[Résolu]Indoor - Jeunes pousses jaunes / feuilles décolorées


Messages recommandés

Variété(s): Orange Bud


Age de la plante: Cro:23jours


Date d'apparition du problème: 06/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance tru00e8s lente.


Dimension de l'espace: L100cm x l50cm x h160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2x18w dessus 2x36w sur les cu00f4tu00e9s


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5Cm


Température: +: 27 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 100 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 15min ON / 15min OFF


Votre type de terreau: Terreau Horticole


Taille des pots en litres: 1L


Engrais ou additifs: Bio Grow


Dosage des engrais et additifs: Bio Grow diluu00e9 a 1mL pour 1.5L d'eau au dernier arrosage. Rien avant.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 5-6 jours.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous avec deux problèmes.

Avec les copains, on a commencé une culture de deux pieds d'Orange Bud féminisé en placard.

On se fie au journal de culture pour débutant qui se trouve dans les Guide du site.

 

Sauf que... Nous n'avons pas utilisé une terreau special canna (parce que ça fait chier de se faire livrer 20L de terreau pour deux pieds). On a pris un terreau Horticole de base.

Au début tout allait bien, mais maintenant ça se gâte.

 

J'ai d'abord pensé que ces problèmes étaient liés au substrat, qui n'était pas adapté (manque d'azote, mais de ceci, manque de cela... C'est pourquoi j'ai acheté du Bio Grow.

 

Nous en sommes à 23 jours de croissance et je commence progressivement à arroser avec du Bio Grow.

J'ai mis la première dose au dernier arrosage, il y a deux jours : 1ml d'engrais pour 1.5L d'eau.

 

 

 

Premier problème sur la plante que nous appellerons "Tac" :

 

1433628865-imag0471-cleaned.png

 

Tac à toujours été en retard. Elle est plus petite, plus chétive et pousse vraiment moins vite.

 

Depuis une bonne semaine, j'ai constaté l'apparition de ces tâches blanches. Au début pas d'inquiétude. Mais avec le temps elles ne disparaissent pas, et la plante ne pousse pas dur dur.

Je sais qu'une culture sous néon est plus lente que sous CFL ou autre... mais quand même !

 

Après moult recherches, j'ai trouvé des guides qui me font pensé que ça vient d'un mauvais PH... mais alors la je ne suis vraiment pas sur !

J'utilise de l'eau du robinet, que je stock dans le placard , bouchon ouvert pour qu'elle s'aère.

Je n'ai rien sous la main pour tester le PH de mon eau d'arrosage.

Quel est votre avis ?

 

 

Deuxième problème sur la plante que nous appellerons "Tic" :

 

1433628892-imag0473-cleaned.png

 

Tic poussait très bien, mais depuis la semaine dernière ça c'est ralenti.

Depuis ce hier, elle a de petites feuilles qui se forment en bas et jaunissent.

 

J'ai déjà rencontré ce problème lorsque le pied était tout jeune (C+11).

J'avais rempoté et coupé ces petites feuilles jaunes et molles. Le problème ne s'était pas représenté.

Mais voila que ça recommence !

Je n'ai pas trouvé d'info la dessus.

 

J’espère que vous pourrez me venir en aide.

J'ai essayé d'être le plus précis possible, mais j'ai surement oublié des choses au passage.

N'hésitez pas à me demander.

 

Des bisous !  :wub:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut terreau horticole ses pas pour le canna apres tu mais du grow alors que la plante en a pas besoin et 1.5l pour une si petite plante tu la noyer la franchement a cr+23 jette les et recommence sur une base saine avec les produit adéquate

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses.

 

Nous nous sommes mal compris concernant l'arrosage.

Je ne donne pas 1,5L d'eau à mes plantes, je ne suis pas fou !  :-P

Je vous indique seulement la dilution du biogrow : 1ml d'engrais pour 1.5L d'eau.

Si vous regardez attentivement les informations de culture au début du post, vous verrez que je met en moyenne 25cl d'eau par arrosage et par plantes, tous les 5 à 6 jours.

 

 

A trop vouloir faire d'économies, on finit toujours par y perdre.

Je vais remporter aussi vite que possible.

Dans ma région les orties ne manquent pas. Je devrais pouvoir trouver ce type de terre assez facilement.

Penses-tu qu'il soit nécessaire d'y rajouter de la perlite pour l'aérer ? J'en ai un sac sous la main.

 

Dans tous les cas, merci. Je vous tiens au courant.  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouf au début j'avais peur pour l'arosage " 1,5 L d'eau pour un pot de 1L Wow le malade lol".
Je pense que le soucis viendrait non seulement d'une mauvaise aération du terreau (bien que celui ci n'est pas adapté pour ce type de plante) mais aussi d'un léger problème de sur-engraissage, j'la trouve un peu jeune pour lui administré du Grow.
Concernant le terreau, n'hésite pas à mettre 10% de perlite.

Bon grow++
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Comme dis au dessus :
 
- terreau pas adapté ( surement trop chargé / pas assez drainant / ratio NPK pas fais pour le canna )
- Pas besoin d engrais a ce stade .
 
En ce qui concerne les décolorations chelou de "tic" j ai déja rencontrer ca sur plusieurs sessions sans jamais identifié de facon certaine ce que c était mais à chaque fois que j'ai eu ce "soucis" ca s est stoppé par la suite .
 
Ca me fais penser a un virus ou une tare génétique .
 
Perso j' avais fais une pulvé d aspégic histoire de "vacciner" ( stimuler les défenses immunitaires de la plante ) les bébés dans le doute .
 
 

Dans ma région les orties ne manquent pas. Je devrais pouvoir trouver ce type de terre assez facilement.

Ce qui est dehors DOIT RESTER DEHORS !

 

En gros ne vas pas rajouter de la terre prise a l extérieur dans des pots qui eux sont en intérieurs ( risque de présence de larve , de champote , maladie etc....)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.