Faut il couper des feuilles ?


Messages recommandés

salut,

cela fait un moi que mes plantes sont sorties de terre.

elles ne poussent pas trop en hauteur mais elles develope beaucoup de feuilles.

voila quelques photos :

b6cf5c.jpg

6f2887.jpg

38b1c2.jpg

0c62d3.jpg

donc voila faut il couper les plus grandes feuilles pour que la lumiere parvienne au plus petite feuilles qui ce develope

dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est sur il faut degager tes etages secondaires pour qu'il se devveloppe rapidement.

 

Cependant si tu coupe les granders feuilles qui donne ton energis a ta plantes ta croissance sera ralentie.

 

donc il faut que tu coupe les feuille qui cache entierement un etages secondaire mais qui ne sont pas trop grosse. donc coupe maxi 2 ou 3 feuille et si tu hesite sur une, coupe pas tu vera plus tard.

 

Sinon tu peux couper les premiere etages de feuille (avec 1 a 3 pale) car elle ne sont peut eclairer et quelkle fournisse peu d'energis a tra plante en raison deux leur taille et surtout elle ne donne pas de tete donc elle pompe inutilement la seve pour rein.

 

Aussi tu peu tailler les feuille du dessus, en effet si tu coupe la plus haute somitée de ta plante, se sont les etages secondaire qui vont se devvelloper et donc tu aura deux branche au lieu d'un seule tronc. le rendement est ainsi ameliorer.

 

si tu comprends pas qqc ou que ta besoin d'un shema ou de tof, post je me ferai une jois de repondre

 

see you man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.