JDC#2 [Terre] Lemon Kush Feminised - O.B. - CFL 250w hybrid cro/flo


Messages recommandés

-- MàJ -- CUT à FLO +74 --

 

YO ALL Weedaz' in da place !

Après plus d'un mois sans MàJ je reviens vers vous avec des nouvelles !

 

 

Bienvenue à toi L'Cookie ! (même si c'est pour la fin de ce jdc :-) ) Le smoke-test prématuré n'était pas mauvais, très high bien évidemment, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'expérimente désormais  :D

 

Pour les carnivores, ça m'a pas coûté plus de 10€ pour les 2, mais je me souviens pas exactement combien, je crois que la Drosera était à 3€ (celle rempotée dans le grand pot). C'est celle là la plus efficace en fait, l'autre (avec les tubes, Sarracenia)

est plus jolie mais moins efficace, et surtout un peu plus fragile.

 

 

Pour la petite histoire :

 

Quand est venu le moment du cut (flo +63), les trichomes n'étaient pas prêts. Le soucis c'est que je partais le lendemain pour 10 jours de vacances. Finalement j'ai décidé d'investir dans un système d'arrosage-auto (pour une trentaine d'euros, les carottes en argiles sur lesquelles on visse une bouteille d'eau et on plante le tout dans le pot), qui a totalement foiré, et a sur-arrosé 1,5L d'eau dans chaque pot en l'espace de 1 ou 2 jours. Ca ne m'a pas empêché de partir, je me suis dis qu'à ce stade elles tiendraient pendant 10 jours, surtout qu'elles ont eu une bonne dose d'eau.

 

Et j'ai vu juste, à mon retour la sénescence était avancée, mais toutes les plantes étaient en vie. Au microscope c'était rempli de tri-tri, beaucoup de blancs, quelques ambrés, et encore quelques transparents qui se baladaient (mais ça c'est normal je pense, même en fin de vie des nouveaux trichomes sont produits en continu et sortent transparents).

Donc après quelques heures de noir j'ai tout coupé, à Flo +74 (77 jours depuis le passage en 12/12), j'ai préparé/décortiqué/manucuré 3 plantes (celles qui ont été sévèrement brûlées en début de flo) que j'ai mis à sécher à plat, et j'ai pendu les 7 autres dans la box en faisant tourner mon extra 15mn ON 30mn OFF.

 

 

Quelques photos du cut et de l'effeuillage (sorry pour la qualité et le flou, j'étais fatigué après 9h de route pour rentrer :wacko: ) :

 

AVANT

 

gallery_723195_4448_31380.jpg

 

 

APRES 

 

gallery_723195_4448_407349.jpg

 

 

Une des plantes qui avait brûlée, une des plus petites, a visiblement souffert du manque d'eau, une de ses 2 têtes principales a commencé à sécher : 

 

gallery_723195_4448_24773.jpg

 

 

Le reste de la plante :

 

AVANT

 

gallery_723195_4448_366421.jpg

 

 

APRES

 

gallery_723195_4448_513410.jpg

 

 

 

Une brûlée encore, mais une des plus grosses (+ de 17g sec) :

 

AVANT

 

gallery_723195_4448_56366.jpg

 

 

APRES

 

gallery_723195_4448_75748.jpg

 

 

 

Pour info : la bud brûlée séchée que je vous ai montré plus haut a été dignement fumée. Elle avait un peu un goût de foin, mais au moins elle était sèche et m'a permis d'attendre le temps du séchage tranquille  :bigspliff:

 

7 jours plus tard c'était sec, j'ai donc refait un petit coup de manucure pour les plans qui avaient été pendus dans la box, j'ai pesé individuellement chaque plante avec une balance à 0,01 près et voici les résultats :

 

 

 

Pour les brûlées :

11,78  ;  13,2  ;  17,3  ;  17,32

 

Pour le reste :

13  ;  13,4  ;  14,34  ;  14,84  ;  16,4  ;  17,6

 

 

Ce qui fait un total de :     149,2 grammes !  :yepah: 

 

 

 

Donc une moyenne de 15g par pied environ, c'est pas un rendement de folie pour du OneBud mais je sens une nette amélioration par rapport à ma précédente session OneBud.

 

Les résultats des brûlées me laissent dubitatif, finalement certaines ont fait autant que la meilleure des non-cramées, ça me donne presque envie de le tenter sur une session : couper tous les apex en début de flo après le stretch pour uniformiser le tapis de têtes et optimiser l'efficacité de la lampe.

 

Mais bon pas sur la prochaine je pense, il faut encore que je m'améliore en onebud, ce qui m'a fait un peu défaut sur cette session c'était l'apport en eau, j'ai donné 0,7L à chaque plante à chaque arrosage, sans jamais bouger de cette quantité.

 

Prochaine culture envisagée : 10 OneBud WhiteWidow x BigBud ! (je viendrais mettre un lien si je fais un JDC !)

 

 

 

La Lemon Kush est en curing pour encore 2 semaines, mais on distingue clairement l'odeur d'agrumes qui s'en dégage, j'ai hâte que ce curing soit terminé !!  :kana_smile:

 

Ainsi se termine ce JDC. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferais mon possible pour y répondre !

Peace à vous, et merci à ceux qui m'ont suivi !  :supair:

 

 

Petite photo des bocaux pour la fin :

 

gallery_723195_4448_138836.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bulbix,
J'arrive à la fin de la guerre mais j'étais curieux de lire ton JDC, principalement car je lance ma 1er culture indoor en CFL Hybride 200W et je voulais savoir ce que valent les lampes hybrides. Apparemment ,pour la croissance , la lampe fait le taf!! Bon j'aurais pas de suite de réponse pour la flo... :pc:

Bon  smoke

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.