[Résolu]"Couilles" en fin de flo?


Messages recommandés

Variété(s): PURE AK


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:42jours


Date d'apparition du problème: 09/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Des "couilles" sont apparues


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +: 27 c / -: 15 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 325 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs, un au niveau des apexs et un sous les feuilles


Cycle de brassage: 12/24


Votre type de terreau: ROYALMIX


Taille des pots en litres: 12.5Litres


Engrais ou additifs: Bio-grow

 

Bio-bloom

 

Top-max

 

Bio-bud


Dosage des engrais et additifs: Biobloom :2ml

 

BioGrow: 1ml

 

TopMax: 1ml

 

Bio Bud: 3ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Hello tout le monde !!
 
 
Je viens de remarquer que des "couilles" s'étaient formées sur 2 de mes plantes. Vous pensez que je dois m'inquiéter? Qu'il y a risque de pollinisation? 
 
Le bout d'un apex est aussi rempli de pistil blanc(en sachant qu'elle est resté un moment assez proche(trop proche) de la lampe), première fois que je vois ça.
 
Là je suis actuellement à flo+42 et je compte encore faire 2 semaines de flo avant de cut. Et là ces boules me font peur ^^
 
 
Merciiiii tout le monde!! 
 
 
Peace =)
 
post-728830-0-58637700-1433879792_thumb.jpg
 
post-728830-0-40560000-1433879810_thumb.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour le bout de l'apex tout blanc c'est une chlorose apicale, rien de grave c'est juste qu'elle a titiller de trop près la lampe ;)

 

Sinon comme tu t'en ai apperçu, il y a bien des couilles qui se sont ouvertes sur tes plants, ont le vois bien sur la premiere photo au millieu de la zone un peu brune.

 

Ces plantes là sont herma, mais vu que tu as que 2 semaines avant ta fin de flo, c'est possible qu'elles soient sorties a cause d'un stress, comme une grosse temperature, un gros ecart température jour/nuit, un stress hydrique par exemple, si c'est la cas il y a des chances qu'elles soient stériles, sinon tu risque d'avoir des graines.

 

C'est un choix crutial a faire, mais a titre perso, a 15jours du cut, je refléchi pas et je fini mon run quand même, en début de flo j'aurais cut par contre.

 

Peace

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vostfr :)

 

Je me suis pas attardé sur les conditions de culture, vu la nature du problème.

 

Les breeders donnent combien de temps de flo avant maturation ?

Si tu comptais leur donner encore 2 semaines de vie, je suppose que tu t'apprêtais à entrer dans la phase de rinçage, je me trompe ?

 

Sinon, pour les fleurs mâles :

 

- sur la photo du haut j'ai cru en distinguer une (3 pétales qui s'entrouvrent, c'est bien ça ?), et si c'est bien ça elle va mettre encore quelques jours avant d'être prête à lâcher le pollen. Elle sera prête quand il y aura vraiment des pétales + ou - blancs comme sur du lilas par exemple.

- sur la photo du bas je n'ai rien vu.

 

C'est évidemment un coup dur. S'il te reste peu de temps, je dirais que tu peux prendre ton courage à deux mains et faire la chasse aux fleurs. Si c'est vraiment difficile à enlever (trop étouffé dans les calices), tu peux éventuellement faire des pulvérisations très localisées à l'eau, il paraît que ça neutralise temporairement les effets reproducteurs du pollen. Pour limiter un peu le risque de pourriture de la tête, tu peux le faire avec de l'eau déminéralisée. Dieu merci la pourriture ne s'installe pas à la moindre goutte d'eau, sinon dans la nature, à moins d'avoir des saisons entièrement sèches, tous les plans sauvages pourriraient. Après, il y a des variétés plus faibles que d'autres face à ce risque, il faudrait se renseigner auprès des breeders/distributeurs sur la question.

 

 

C'était des féminisées ou bien des régulières, tes semences ?

En tout cas, trouve un moyen d'isoler les deux plantes du reste du troupeau, sinon tu vas être grand-père de famille nombreuse :jumping: .

 

A+, bon courage et bonne chance :unsure:

Modifié par Jefferson Airplante
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La Pure AK est un strain fem de chez female seed donné à 49 jours de flo.

Je l'ai faite sur mon dernier run, il faut la tirer 70 jours environ c'est  bien mieux.

 

Sinon tu as bien repérer les bannanes mâles que j'ai vu sur la premiere photo, la seconde je pense est là pour montrer la chlorose apicale, mais avec le flash..... un peu dur, mais une masse blanche en bout de bud ça trompe pas :P

 

Il pourrait effectivement enlever à la main les couilles visibles mais souvent il y en a d'autres cachés dans les buds, voir des fois mêmes des toute toute petites couilles visibles à la loupe (Bountyche vois très bien de quoi je parle :P )

 

A moins d'avoir une seconde box sous la main, pour les isoler c'est un peu chaud.

A la limite les mettre dehors, vu leur temps de flo, pas de chance de vouloir repartir en croissance, mais le stress de les mettre dehors peut autant faire sortir plus de couilles.

Sinon fini ta session et espere ne pas avoir trop de graines, ou encore mieux que les couilles soient stériles.

 

PS: 27/15 en max/min température c'est un gros écart, si tu peux faire monter un peu ça en période de nuit, histoire que ça donne un 27/20 voir même un 27/22 ça serait bien mieux pour tes plantes.

Après de là a dire que les couilles viennent de là, je prefere ne pas m'avancer trop vite :)

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

 

Désolé pour la réponse bien tardive.. Je suis actuellement à 48 jours de flo, j'ai posté des macros dans la section quand récolter histoire d'avoir un peu d'aide, et je vais les laisser encore un peu je pense... 

 

Mais ca va il y en a pas 60, juste 3 ou 4 sur les 4 plantes.. En espérant qu'elles sont stériles^^ 

 

Merci pour vos réponses !!! 

Peace! !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.