Deficience en mg...enfin je crois....help !!!!


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà quelques jours que ma p'tite culture présente des symptomes zarb's :

- Developpement de points marrons sur les feuilles à mi-hauteur

- Petites zones marrons foncés (genre 2mm de diam.)

- tiges legerement violettes

- perte de vigueur

- feuilles ternes

 

Voici 2-3 tofs

 

9ffca4.jpg

 

d5a14.jpg

 

bfd546.jpg

 

Pas glorieux, hein !

 

Les pieds ont 58 jours dont 8 de flo.

 

J'utilise du b**-grow a 2ml/l 1 fois tous les 2 jours (eau claire l'autre jour !)

 

Aprés avoir visité les topics qui vont bien, je pense à une deficience en magnesium, surement dûe à l'eau du robinet ultra-calcaire.

 

J'ai fait un p'tit arrosage foliaire ce soir avec du grow a 1 ml/l, au cas où...

 

Pouvez-vous me donner votre avis, et, si vous avez ça en stock, me donner quelques conseils pour regler le blême ?

 

Merci d'avance !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une carrence en MG va en acheter en pharmacie (sel d'epson= MG pur) ça coute style 2euros les 100G...

 

Tu en mets une demi cuillère à café par litre et tu vois si ça se calme dans 4-5 jours...

 

Perso j'en ai eu une cette fois ça faisait la même chose que toi et ça a résolu!(j'ai de l'eau hyper-calcaire aussi)

 

De toute façon tu peux en rajouter trankil il n'y a pas de risque d'overdose de MG je crois car une fois j'ai renversé 50g dans mon bassin hydroponique de 7litres et ça a rien perturbé donc...

 

Sinon tes racines vont bien?Pas trop chaud ni trop froid?Air assez renouvelé?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

J'ai suivi le conseil de sinsemill@, et j'ai acheté du sel d'epson. Après une bonne recherche par le pharmacien, qui ne connaissait pas ce produit, je peux maintenant vous donner le petit nom scientifique de ce sel : Il faut demander du sulfate de magnesium.

Ca coute 0,5 ¤ les 8 grammes, en pharmacie.

 

Voilà donc 2 jours que je les arrose en ajoutant 1/2 cuillére à café de sulfate de magnesium.

 

Je ne trouve pas que la guérison soit miraculeuse, mais il faut sûrement plus de 2 jours pour regler tout ça ! Et puis je ne suis pas trop sûr d'en mettre assez : mon dosage est "à l'arrache" !

 

Regardez donc la gueule des feuilles :

Là, c'est une pas trop touchée :

 

f48b71.jpg

 

Là, par contre, c'est la pire !!!!

 

f45c17.jpg

 

Pratiquement toutes les feuilles ont de petits spots, mais ce sont celle du milieu qui sont les plus touchées.

 

Si quelqu'un à une autre idée !!!!!

 

Merci encore pour vos lectures et vos conseils !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller relire entiérement la fiche Canna

 

C'est dingue ce que leurs photos ressemblent à mes plantes :-P

 

Et j'ai lu qu'il fallait utiliser une solution à 2%, ce qui fait 20 grammes pour 1 litre. Or, une demi-cuillére à café, ça fait 2 g, que j'ai mis dans 1 litre...c'est juste 10 fois moins que conseillé !

 

Alors je viens de fair eun p'tit arrosage foliaire à 2%, je recommencerai ce soir !

 

Je vous donne les résultats dés que possible !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.