Outdoor sous serre, deux problèmes


Messages recommandés

Variété(s): The Ultimate, Dutch Passion


Age de la plante: Cro: 39 jours


Date d'apparition du problème: 08/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution pour le moment.


Région: Rhône-Alpes


Conditions de culture: Outdoor sous serre dans mon jardin.


Type de sol: Terre + terreau Biobizz Light Mix

Terrain chaulé en début d'année

Amendements : Fumier de cheval, purin d'ortie


Taille des pots/trous: en pleine terre


Engrais ou additifs: Plagron terra Grow

Power Roots


Dosage des engrais et additifs: 5ml /litre /plant de Terra Grow

1ml /litre /plant de Power Roots


Fréquence d'arrosage: 1fois/semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L /semaine


Rappel:

Bonjour à tous,

Pour commencer merci pour votre attention et du temps que vous consacrez pour me lire  :roll:

 

Contexte :

Sous serre, à l'extérieur dans mon jardin, en pleine terre.

 

Mes problèmes :

 

1°/  Une de mes plantes ne grandit pas mais pourtant les feuilles se développe mais très lentement. La pointe des feuilles du dessous sont blanches et toutes les feuilles sont d'un vert très clair par rapport aux autres plants.

 

2°/ Sur trois des autres plants il y a des trous dans les feuilles, mais aussi des points blancs. Alors je me demande si ce sont les insectes ou araignées rouges, j'ai pourtant vaporiser du savon liquide de Marseille dilué dessus et dessous les feuilles.

 

 Voici les photos :

 

Plantes à faible croissance + pointe des feuilles blanches :

 

post-843590-0-53795300-1434353090_thumb.jpg

 

Différence de croissance avec une plante en bonne santé :

 

post-843590-0-40384400-1434353210_thumb.jpg

 

Une des plantes avec les points blancs + les trous :

 

post-843590-0-98127600-1434353379_thumb.jpg

 

La culture en quasi totalité pour montrer la différence de croissance du plant malade :

 

post-843590-0-52189900-1434353518_thumb.jpg

 

 

 

Merci à tous pour votre aide !

A++

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mdna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci pour ta réponse et le temps que tu y as consacré Jefferson Airplante  :)

 

En ce qui concerne la petite, je vais suivre tes conseils et la laisser vivre. Je ne lui donnerait plus que de l'eau sans engrais.

 

Pour les grandes, je vais acheter le répulsif dans mon growshop que tu m'as dit.

Aujourd'hui, j'ai encore vaporisé dessus et dessous les feuilles du savon noir dilué...

 

Pour l'arrosage, j'ai peur de trop arrosé, c'est pour cela que je me tiens à raison d'un litre par semaine. 

La plante la plus développée compte 5 étages, et la moins a ses 4 étages bien formé et attaque le cinquième.

 

En ce qui concerne la serre, je la laisse jour et nuit en ventilation. En fait, sur les deux côtés de la longueur de la serre les ouvrant peuvent s'enrouler sur toute la hauteur et laissent apparaître une moustiquaire. Du coup elle est toujours ventilée.

Elle bénéficie aussi d'une expo plein sud.

 

Peut-être devrais-je arroser en quantité supérieure ?

C'est ma toute première plantation, alors c'est sûr que ça stress un peu de faire les choses mal.

 

Merci encore en tout les cas pour ta réponse,

 

Au plaisir de vous lire,

A+

Modifié par Mdna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mdna,

à cro + 36 en out aussi, sous serre aussi mais encore en pot de 10 litres jusque fin du mois, et malgrè que ma serre soit aérée comme la tienne sur les côtés, devant, derrière, jour et nuit, il me faut arroser 2 L tous les 4/5 jours environ.

Pour les bestioles et petit insectes, savon noir en préventif une fois tous les 15 jours et une fois par mois une pulvérisation d'ail, et le resque n'est que de la patience et laisser venir.

bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garazi !

 

Merci pour tes conseils, je vais désormais arroser plus souvent et en plus grande quantité. Je posterais des photos sur la progression de mes files.

 

Tu comptes combien d'étages sur les tiennes, pour me donner une idée vu qu'on est à peut près au même stade de croissance?

 

Bonne continuation à toi aussi,

 

A+

Modifié par Mdna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.