1,20x1,20x1,40 HPS-400W one bud


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ça y c'est officiel, je décide de me lancer dans ma propre culture. Je vais continuer à bien réfléchir et me documenté, c'est en préparation pour début juillet.

 

Pour commencer j'ai décidé de me faire la main en culture terre one bud (pour rapidité et j'ai l'impression que c'est plutôt pas mal pour comprendre le fonctionnement de nos plantes préféré ^^ même si certaines étapes son zaper)

 

 

Je compte commencer avec une lampe HPS 400w est ce que les dimensions de ma box made in home (1,20x1,20x1,40) est adapté ? Et est ce que comme j'ai lus un coll tube est pas forcément nécessaire pour cette lampe ?

 

J'ai l'intention d'utiliser 2 ventilo pc pour le renouvellement de l'aire. Est ce qu'il en faut un intérieur également pour brasser l'air ?

 

Filtre à charbon (gratuit) je passe étant donné qu'il y a des tutoriels pour en fabriquer soit même.

 

Niveau humidité est ce qu'un brumisateur est fortement conseillé ?

 

Et pour finir (peut être une question idiote mais bon) comment fait-on pour avoir une température constante la nuit lorsque la lumière est éteinte?Chauffage dans la box?

 

Pour résumer:

-HPS 400w+ réflecteur

-Ventilo pc (circulation de l'air)

-Ventilo intérieur(brassage) ???

-Brumisateur???

-terhmometre hygromètre.

 

Plus pot, engrais,substrat et quelques babioles secondaire mais pour ça j'ai le temp on va dire

 

Édit: je ne sais pas encore si je leur laisserai 2-3 semaine de croissance ou si je les passerai directement en floraison

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Lampe pas assez puissante pour la surface, ensuite t'as pas du lire beaucoup, hps et ventilo de pc ça va pas du tout ensemble, il te faut un rvk adapté à ta lampe, surtout si tu comptes mettre un fac. Pour le fac, tu comptes l'acheter ou le charbon?

 

Quel type de graine?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre je ne sais pas encore, c'est à dire que je suis plutôt isolé et l'odeur ne sera pas un problème.

 

Pour dire vrai j'ai surtout regarder les méthodes de culture, je galère pas mal avec le matériel..

 

Je ne sais pas encore quelle variété mais indica féminisé très certainement

 

Pour la box tu me conseil combien ?

Je me renseigne de suite pour "rvk"

 

Merci pour ton aide en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le chauffage dans la box ne sert à rien puisque l'air chaud produit à l'intérieur est immédiatement aspiré par l'extracteur et remplacé par l'air froid venant du dehors. C'est la pièce où se situe la box de culture qu'il faut chauffer ;)

 

Sinon, je laisserais tomber la fabrication du filtre pour en acheter un. C'est des économies de bouts de chandelles pour un résultat aléatoire. L'odeur est très forte, même si tu vis en ermite, elle finira par te filer mal au crane ! Et vaut mieux pas que les flics viennent chez toi demander leur chemin, c'est la perquiz en flag' qui t'attend ! Je te conseille la discrétion olfactive, parce que lorsque ça commence à sentir dans le quartier où dès que tu ouvres la porte de chez toi, tu deviens vite parano ! Et là, tu ne peux rien faire... sinon courir chercher un filtre à charbon qui marche ! :P

 

A propos du brassage de l'air, chez moi (60x60) j'ai un ventilo de PC + un ventilo de voiture à brancher sur l'allume-cigare. Ce n'est clairement pas suffisant pour la floraison, quand les plantes sont touffues. Il faut un (ou des) vrai brasseur, si possible pivotant.

 

Pour l'extracteur, c'est 400 m3/h minimum comme débit (1 m3/h par watt de la lampe). Et 400W pour la lampe, c'est un peu juste pour 1.20 m². On compte en général 400W/m². Mais rien ne t'empêche de prendre une tente de 1.2x1.2 et ne mettre des pots que sur 1m², sous la lampe. Cela te permettra d'avoir un peu de place autour pour mettre les ventilateurs et le mistmaker+réservoir.

 

Garde à l'esprit que plus la surface sera grande, plus ta récolte sera conséquente mais aussi plus le budget sera important :

plus grande surface = plus grosse lampe = extracteur plus gros = filtre à charbon plus gros = plus de têtes mistmaker = plus de conso électrique etc.

 

Autrement, le OneBud, c'est réputé rapide, mais si tu dois acheter les graines, ça revient cher ! Si tu te décides d'aller vers ce mode de culture, tu as intérêt à prévoir une seconde boite pour faire la cro, les boutures et un  pied mère issu d'une graine régulière sélectionnée. Et t'entrainer à faire des boutures !

 

Pour ton premier run, je te conseille de choisir des plants "pour débutants" c'est à dire qui tolèrent les erreurs d'arrosage, d'engraissage et éventuellement les moisissures, et qui fleurissent rapidement car tu voudras que ça soit terminé avant d'avoir commencé !

Perso, j'ai choisi des skunks #1 féminisées, mais il y en a plein d'autres, comme la White Widow. La skunk #1 avait l'avantage de ne pas être chère (j'ai payé 26,50 euros les 10 graines avec les frais de port !)

 

Pour finir, achète aussi un microscope pour regarder les trichomes parce que c'est dommage de foirer une culture de plusieurs mois en récoltant trop tôt ou trop tard.

 

Manque à ta liste un programmateur pour allumer la lampe.

 

Tu devrais lire les guides.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si il fait 18 degrés dans ma pièce ça va poser problème la nuit non?

 

Je vais me lancer avec des graine(White Widow) maisc'est ce que j'ai l'intention de faire. Acheté des graines régulière et garder un pied mère pour le bouturage

 

Pour en revenir au sujet ^^

 

Box: longueur 1.10M, largeur 1.20(pour avoir un peu de rangement), auteur 1.40M

 

 

Ampoules: HPS Super-Red 400 W Superplant

Balaste magnétique: ETI Duo (MH/HPS) 400W

Réflecteur: Adjust-A-Wing Large

Extracteur: rvk 160 A1

HUMIDIFICATEUR ULTRASON HYDRO-2,5LFac Bull filtre 125x300

 

Pour ce qui est de l'entrée d'aire le temps que le débit est égal à celui de l'air expiré ça ira ?

Ventilateur intérieur ?

 

Hormis les engrais, graine pots... Est ce que ça va déjà ? J'hésite également à prendre un humidificateur.. :/

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, tu auras besoin d'un humidificateur, surtout en été.

 

18° la nuit, c'est pas trop mal.

 

Pour l'entrée d'air, prévoie le même diamètre que la sortie. Pas besoin d'intracteur, une entrée passive suffira.

 

Je prendrais une tente plus haute, pour des raison de taille de plante, mais aussi pour faciliter la gestion du climat (plus de volume, moins de problème de chaleur).

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Extracteur: rvk 160 A1
Fac Bull filtre 125x300

 

Le fac doit être supérieur à l'extra ;) , et je prendrais autre chose que BullFilter.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos et conseils

 

Le problème c'est que j'ai pas vue de fac supérieur à un débit de 400 avec un diamètre de 125 pour l'adapter sur l'extracteur

 

Pour l'entrée d'air passive, les odeurs vont s'échapper.. Dans ce cas c'est un peu inutile de mettre un Fac sur l'extracteur ? Et un Fac sur une entrée passive j'imagine que ça ne fonctionne pas et qu'il faut de l'aspiration ou extraction ?

 

Est ce qu'avec ça j'ai déjà de bonne base pour une première fois ?

 

J'ai déjà les idées plus clair au niveau du gros matos, je vais maintenant chercher pour les engrais, substrat. Pots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gluman

 

Grace à ton extraction, ta box sera en dépression, l'air ne fera que rentrer par ton intra, et ne pourra en aucun cas en sortir, à la condition que l'extra tourne non stop bien sur !

 

Quand au filtre à charbon, tu peux sans problème partir sur un modèle de 150mm de diamètre et monter une réduction 150/125 pour l'adapter sur ton extra ..

 

Bull filter je n'ai jamais testé, je n'ai pas d'avis sur cette marque. J'ai perso un Phresh en 150x500 1000m-cube qui me donne entière satisfaction !

 

A plus !

Modifié par ericerac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'as des canfilter ou primaklima en 125mm et > à 400M3/h.

 

Pour l'entrée d'air passive, les odeurs vont s'échapper..

 

Pas avec un bon extra, vu qu'il aspire l'air, elle 'peut pas' s'échapper par les intras.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos conseils

 

J'ai revu un peu le matos er ça donne ça

Ampoule: HPS Super-Red 400w Superplant

Réflecteur: parabolique 1mcarre Superplant

Ballast: ETI Duo (MH/HPS) 400W

Extracteur: RVK 160 A1 420mcarre/ 160 millimètres (bruyant?? )

FAC: HY-filter v2 + carbon 500mcarre/H 150 millimètre ( compatible avec le RVK ??)

Humidificateur: Humidificateur ultrasons hydro

Ventilateur oscillant

Thermo-hygromettre

Pulvérisateur pression

Scisau, scalpel

 

 

Niveau culture:

Pots: 15x15x20. (si en sortie de terre je les mets en sicles 12-12 est ce que je devrais rempoter ? Et donc commencé par des plus petit pots).

 

Terreau bio nova

Engrais enracinement ???

Engrais floraison ???

Niveau engrais je galère pas mal donc si les deux du dessus son inutile ou au contraire qu'il en faudrai d'autres ça m'éclaircirai les idée ^^

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui pour l'ampoule. Pour le fac canfilter/carboriginal/primaklima. Pour le reflecteur, un ventilé/cooltube peut-etre bien avec les chaleurs qui arrivent.

 

Pour les sites => google => growshop ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

 

Pour le colltube c'est vraiment utile ? En sachant que je vis dans le nord (c'est pas drôle ^^) et que tout ça est prévu pour début ou fin septembre maxi ?

 

ÉDIT : alors j'ai cherché pour les substrat etengrais et j'ai trouvé ça

 

Terreau Royal mixte platinium ou Terreau terra professional soil mix de canna?

 

Stimulateur de racines Root boston de atani

 

Ensuite ça se complique un peu ^^

Est ce qu'un Stimulateur/maturation de floraison peut être (et surtout si c'est utile) additionné à un booster de floraison ? Si c'est possible j'ai pensé à:

 

Stimulateur floraison super Pk de aptus ou Stimulateur de floraison et maturation Pop booster de aptus additionné à un booster floraison Pk 13/14 de canna

 

Et pour finir un engrais de floraison tena flores de canna

 

Voilà désolé d'avance si je fait le boulet :|

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde

 

Je reviens sur ce poste car je me pose quelques questions à propos de l'ampoule qui conviendrait le mieux pour ma culture.

 

J'étais partie sur la greenpower de Philips mais je viens de me rendre compte quel à également un spectre bleu..

 

 

J'ai trouvé celle la

Osram NAV-T 4y

Plantastar-orsam 400w

Philips son T argo 400w

 

Comme dis au dessus c'est pour du one bud, en 12-12 directement pour la première session mais après pour la deuxième j'ai l'intention de faire une petite période de croissance sous MH c'est pourquoi je cherche une ampoule spécial flo (donc sans spectre bleu??) selon vous la quelle serai la plus adaptée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prend une marque de bonne manufacture, Osram et Phillips on plus rien à prouver, je prenderai l'une des 2.

 

Pour les engrais tu n'a que des stimulateur mais pas dengrais de base ? Reli quelque guide et jdc et tu verra.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wu'

 

Pour les engrais je ne vais pas me prendre la tête pour le début, je vais prendre une gamme biobizz (même si elle a pas mal de détracteurs.. ^^)

Grow, Bloom,top max et bio Heaven( Root Juice à ma prochaine session, budget oblige... ^^)

 

Pour ma box j'ai revu un peux a la baisse: 110x90x160 (mais 90x90 pour la culture à proprement parler, au moins j'aurais 20cm de rabe sur la largeur pour ventilo (et humidificateur.. A ma prochaine session également)

 

Je vais donc prendre:

Philips son T pia 400w

Ballast Eti duo 400w

Réflecteur bas de game pour ma première (je prendrai un adjust a wing pour la prochaine)

Extracteur rvk 150a1 420mettre cube

FAC prima klima 160x400+ réducteur

Thermo-hygro à sonde

Programmateur

Deux ventilateurs 15cm

Terreau Light mix platinium

Engrais biobizz: grow, Bloom, top max et bio Heaven

Pots 15x15x20 >x20

Soucoupe 18,9x18,9 >x20

Scisau pointe fine

Pipette 3ml

Gobelet doseur 1l

 

Graine sensiseeds

10master kush féminisé

10sensi skunk féminisé

 

Ça commence à se précisé, même si je continue mes recherches et que j'ai encore pas mal d'interrogation ^^

 

Édit n3 lol: je compte également pour la prochaine session faire un autre boxe, une partie pieds mère en bas avec 2 néon 55w (ou4?) et une MH 250w sur le haut pour le bouturage et une petite période de croissance.

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les engrais, le Bio Roots tu peux prendre un petit flacon. Si tu cultive dans du Allmix, tu peux aussi prendre un petit flacon de Bio Grow car tu en auras besoin seulement au bout de 2 ou 3 semaine après avoir transplanté.

Le Bio Bloom et le Top Max, tu en auras besoin pour la floraison, donc tu peux différer l'achat de ces 2 flacons à ce moment là. Le Top Max n'est pas obligatoire, certains ici n'aiment pas l'utiliser car ils disent que ça n'apporte pas grand chose sur la taille des buds et surtout que ça uniformise le goût.

Le Bio Heaven coûte cher et lors d'un run, si tu suis le planning Biobizz, c'est le produit le plus consommé, du coup prend un gros flacon.

 

Pour la pipette, c'est une bonne idée pour aller chercher l'engrais dans le fond des bouteilles, mais prend une bonne pipette, pas une merde à moins d'un euro comme je l'ai fait.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites