Pourriture du collet


Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens vers vous par rapport à un problème que j'ai déjà rencontré lors de ma 1ère session (https://www.cannaweed.com/topic/192978-tronc-affaiblit-et-feuilles-qui-tombent/?do=findComment&comment=3843869)

 

J'avais eu droit à une belle pourriture du collet, en appliquant vos conseils j'ai réussi a mener a termes 2 plantes sur 8 au depart...

 

Mais voila que le problème revient sur ma seconde culture. Je précise qu'entre les deux sessions j'ai bien nettoyer tout mon matos à l'eau de javel. Petite différence par rapport à ma première session c'est la présence de beaucoup d'algues sur mes blocs de LDR malgré des caches lumière vendu pour ça ...

 

J'ai besoin de votre experience pour m'aider à trouver la cause racine de ce put** de champignon car la ça devient vraiment frustrant ...

 

J'essaierais de vous mettre des photos demain.

 

Encore un grand merci à tous.

Modifié par zaef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de chance que tes opérations de stérilisation n'aient pas suffi

 

Regarde sérieusement du coté phyto pour éradiquer les spores d'oidium (Je crois qu'il y a des produits efficaces maintenant pour la vigne, mais uniquement des systémiques, donc à éviter à moins de vouloir faire partie du groupe de test des effets de ces produits une fois fumés. Rappel, on n'a qu'une vie...) une fois cette session finie.

 

En culture, tu as toujours l'oxyboost pour tenter de réduire la charge, les streptomyces / trichoderma comme auxiliaires.

On peut rajouter le souffre en application sèche dont on n'a pas parlé lors de ton dernier diag. Mais il est d'une efficacité de courte durée et doit impérativement être rincé avant la flo car même appliqué uniquement sur les feuilles, il finit par se déposer un peu partout quand il est fortement éclairé.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.