Culture suspendu


Messages recommandés

Bonjour a tous, donc voila cette idée cour dans ma tete depuit une certains moment. certains se diront pourquoi faire un jardin suspendu? J'ai trouver plusieur raison positive a faire ceci que je vais vous nommer.

 

-plus de probleme darrosage (j'expliquerai sa plus loin)

 

-finit les insecte!! (Mise a part les volant)

 

-mon pot profite plus longtemp du soleil (du fait d'être surélevée)

 

Alors voila jai pris des photo un peu archaïque mais on va au plus simple.

 

tout dabort j'avais auparavant des fils a linge dans mon jardin tirer entre deux poteaux, j'ai changer ces fils par des fils en nylon (un peu elastique) que jai auparavant laisser tremper dans un insecticide, la premiere bestiole a arriver en haut aura des surprise ;)

 

Jai également mis du scotch double face en bas de mes poteau tout insecte qui s' y frotte s'y colle.

 

Jai ensuite relier mes 2 fil a linge par des autres que j'ai appeler sécurité (voir le plan) pour que mes pot posée entre ses deux meme fils ne puissent pas bouger.

 

Quand je parlais de plus de probleme darrosage je mexplique.

au tout debut jai mis mes pot en place sec et j'ai mesuré du sol jusqua la base du pot.jai re mesuré une fois un bon arrosage effectuer les fils etant en nylon (donc un peu élastique) le pot se retrouve plus pres du sol . Il ne me reste plus qu'à effectuer une petite mesure pour voir si ma plantoune a besoins d'un petit coup ou pas.

 

Je n'ai jamas vu ce genre de culture donc je prendrai toute critique et toute amélioration en compte pour moi ce systeme a marcher au poil jattend vos message ;)

post-843658-0-65083300-1434650257_thumb.png

post-843658-0-75923600-1434650287_thumb.png

post-843658-0-14804000-1434650309_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bon faudra apprendre à foutre une photo sans les bandes noires qui prennent 2/3 de l'image :siff:

 

 

au tout debut jai mis mes pot en place sec et j'ai mesuré du sol jusqua la base du pot.jai re mesuré une fois un bon arrosage effectuer les fils etant en nylon (donc un peu élastique) le pot se retrouve plus pres du sol . Il ne me reste plus qu'à effectuer une petite mesure pour voir si ma plantoune a besoins d'un petit coup ou pas.

 

 

Je sais pas combien de plantes tu comptes mettre, mais faut aussi penser au poids/masse du feuillage que les plantes vont prendre.

 

++

 

edit: ah oui, y'as pas de 't' dans high!

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Pardon pour les photo mais jai pas le choix je nai pas de pc pour le moment et c'est le seul moyen que jai trouver pour pas tracer mes photos. Pour le poid des plante je lai fait l'année derniere avec 4 plante sur la fin avec le poid du feuillage et d'un arrosage plus abondant jai du remettre des fils de nylon partant de ceux installé comme sur la photo jusqu'au sol pour eviter tout balancement sinon dans lensemble tout c'est bien passer pour moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

expérience rigolote, fais nous un jdc pour voir ça ;)

 

par contre les jours de grosses pluies ton pot risque d'etre bien lourd... et les jours de vent ça risque de bien balancer :/ j'espère que tes plantes n'auront pas le mal de mer :P

 

++

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola kamik!

Desolé pour le jdc mais malheureusement il est un peu tard pour commencer une culture en outdoor. Jai quelque autoflo mais sa n'aura pas grand interet vu que la taille et le poids des plante ne seront pas les meme qu'avec des régulière(je precise que le fil en nylon que j'utilise est extrêmement solide impossible de le couper mise a part avec un couteau). Je vais y penser pour l'annee prochaine.

Je l'avais fait l'année derniere et sa avait parfaitement fonctionner mais je n'ai aucune photo

 

A+ ;)

Modifié par Howhigth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Original est le moins qu'on puisse dire .

A tes avantages ,j'y vois quelques inconvénients si tu permet :

 

Un spot repérable ,en premier lieu .Un pot sur un fil ,ça interpelle! :shock: Faut avouer.

Faut pas se louper ,si il tombe...Un risque de tous foutre en l'air .On marche sur la corde raide  :-P

 

Pour ce qui est de l'arrosage .Quand un fil se détend/se relâche,en plus du poids , de la masse au fur et a mesure de l'avancement de la plante , comme dit plus haut.Pas évident .

Si de plus tu rajoute un nouveau fil ,a cause du poids ;Il faut "réapprendre" l'élasticité du fil neuf .

 

 

-finit les insecte!! (Mise a part les volant)

 Et des volants ,y en as de toutes sortes ,et pas besoin de Bzzzz, le vent fait son office .

 

 

mon pot profite plus longtemp du soleil

 Mouais ... Au couchant et au Levant ?A 80 cm du sol en début de cro  et ça touche en fin de Flo? 

 La Luminosité compense le numéro d'équilibriste ,de mon humble avis.

 

 

Jai quelque autoflo mais sa n'aura pas grand interet

 Si elles sont sur le fil , Par curiosité .Je dis pas non ;-)

 

 

 Bon week-end  

 +BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.