Viabilité méthode de culture mi-hydro mi-terre


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes 

voilà, je viens de penser à une solution qui permettrait de cumuler les avantages de la terre et de l'hydro, et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. 

L'idée serait de faire germer dans de la laine de roche ou dans un cube de coco et ensuite de le placer le plus hermétiquement possible entre un bac hydro et un pot de terreau, j'ai essayé de faire un schéma explicite : 

gallery_816796_4002_7623.png

Ici ce serait en utilisant un bulleur. J'ai oublié de mettre un couvercle sur le bac mais il en faut un pour éviter le développement d'algues. 

Pensez-vous que cela fonctionnerait ? 

 

Ça permettrait de cumuler le rendement/autonomie de l'hydro en limitant la perte de goût qui est présente sur beaucoup de culture hydro apparemment. 

 

Le but du topic n'est pas de re-lancer l'interminable débat terre vs hydro svp  ^_^

 

Merci de vos futures réponses et à bientôt ! 

Modifié par WeedBurner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité brabra

Salut !!

 

Mon avis est que sur le principe, c'est sympa…mais finalement en cumulant les avantages, tu cumules également tous les inconvénients des 2 systèmes de cultures, donc en y réfléchissant bien, y'a aucun avantage en agissant ainsi finalement, mis à part le goût peut être, et encore certains ne font même pas de différence de goût entre terre/hydro.

Si c'est moitié terre/hydro, la différence ne se ferait même plus sentir selon moi...

 

Ce n'est que mon avis personnel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !  :-)

 

Je sais pas ce que tu entends par "cumuler les inconvénients" mais si le coté hydro permet une bonne autonomie et une croissance accélérée et que le coté terre permet de garder le gout "green" je trouve ça plutôt bueno  ^_^

Après c'est sûr qu'il faudrait essayer pour de vrai afin de voir le résultat, et de découvrir les inconvénients qui découlent du système mais c'est à essayer  :supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutations a tous,

 

Y a surtout un gros probleme, la terre va se remplir naturelllement d eau en passant a travers la laine de roche par principe du syphon.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Pensez-vous que cela fonctionnerait ? 

 

 

Non, mais je n'ai pas d'arguments fondés à part celui de mon bon sens qui me dit qu'elle ne va pas aimer la plante, sauf si c'est un hippopotame :siff:

 

 

Ça permettrait de cumuler le rendement/autonomie de l'hydro en limitant la perte de goût qui est présente sur beaucoup de culture hydro apparemment.

 

Le rendement c'est aussi lié à: la plante (espèce phéno) et au grower.

Il y a des gens qui sortent des trucs fifous en terreau..

 

En hydro il y n'y a pas de pertes au niveau du goût..

 

Pourquoi un plus gros rendement en hydro? Les racines ont plus de place pour se développer, on répond aux exigences de la plantes de manière précise.

 

Sinon si tu veux une bonne autonomie en terreau: tu prends un gros bac et des blumats.. et problème résolu :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.