terreau géranium


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai cherché partout sur le site, j'ai presque rien trouvé qui en parle. (du terreau géranium).

Je sais que c'est pas trop conseillé car c'est pas pour des plantes alimentaire .

 

Seulement voilà, j'ai regardé sur celui que j'ai , et j'ai rien vu qui me parais nocif :

 

    composition: - écorces de pin composté

                            - fibre de pin

                            - tourbe blonde

                            - fumier

                            - compost végétal

                            - argile

            - matière sèche en masse de produit brut :  35 %

            - matière organique en masse de produit sec : 50 %

           - ph : 6.2

           -conductivité : 70 mS / m

           - capacité de retention pour l'eau : 300 mL / L

 

 

je voudrais l'utiliser pour le dernier rempotage, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

perso quand je fais une recherche, je tombe sur beaucoup de topics traitant du sujet de manière très appropriée. :siff:

 

Enfin bon, ma réponse préférée:

 

 

je reste convaincu d'une chose: il n'y a pas de mauvais produits' date=' il y a surtout des growers qui ne savent pas s'adapter et les utiliser convenablement...[/quote']

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

J'utilise moi-même le Biobizz Light mix qui, à mon goût, se dessèche assez rapidement et m'a obliger à revoir ma méthode d'arrosage. Mais sortie de cela, je ne lui trouve pas tant de défauts que ça.

Je penses cependant qu'une première culture doit pouvoir se faire dans les meilleurs conditions possibles du fait de l'absence d'expérience qui demeure, à mon sens, la seule véritable garantie de réussite.

En fait, ce topic n'a pas pour but d'établir un "classement qualitatif absolue" des terreaux mais plutôt d'offrir aux novices qui souhaiteraient se lancer

un "retour d'expérience" basée sur la comparaison afin qu'ils ne soient pas confrontés, d'entrée de jeu, à des problèmes que leur inexpérience ne leur permettrait pas de gérer.

Il est en effet difficile de concevoir qu'en dépit du soin que l'on peut apporter à l'arrosage, nos plantes aient à souffrir d'asphyxie racinaire ou de brûlures aux sels à cause d'un terreau mal drainant ou possédant une grande tendance à s'atrophier.

Voilà. J'espère juste que tout le monde aura bien compris qu'il ne s'agit pas d'élire le "Monsieur univers" des terreaux mais juste le plus approprié à une première culture.

Edit : Suite au post de Salutatis, je me dis qu'en définir les caractéristiques importants, ( rétenton d'eau, drainage, ph, ... ) serait peut-être une meilleur solution.

++ :-)

 

 

source: https://www.cannaweed.com/topic/100146-terreau-que-choisir/

 

Maintenant, tu as une bonne base pour vérifier si ton terreau conviendra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.