[1st JDC][Purple Haze][Outdoor]


Messages recommandés

Bonjour a tous, je veux partager ce JDC avec vous, afin de recevoir des conseils, car c'est ma premiere JDC, et aussi pouvoir inspirer quelques-uns d'entre vous, pourquoi pas?
Alors j'ai commandé 3 graines feminisée de Purple Haze de chez White-Label. Les 3 ont parfaitement germées. Elles ont passé leurs premiers jours dans un meme pot. Puis on etait rempoté chacune dans un pot de 11L avec du terreau special croissance. J'ai eu un petit probleme avec une des plantes qui a pris pas mal de retard par rapport aux autres.. J'ai dû ajouté un peu d'azote sous conseil d'un autre jardinier exterieur. Elles sont actuellement en CRO +17

 

Elles sont exposées de 8h a 13h puis de 15h a 20h. Et evoluent dans le sud de la france. A savoir que ces derniers jours n'etaient pas vraiment ensoleillé..

 

 

Une petite image en Cro +6
post-842656-0-80417900-1434213479_thumb.

 

Et les voila individuellement en Cro +17

 

post-842656-0-76289700-1434214233_thumb.

 

post-842656-0-02936000-1434214243_thumb.

 

Et voici la petite "malade qui a l'air d'aller mieux mais jsais pas si c'est le cas"

 

post-842656-0-61813700-1434214223_thumb.

 

 

Je tiendrai ce JDC au maximum a jour, merci d'avance pour vos conseils/critiques et a bientot!

post-842656-0-80417900-1434213479_thumb.jpg

post-842656-0-61813700-1434214223_thumb.jpg

post-842656-0-76289700-1434214233_thumb.jpg

post-842656-0-02936000-1434214243_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Starmiz !

 

J'ai un peu de mal à comprendre ta culture, il manque pas mal d'infos. si je comprend bien, tes plantes sont actuellement dans des pots individuels de 11 L ? Pourquoi les avoir mises dans un un si grand volume si jeunes ? Et pourquoi sont-elles toutes mouillées, tu les vaporises ? J'aurais d'autres questions mais je te conseille de compléter un peu ton premier post avant (tu peux t'inspirer d'autres JDC)

 

Pour ta plante "malade", je n'ai pas l'impression que ce soit une maladie, juste une feuille cramée, je pense que tu n'as pas à t’inquiéter tant que ça n'atteint pas les autres feuilles et que ça continu de pousser normalement. A ta place je couperai la partie atteinte mais attend quand même l'avis de plus expérimentés que moi.

 

A part ça tes plantes ont l'air de bien se porter, elles ont le même âge que les miennes et en sont à peu près au même niveau.

 

Je vais suivre ça, à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elles sont toute mouillée car il a plu et qu'elles etaient sur mon balcon. Je dois les arroser environ une fois tous les 2/3 jours environ. Elles avaient une tete comme ca a cause de la pluie, je posterai une photo demain au soleil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Starmiz,

 

Je ne parlais pas seulement de l'allure de saule pleureur, mais aussi de celle de ta plante "malade". À mon avis, elle a eu un peu trop d'eau, mais je peux me tromper. Cela dit, je suis toujours preneur de nouvelles photos.

 

Bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Trigger_hippie, oui la plante "malade" ne meritait pas vraiment ce surnom :P

 

Je posterai une photo des bébés vers la fin de la semaine pour vous tenir au courant de leurs evolutions. 1 semaines de "beau" temps est prevu, croisons les doigts

Modifié par Starmiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Starmiz,

 

Mettre tes trois graines dans le même pot était une erreur, forcement au moment du rempotage tu risque de casser des racines.

Et c'est ce qui s'est passé... ne cherche pas plus loin pour ta feuille cramée, c'est ça. Mais bon, rien de grave.

Certaines variétés tigent beaucoup suivant les conditions, d'ailleurs les tuteurs les encouragent a tiger (si tu peux t'en passer) ne t’inquiètes pas, tu es très loin du strech.

 

Sinon, c'est bien parti c'est cool, prends en bien soin et n'hésites pas a demander conseil avant de prendre des initiatives hasardeuse ;-).

 

Et ce serait sympa de nous en dire plus sur tes projets de culture : Substrat, jardin ou guerilla, pot ou pleine terre, techniques diverses... et tu a rajouté quoi comme "azote" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci @Twisty pour ton diagnostic et tes conseils :).
Qu'est ce que tu entends par "Rien de grave" c'est a dire que ca n'aura aucune incidence sur le rendement ou sur la qualité?

J'essaye de m'en occuper du mieux possible, bien que ce soit ma premiere.
Alors en engrais j'utilise un produit de jardiland (je crois), composé d'azote, phosphore et potassium. Je sais pas du tout si c'est bon pour mes plantes et j'avais en effet oubliée de le preciser dans mon JDC. J'acheterai par la suite un produit special floraison apres le stretch. C'est une culture en pot de 11L et qui est exposé environ 10h par jour au soleil quand il fait beau. Apres en terme de substrats je ne sais pas trop quoi utiliser..
Quand faut-il couper l'apex?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.