Marijuana, un super-médicament ? Enquête dans le National Geographic n°189, juin 2015


Messages recommandés

Hell'O Karmik,

 

Merci pour l'info :supair:

 

Je me suis rendu sur le lien que tu partages et j'ai regardé par curiosité les commentaires... tendance positive, les mentalités changent ?

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

************************

 

 

Edit modération: Nous ne pouvons proposé ce genre de lien qui va a l'encontre des droits de la presse.

Merci toutefois pour le partage.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

J'ai investie 5€ pour la cause. :lol:

 

Article de 30 pages assez intéressant qui tend vers les pro-cannabis tout en caressant les anti dans le sens du poil. Je vous le conseil on y apprend des choses sympa sur les recherches actuel,etc..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci pour l'info j'suis allé m'en acheter un aussi du coup ^^

 

Ca peut être un bon support à présenter à des personnes réticentes au cannabis qui en sont encore à croire que c'est de l'héroïne 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Aussitôt acheté, aussitôt lu.

 

Je trouve plutôt pas mal d'avoir procédé par étapes dans l'article. Plus les différentes pages annexes montrant diverses situations cannabiques (Enfant en prise de CBD, Horticulteur dans sa plantation, champ de chanvre, Vapoteuses portable, conso mondiale cannabis récréatif, effetS du cannabis, Legislation en france (loi, medecine, consommation, avis peuple) etc...

 

D'abord l'histoire du canna (version courte) avec la montée de l'avis fédéral américain a partir de 1930.

Puis il prennent les avis de pas mal de scientifiques éminent dans ce millieu, ainsi que les récits du vécus de certaines familles dont les enfant sont atteints de troubles épileptiques graves et sont soignés à base de CBD.

 

En disant qu'ils prennent l'avis des scientifiques c'est vite dit, ils appuient l'utilité du cannabis au sein de leur millieu professionnel scientifique, mais aussi au niveau familial, autrement dit pour:

- Les chimistes (Raphael Mechoulam)

- Les botanistes (Entreprise Mindful à Denver) -> rappel commerce à risque (banque US récalcitrantes)

- Les biochimistes (Manuel Guzmàn)

- Les généticiens (Nolan Kane)

- Les familles (exode médicale dans le Colorado pour soigner les enfants)

 

 

Un article, qui malgré le fait qu'il fasse une 30aine de page, est très court à lire, car il y a pas mal d'articles annexes au sujet principal. D'ailleurs la coupure entre les pages 43 et 52 est mal faite, et cette annexes aurait dû être à la fin de l'article pour le rendre plus lisible et éviter de revenir sur la page 43 lire la fin pour continuer à la 52.

 

Je trouve leur avis objectif sur le sujet, même s'ils rappellent que le cannabis n'est pas qu'un médicament MAIS aussi une drogue qui peut nuire à l'être humain de différentes manières (sur le développement du cerveau de l'enfant notamment).

Ils ne manquent pas en début d'articles de parler de la chute du cannabis aux Etats-Unis dans les années 30 avec les films comme Reefer Madness ou Killer Weed qui y ont pour beaucoup contribuer.

 

Pour des connaisseurs, cela n'apprend pas beaucoup de choses nouvelles, peut-être remettre une chronologie sur les infos qu'ont à en tête, c'est surement pourquoi je m'attendais à mieux, plus détaillé, plus long, moins de photos plus d'infos, mais pour des personnes qui n'y connaissent rien c'est une mine d'infos qui pourraient faire changer l'avis ou tout du moins retirer un peu les œillères qu'ont certaines personnes.

 

Par contre en voyant la couverture, je me suis poser une question, un acheteur hebdomadaire (plus anti-canna que pro-canna) de Nat.Geo acheterait-il ce numéro en voyant la couverture? Malgré le rappel à la possibilité de médication? 

 

Et moi une chose m'as choqué. C'est peut-être dû à l'américanisation de l'article, qui eux ont mexicanisé le cannabis en le nommant Marijuana (les mexicains c'est la mota à la base mais bon....) mais je n'aime pas ce terme et je le trouverais toujours péjoratif, et lorsqu'on veut faire un article sur fond d'objectivité, on se doit d'utiliser le terme "cannabis" plutôt que "Marijuana"....

 

Bon après je suis un gros chieur :high:

L'article est vraiment bien foutu, lisible et compréhensible de tous sans problème.

Au moins on a une revue qui ne déforme pas la réalité scientifique actuelle du cannabis, mais la traduis tel qu'elle est.

A rajouter à votre bibliothèque cannabique ! ;)

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites