probleme electrique


Messages recommandés

bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

 

voila, depuis que j'ai acheté un box. j'ai sens cesse des soucis avec les programmateurs journalier.

j'en suis rendu à mon 6eme en passant du premier prix au legrand ominex et tous on laché. le dernier ce week end je suppose. car etant partis 4 jours je ne sais pas quand il aurait rendu l'ame.

 

je voudrais avoir vos avis et vos conseils.

 

est-ce grave si les plantes (qui en sont rendu à +40jrs de flo) ont passées entre 1et4 jours dans le noirs ?

que faire pour ne pas trop les perturbées ?

quand au systeme electrique pouvez vous m'aidez svp, m'envoyé des photos de branchement de ballast, multiprise, et reflecteur.

 

merci de vos réponses !!!!

 

cordialement culturindoor4992 

Modifié par culturindoor4992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

 

ca les aura surement stressée un peu mais j'pense que le seul problème qui peut en découler cst qu'elles sortent quelques fleures mâles! 

 

Sinon rien de grave je pense..dans mon 1er JDC j'ai eu un bug de minuteur en pleine flo aussi et ca s'est bien finit :) 

 

Donc j'dirai..NO STRESS :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je n'aurais jamais pensé que rendu à ce stade la, elles pourraient devenir hermaphrodite.

 

et est-ce normal que les buds ne grossissent pas plus que sa ?

je vous avouerais que comme je suis un debutant je m'attendais a avoir des buds comme sur les photos des seeds shop.

 

apres je ne suis que en 150w.

 

merci pour vos réponses

post-841868-0-20138700-1434195186.jpg

post-841868-0-13544700-1434195384_thumb.jpg

post-841868-0-54039800-1434195391_thumb.jpg

Modifié par culturindoor4992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est quoi comme variété, elle est donnée à combien de jours de floraison ?

 

Vu de ma toute petite expérience, je pense que tes têtes vont encore grossir et gonfler, tu dois être à mi-floraison.

 

Après, c'est sûr que 150W ne produiront pas autant que 600W...

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la WSS Skunk est donnée à 45-60 jours.

la Crystal (si c'est vraiment celle là) est donnée à 50-70 jours.

 

Ceci dans des conditions optimales. Donc si on prend les durées maximum, 60 et 70 jours, parce que t'es en 150W, on rajoute 15 jours de stretch (75 et 85 jours), comme tu dis que tes plants sont à 40 jours de flo, tu es donc à mi-flo grosso-modo.

 

Pas facile de répondre à tes questions, car tu donnes très peu d'info sur ton matos et ta culture...

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es pas a flo+40 là, flo +20 peut-être maximum. ( hors stretch ). Tu peux espérer couper dans minimum 40 jours j'imagine, si t'as des booster ça va être le moment de les utiliser.

 

Y'a plein de sujet comme le tiens, cherches un peu tu trouveras tout seul les conséquences et les "solutions ".

 

Tu devrais poster un schéma de ton install électrique, c'est pas normal que ça les crame comme ça, problème de surtension ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Matériel


Mammoth tent Classic 60 en 60x60x140

Kit 150w eti maxlumens réflecteur 50cm

Extra vents TTRV 125 mm 2 vitesses 150/190 m3 Switch+

Intra passive par gaine au sol

FAC maxcarbon 100/200mm 160m3

Filet scrogg 60x60

Station termo hygro

Engrais France organic cro- o'grow et flo- o'bloom

Modifié par culturindoor4992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vos recherche, vous pouver utiliser google avec cette forme de recherche:

 

recherche + cannaweed  Ou recherche site:cannaweed.com

 

exemple: branchement ballast ETI + cannaweed

 

Rien de plus simple de trouver, encore faut-il chercher.

 

Pour ne pas coller tes progs:  https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107

 

Pour les 4 jours dans le noir, ça va un peu les stresser mais ça devrait aller, pas pire que 4j de lumiere en pleine flo qui aurait flasher les plantes.

 

Comme dit par JuUu420: compte les jours de flo a partir des premier pistils, car là, pour flo+40 les buds sont pas grosses, donc tu devra aller plus loin en jours de flo que prevu par le breedeur, entre 15/20j de plus.

Apres il existe un debat entre compte la flo pour le 12/12 ou au premier pistils après le strech.

Perso je note les deux, la flo avec le 12/12 ET la date approximative de la fin du strech, comme ça je m'y retrouve mieux sur le développement de mes buds.

 

edit: ton extra TTRV n'est pas faite pour être reliée à un filtre a charbon. Il faut un extra de type OVNI ou Torin, (marques: prima klima, ruck, torin, Systemair pour les plus connus)

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

Merci à tous pour les conseils. Pour tous ce qui est matériel j'ai été conseillé par le shopper et j'ai tout acheter en même temps par kit, lumiere et électricité. Le montage m'a été montré par le growshopper. Les plantes en sont à +40 au passage en 12/12 et approximativement +27-30jours après apparition des pistils.

Modifié par culturindoor4992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout ça ne dit pas pourquoi t'a mangé 6 programmateurs en si peu de temps y'a un truc pas normal là..sauf à utiliser plus de puissance qu'il ne peuvent en digérer..

Au revoir

 

EDIT modération: Merci de ne pas oublier le bonjour/au revoir ou équivalent, nous ne sommes pas des robots ;)

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Pour ton soucis de programmateur, il faut toujours dissocier le circuit de commande et celui de puissance.

Ils sont souvent juste bon à tenir une lampe de chevet...

Bien que les cramer avec 150w, je me demande si le soucis n'est pas ailleurs... as-tu une bonne terre sur ta prise au moins ?

Inspire toi des branchements de ballon électrique pour comprendre et adapte le montage à ta puissance.

Ton ballaste étant sur les schémas le ballon d'eau chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci néocanna. j'ai changé mon branchement vis a vis de la multi prise et tout fonctionne correctement depuis. j'ai toous verifié au niveau des prises et refais les cablages. merci a tous pour votre aide et vos conseils .

 

ps: j'hésite a faire un jdc car trop peu de photos et de details mais si vous voulez savoir ou en est rendu la culture demandez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème que cultureindoor4992, mes branchements sont similaire également.

une multiprise legrand avec un ventilateur branché dessus, extracteur, programmateur -> ballast.

Pourrais tu me dire ce que tu as changé dans tes branchements ??? mon programmateur, (s'éteint au bout de 5mn) donc il ne reste pas "collé" et lors d'un nouvel essai il fonctionne toujours (j'ai testé avec un autre et ca fonctionne....5mn et s'éteind).

 

config :

 

Ballast eletronique 250W

Lampe 250W

 

Merci.

Modifié par drifting01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir drifting01, tout d'abord j'ai étaient là multi puis tout débranché même la multi du mur. Ensuite ne banche que la lampe sur le programmateur.

Le reste sur la multi prise puis rebranche ta multi au mur en t'assurant qu'elle soit toujours off et à la fin tu peux enclencher la multi. Si ce n'est pas une multi avec un système on/off coupe au disjoncteur directement mais fait la même manipulation.

Depuis que j'ai fais tous ça tout fonctionne à merveille.

 

 

 

Ps: le branchement sur la multi c'est d'abord le programmateur/lampe au plus près du raccord électrique puis l'extra et ensuite le ventilateur. Enfin c'est ce que moi j'ai fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis électricien, et je pense pas que tes prog ont cramé parce qu'il y avait plusieurs choses de branché dessus. Ils sont prévu pour minimum 3680 watt, et tu dois en être très loin.

 

Je pencherai plutôt pour un dysfonctionnement de ta multiprise, le bouton on/off tombe souvent en panne la dessus, mais avant ils déconnent sans que cela soit perceptible, ils ont comme des "micro" faux contact.

 

Ou ça peux venir aussi d'un dysfonctionnement du ballast.

 

Mais bon, si pour l'instant ça marche, tant mieux, ne touche à rien. Mais si ça recommence, change ta multiprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les tests que j'ai effectué pour le moment :

 

une multiprise legrand sans bouton on/off, programmateur + ballast en début de prise, et extracteur d'air une prise au dessus ( même multiprise ) et un petit ventilo ~8 watts branché a la fin de la multi.

j'ai passé à 50% la puissance du ballast (il ya un variateur dessus).

 

Cela devrait pouvoir largement faire fonctionner l'ensemble je suppose.

 

Je vais tester le programmateur avec l'extracteur seul sur la multi, et si ca fonctionne, ce sera au tour de l'extracteur seul, et je finirais par le ballast seul.

 

On va esseyer d'isoler le problème tant  bien que mal, car même en changeant de multiprise même chose. je vais sortir la rallonge et tester une autre prise de la pièce mais en principe elles sont sur le même circuit.

 

Pour le problème de ballast, il fonctionne très bien avec l'ensemble sur la même multiprise sans les programmateur.

 

Tout le matériel est neuf de quelques jours.

 

Je vous tiens au jus.

Modifié par drifting01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites