 60€ de plus ballast électronique. Donc oui hésite pas a mettre plus chère au moins tu peux sortir sans te demander si maison va prendre feu ou pas..

 

J'irais voir ça ;).

 

Bonne soirée à toi

Hello ^^ je me sers aussi d'un ballast Eti avec une HPS 250 W et il est vrais que la main tu ne la pose pas dessus trop chaud !!!  :shock:  Par contre ça vas faire deux ans que je l'ai et 3 sessions avec et j'ai jamais eu de problème, il est installé à l'extérieure de la box et bénéficie d'une entré d'air frais mais malgré ça je pose pas la main dessus...dans le future je vais changer c'est claire :supair: 

 

Bon gros  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Holla !

 

Je m'installe sur ton jdc pour regardé un peu tout ça. En plus tu viens de le débuter niquel ^^ 

 

J'ai eu le même problème avec la chaleur, je tournais aussi avec du 31° à 33°C. J'ai investi dans un petit extracteur que j'ai mis en intracteur, j'le fais tourné 30 min après que la lampe s'allume et il s’éteint 30 min avant qu'elle s'éteigne. J'ai baissé ma température de 5°,6°C et les plantes apprécie le courant d'air que cela créé.

Je repasserai plus tard, si jamais tu as envie de passé de mon coté n'hésite pas ;)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous,

 

@Vicla: Perso j'avais pas confiance, ça peut arriver vite les problèmes, et si jamais j'ai le feu chez moi à cause de ça j'imagine pas les conséquences (appartements coller en plein centre ville..)

 

@Xone23: Moi l'extracteur tournent sans arrêt, mais je me demande si ça sert à quelque chose vu qu'il doit faire 35° dans l'appart.. 

 

Petite maj:

C+6, je suis rentrer ce soir, 39° dans la box, une horreur, les cotylédons sont secs sur une petite.. j'espère que c'est pas grave.

J'ai mis 2 bouteilles d'eau congeler je suis redescendu à 32°.

Sinon ça pousse lentement, mais ça devrait le faire, j'espère du moins. J'ai vraiment choisit le pire moment..

 

post-843090-0-10325600-1433618322.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Pour les cotylédons je m'inquiéterai pas trop perso, c'est normal qu'ils fanent, après c'est vrai que c'est un peu tôt mais bon.

Essaie d'avoir un max d'hygrométrie pour compenser !

 

T'as pas la possibilité de laisser ta box ouverte la journée? Perso avec la mienne, fermée avec extra + ventilo qui tourne je suis à 32/33 alors qu'ouverte avec juste le ventilo qui souffle sur la lampe je tombe à 27/28.

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Dans celle que j'ai planter avant ils fanaient seulement au bout d'un mois voir plus.

 

Si je peux mais le problème c'est que j'ai réellement la même température dans l'appart que dans la box.. avec fenêtre ouverte et courant d'air quand il y a du vent..

 

J'en profite pour donner des nouvelles:

 

Aujourd'hui ça à tourner autour de 33° c'est déjà beaucoup mieux, une est très bien repartie, mais une autre est pas en forme: tige rouge, feuille qui se replie sur elle même, cotylédons secs, et croissance stopper comparer à l'autre.

J'ai fais une demande de diagnostic sur le forum, ça serait à cause d'un arrosage trop fréquent, on verra ce que ça donne d'ici 2/3 jours je posterais une photo dans la semaine quand ça aura un peu plus avancer :).

Apparement mon cas est rattrapable donc plus qu'à croiser les doigts !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L"orage est passé hier soir, j'ai maintenant 29° dans la box parfait ! 

Seul problème la petite qui était mal en point s'est encore empirer. L'autre continue de pousser normalement. 

 

Petites photos:

post-843090-0-75446900-1433756752_thumb.jpg

 

post-843090-0-09447400-1433756769_thumb.jpg

 

Moi je pense pas qu'elle va repartir mais bon je l'a laisse pour voir, je vais remettre ma dernière graine de skunk en espérant que ça ne fasse pas pareil.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Tant mieux si les températures redescendent ! 

 

Arf, effectivement elle tire la gueule ta petite.

Les feuilles ont l'air très sèches.. je serais toi je bricolerais une petite serre et la mettrais dedans, genre cul de grosse bouteille en plastique. Histoire d'avoir un max d'hygrométrie pour essayer de la sauver.

 

Si t'as pas ça tu prends 6 pics à brochettes en bois que tu plantes dans ton pot, aux extrémités, et t'enroules du film alimentaire autour, idem pour le dessus après. C'est moche et fragile mais ça fait le taff quand t'as rien d'autre ^^

 

L'autre par contre à l'air bien partie :)

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je vais bricoler ça, mais ça va être tendu tendu pour qu'elle reparte je pense.. Jamais eu ce problème avant avec des graines qu'on m'a filer :(.

 

Merci du conseil ;)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Elle est toujours pas repartie donc j'en ai remis une autre à germer, je l'ai mise en terre hier soir.

Au passage germination très rapide moins de 48h dans le coton humide et elle était déjà prête. 

 

post-843090-0-23682900-1433948053_thumb.jpg

 

L'autre se porte bien elle pousse tranquillement. 

 

J'ai été acheter du co2 en poudre pour vaporiser sur les plantes, ça devrait les aidés à supporter un peu mieux celle chaleur. Maintenant il fait 29/30° dans la box, parfait, je laisse une fenêtre ouverte et les portes de la box ouverte + bouteille congelée. J'achèterais peut-être un cool tube par la suite, à voir si j'arrive à m'en sortir sans. 

 

Voilà pour les news

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

ma dernière skunk à crever une nuit, toute friper le matin, rien à faire, je ne sais pas pourquoi donc plus qu'à tout recommencer. La dernière graine que j'ai mise n'a pas pris non plus.. Bizarre..

Mais, on m'a filer 2 boutures de Killerkush, qui elles se portent très bien depuis plus de 10 jours, les racines devraient pas tarder.

J'éditerais mon premier post dès qu'il y aura du neuf.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.