Jdc Out: Cabas in a wonderland ![Multistrain][En pot & Pleine terre][Palissage]


Messages recommandés

post-825180-0-42062700-1433972458_thumb.jpg

 

 

Bienvenue à toi,

oh noble visiteur qui souhaite découvrir ce que peut donner la culture en Cabas,

qui sera je pense le future de la cuture hors sol, ou pas.

 

Il s'agit içi de mon premier jdc,

de ma première culture guerilla,

mais pas de ma premère culture de cette étrange

et captivante plante verte.

 

 

En ce qui concerne le spot : il s'agit d'une petite place forte spécialement aménagé pour mes petites choupinnettes, je dis place forte car il faut ramper sous des ronces et autres buissons aux grandes épines sur à peu prés 600 mètres, ou une dizaine de mètre (j'ai pas bien la notion des distances ) pour enfin arriver au pays des merveilles, la prochaine fois je prendrai le passage en photo pour vous montrer.

 

Mode culture : Le Cabas ! Le Cabas ! Le Cabas. Vous l'avez donc compris, enfin je l'espere, j'ai décidé de cultiver en cabas. Mais pourquoi diable cultiver avec ce support allez vous me dire ?! et bien, pour plusieurs raisons :

               - En general les cabas sont de couleurs vives, ce qui permet d'être reperer de plus loin par les promeneurs, les chasseurs cueilleurs, les aviateurs et les radiateurs qui se balladeraient près de mon spot. Attendez, c'est un bon ou un mauvais point ça ?

               - Les Cabas ne sont pas imperméable, en tout cas les miens ne le sont pas, ce qui j'espere peut produire un effet comparable au smart pot, en ce qui concerne le root trimming.

               - Le prix : plus ou moins 1 euros, ou alors recup de ce entassés sous l'evier de la cuisine.

               - Facile a transporter : ça rentre plus facilement dans la poche qu'un pot de 30 L (selon le cabas et selon la poche)

               - j'éditerai si je trouve d'autres atouts.

 

Substrat : Mélange maison ( enfin presque ) : 2/3 de tourbe, 1/ 3 terreau ultra riche de chez fertiligéne mais presque bio, 1/3 de lombricomposte maison, ce qui fait 4/3, le compte est bon ! Ajouter à ça un peu de sable, de bille d'argile, et du jus de ver. Et hop !

 

 

THE SEED :

 

4 Haze XXl de chez dinafem

3 OG kush auto de chez .. dinafem

2 blue cheese auto de chez barn' ... dinafem

 

Only Dinafem quoi ( je sens que vais me prendre de morceaux de cailloux par les pro reg)

 

Nous pouvons maintenant rentrer dans le vif du sujet :

 

Quelques graines entrain de germer :

post-825180-0-56188000-1433973451_thumb.jpg

 

De jolis poissons avec lesquels j'ai fait une super bouillabaisse, alors il y a du congre, du rouget, du boeuf (qui est un poisson) et de la rascasse :

post-825180-0-81786800-1433973503_thumb.jpg

 

Après une semaine :

post-825180-0-39081900-1433973421_thumb.jpg

 

Après 2 semaines, mise en place sur le spot dans................les cabasssssss !

post-825180-0-57708800-1433973544_thumb.jpg

 

et c'est tout pour le moment. Si vous avez des questions, remarques, critiques, insultes .. n'hesitez pas, je vous répondrai avec plaisir ! tshousssssss

Modifié par Ridcharsons84
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ridcharsons !

 

Ça c'est du bon Jdc plein d'humour comme je les aime. Yeah ! Lâches rien, continues comme ça, je suis pas loin.

 

Ptite remarque au sujet des cabas, c'est une bonne idée... qui a tout de même un inconvénient : L'absence totale d'isolation thermique, les racines qui seront en contact avec le sac vont surchauffer si tu les laisse en plein soleil, sans compter le dessèchement du substrat... gaffe.

 

l'etait bonne la bouillabaisse ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Super intéressant ce début de test dans les cabas, on en a tous qui trainent sous nos éviers à plus savoir quoi en faire! Si on peut le donner une seconde utilité... du coup je me pose suivre la suite de l'aventure!

Bonne continuation Ridcharsons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigbudybud29, Twisty et Etamine, je vous souhaite donc la bienvenue sur mon Jdc, qui, je l'éspere, va finir en beauté! Donc mettez vous à l'aise car on va passer un bon moment, enfin surtout moi quand je recolterai hein !

 

Twisty : En ce qui concerne l'isolation thermique, je pense que les racines seront moins au chaud que dans un pot noir en plein soleil ! D'autant plus que la couleur des cabas est plutot clair, et l'interieur est blanc. Et en ce concerne le déséchement, j'ai cultivé en air pot, je pense que ça sera à peu près équivalent, du moins je l'espère, les plantes nous le diront ! enfin ça on s'en fout un peu ce qui compte c'est que : vi vi vi la boullabaisse etait très bonne, mais pas assez épaisis, heureusement mais mère avez fait une rouille execelente, donc ça a compensé ! :)

 

Etamine : j'aime bien le coté recup, et vu que quasiment tout le monde en a, ça valait le coup de faire un test !

 

Bisous bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ridcharsons84

original les cabas pour la culture, l'année pro essaye avec des paniers en oseille (air pots à l'ancienne comme dirait papy  :rire: )

original ta présentation aussi, on va bien s'entendre hehe

original ta bouillie de poisson par contre j'ai des doutes sur son efficacité... tu l'as incorporé directement au terreau ?

 

Un conseil: enterre tes cabas ou monte les au sommet d'un arbre histoire de les cacher par ce que la c'est mieux que le Mc Drive pour celui qui passe à coter de ton spot, si tu vois ce que je veux dire

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo prims ! Alors pour les paniers en oseille, je pense que ça va me couter trop cher ! Par contre avec les paniers en osierj'espère bien ramener ce que je vais récolter :)

 

En ce qui concerne la bouillabaisse, je l'ai intégré directement dans mon estomac, c'était le mieux a faire je pense ! Ça aurai été dommage de verser ça dans le terreau, après le temps qui j'y ai passé a la faire !

 

Oui oui pour les cabas je vais mettre un vache autour, couleur kaki, histoire de bien camoufler ! Parce la terre c'est du béton, et creuser 10 trous ça va être chaud ! Mais bon déjà si la personne aperçois mes bébés, c'est qu'elle s'est déjà bien avancé dans mon antre, et bâche ou pas, elle les verrai. Je prendrais des photo tout à l'heure tu verra ça :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellente idée, j'avais de mon coté pensé a de l bache tapissant mon trou censé recueillir ma plante...je pense donc plutot utilisé ces cabbas que j'enfouirai au sol, merci pr le partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grifter : Oui cela peut etre une bonne idée pour remplacer la bache ! et puis il y a rien de mieux que la récup :)

Dans quel but mets tu une bache en pleinne terre ? pour controler la croissance ? éviter les nuisibles ?

 

J'essayerai de vous mettre une MAJ cet apréme, et un petit message aussi pour vous dire que j'ai commencé un autre jdc mais pour l'intérieur cette fois, je vous invite y aller, ou pas si vous avez la flemme ! Il est dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce que je fait de l'auto flo et j'ai lu a plusieurs reprise que si on les fait en Outdoor faut leur limiter l'espace dispo pour les racines comme avec un pot ou un cabas. Suis passé a Carrouf' hier et j'en ai pris plusieurs, d'un beau vert cammo'.. a suivre :)

Modifié par Grifter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ridcharsons !

 

Comme les autres, je trouve très intéressante ton idée des cabas ! Au fait, tu sais combien ils contiennent ? Je vais suivre ça et voir si de mon côté, je peux pas réutiliser mes grands cabas bleus de ce fameux magasin de meubles suédois :)

 

Tu comptes faire subir à tes plantes quelques techniques de torture pour éviter qu'elles ne montent trop haut ?

 

Bonne continuation à toi ! Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, tu sais combien ils contiennent ? Je vais suivre ça et voir si de mon côté, je peux pas réutiliser mes grands cabas bleus de ce fameux magasin de meubles suédois :)

 

 

Sac cabas carrouf' : 30L

Test effectué ce matin :)

Modifié par Grifter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Richar alors cette MAJ s en ai où ?

 

 

:lol::plol::rire::mdr: :mdr: :mdr::applaus:  Une bouillabaisse MEC ! ça se MANGE ! :plol:

 

Merci Twisty de m'enfoncer un peu plus  :plol:

J'ai pas fais attention sur le coup, j'ai vu la photo des seeds, puis celle de la bouillabaisse puis celle des pots sans lire le texte & j'ai cru que les 3 était liés xD

 

 Qu es ce que je peut être distrait parfois  :siff: Merci le   :davb:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh beh il commence à y avoir du monde ça fait plaisir !

 

Grifter : Plus que limité leur espace, c'est surtout parce qu'une auto flo a pas vraiment besoin de bcp d'espace, étant donné qu'elles ont une croissance et une taille limité, elles ont donc aussi une masse racinaire limité. Du coup elle profite pas vraiment d'être en terre.

 

Trigger_hippie et bud-buddiovitch, bienvenue à vous !

 

Trigger_hippie : Tout dépend des cabas. Les miens vont de 30 à 50 L. Ce du magasin swedish font encore plus me semble il, dans les 80.

En ce qui concerne la torture, je pense faire un bon pallissage des secondaires, pour qu'elles recoivent le maximun de lumière, mais ça sera tout, la créativité n'étant pas de mise avec les auto flo :)

 

PRIMS : Sur ce jdc pas le droit à l'erreur sinon ... :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Onepulse !

 

J'ai fait un petit test avant de les planter, j'ai mis de l'eau dans les cabas et elle s'est écoulé direct ! c'est pas ce qu'il y a de plus imperméable ces truc la ... tant mieux d'ailleurs, comme ça quand on a fini sa culture hop hop hop on peut les prendre pour faire ses courses à auchan !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep Ridcharsons84,

 

Sympa comme idée, étant à la recherche de contenants bon marché pour voir grandir mes bébés, ça m'intéresse... Un truc me chiffonne cependant: as-tu / comptes-tu déplacé/er tes sacs ? Je suppose que oui, car ils ont l'air très proches l'un de l'autre sur la photo. La motte de terre reste-t-elle bien en place, afin de ne pas perturber le système racinaire de tes petites ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Megawel !

 

En effet selon la taille des plants je les déplacerai ! j'ai déja essayé, en y allant pas comme un sagouin, le substrat est assez tassé pour ne pas bouger, donc pas de soucis !

 

Franchement l'idée des cabas mets venu comme ça, et pour l'instant ça a l'air bien marcher !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.