Culture dans un volume fermé


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai une petite question à vous poser jeunes cultivateurs :)

 

Je voudrais me mettre dans une petite culture et j'ai un petit projet

 

Le placard que je veux faire mesure 170 hauteur x 84 profondeur x 42 longueur

Il se trouve dans une petite pièce fermée qui fait approximativement 240 h x 84 p x 170 l

 

Cette pièce est fermé et je voudrais savoir combien de temps par jour je devrais l'ouvrir pour l'aérer ?

 

Sachant que je compte mettre 3 plantes grâce a 4 ampoule Led de 54W, le placard sera ventiler grâce à 3 ventilateur de PC de 120cm et l'extraction par un extracteur standard qui doit faire environ 120m3/h si mes souvenir sont exacts ^^

 

Tout ça comprend un filtre à charbon qui sera rajouté par la suite, plus surement quelques modifications le jour de la mise en place... J'ai également une lampe à sodium de 400W au cas où je devrais booster la floraison.

 

Merci à vous n'hésitez pas à donner votre avis sur ce projet ;)

 

Bon grow à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Cette pièce est fermé et je voudrais savoir combien de temps par jour je devrais l'ouvrir pour l'aérer ?

 

Idéalement, tout le temps^^
 

 

4 ampoule Led de 54W

 

C'est quoi tes leds?
 

 

l'extraction par un extracteur standard qui doit faire environ 120m3/h si mes souvenir sont exacts ^^

 

Quel type d'extra? Si tu veux mettre un fac, il faut un extra de type ovni.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le renouvellement d'air doit être permanent.

Étant donné la taille de la pièce, il faudra laisser la porte ouverte tout le temps (l'extraction fait 120m3/h soit 40 fois le volume de la pièce en une heure....).

 

 

Bonne lecture et bonne culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord j'aurais voulu pouvoir fermer de temps en temps au cas ou des gens vienne ^^

 

Mon extra est un type ovni, mes Led sont des BionicSpot 54W(18x3w) 122x121mm.

Modifié par cool51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites