problème de germi ou glaw ultime?


Messages recommandés

hello!!

 

j'ai un petit souci sur mon nouveau projet (encore) lol

J'ai mis à germer 3 Viper Cookies reçues la semaine dernière, et une seule à germée, mise en terre aujourd'hui!

 

Déroulement:

-Plongeon dans l'eau 12 à 16h

- Mise dans un tupp opaque avec sopalin humide, fermé au dessus, et sur la box internet pour la chaleur

- check matin et soir

 

Alrs c'est moi qui merde ou alors j'ai encore pas eu de bol sur ma commande??

 

En tout cas je vais envoyer un mail à Moxie pour savoir s'ils me conseillent une autre technique au cas ou :/

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :) 

 

J'ai déjà lu sur quelques topics que le plongeon dans l'eau pouvait noyer la graine. 

Après, savoir si 4 heures c'est suffisant pour ça, je n'en ai aucune idée, mais c'est peut être une piste. 

 

J'espère qu'ils t'enverront des nouvelles graines pour que tu puisses remettre ça ! 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Effectivement, le verre d'eau est à proscrire ^^ ... un "sopalin", un vaporisateur et hop une assiette par dessus au noir et au chaud et ça suffit ;-)

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep!

 

ça roule merci, je vais tenter comme ça alors pour les autres!

 

Pourtant j'avais toujours fait ça et aucun souci, ça a commencé avec des graines déja un peu agées (1 an de frigo) je pensais qu'elles étaient juste "passées"

 

Je vous tiens au jus alors :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut ici,

 

 

Effectivement, le verre d'eau est à proscrire ^^ ... un "sopalin", un vaporisateur et hop une assiette par dessus au noir et au chaud et ça suffit ;-)

 

 

Entièrement d'accord, mais faut changer sa : :P

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/germination/la-germination-r153

 

Y'a plein de manière de faire plus ou moins bonne, mais le sopalin entre deux assiettes c'est top je trouve aussi ;)

Par contre il faut bien attendre d'avoir une racine assez longue, pour être sure d'avoir bien réhydrater la graine,

sinon parfois, selon la méthode utilisée par la suite et si la graine n'est pas super vigoureuse,

elle peut avoir du mal à ouvrir totalement sa coquille, et c'est pas toujours facile à retirer ensuite...

(voir même la membrane sous la coquille est à retirer manuellement car elle est trop dur, pas assez hydraté ;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites