Feuilles tombantes jaunissant du centre


Messages recommandés

Variété(s): Purple Afghan kush


Age de la plante: C+18 jours


Date d'apparition du problème: Il y a environ 3 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La plante connaissait une belle croissance mais s'est arrêtée et s'est mise à pendre en jaunissant et développant des tâches brunes.


Région: Ain, climat assez chaud depuis quelques semaines (~26°C)


Conditions de culture:


Type de sol: Terre / terreau


Taille des pots/trous: 6L


Engrais ou additifs: Batmix (terreau), Bio heaven, root juice et bio grow (une seule utilisation depuis germination)


Dosage des engrais et additifs: 2mL/1L


Fréquence d'arrosage: ~3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2L


Rappel:

Amis de la cannabiculture et de la cannabiconsommation, bonjour !

 

Je viens ici pour solliciter votre aide, parce que sur le net, aucune plante ne présente mes symptômes ni même dans vos diags résolus..

 

Comme vous pourrez le constater sur les photos, une de mes 2 plantes se porte à "merveille" mais l'autre donne un aspect mourrant..

 

Merci du temps que vous m'accorder, et merci de m'aider parce que je commence à tourner en rond.. Carence en azote ? Un seul symptôme, sur arrosage ? Idem, sous arrosage aussi, je n'y comprends plus rien.. Je n'avais jamais mis d'engrais jusqu'à hier, elles en ont reçu pour la première fois dans l'espoir de combler la Carence de ma petite...

 

Merci mille fois !

post-843809-0-26494200-1434880485_thumb.jpg

post-843809-0-88868400-1434880553_thumb.jpg

post-843809-0-65567800-1434880614_thumb.jpg

Modifié par weediott
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Bonjour weediott,

 

Si je peu me permettre, sa ressemble a un sur-arrosage, a mon avis le terreau devait déjà être humide quand tu a rajouté de l'engrais hier, en pensant que sa aller résoudre le problème du coup elle ont subit un sur-arrosage et ensuite un léger sur-engraissage car pour moi elle ont l'air encore petite pour recevoir de l'engrais, mais c'est mon avis attend d'en avoir d'autres.

 

Si c'est sa laisse ton terreau sécher avant de ré-arrosé et sous pèse ton pot a la main voir si il est lourd ou léger, si tu habite dans le sud est avec la chaleur sa devrais le faire ;) .

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Re,

 

Je vien de faire une recherche sur ton terreau batmix (de très bonne qualité), sur ******, apparament il disent de ne pas engraissé les 6 première semaine car le terreau et déjà très riches en nutriments, et tes plants on que 18 jours. J'espère pour toi qu'ils vont s'en remettre.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Pour ma part, j'ai que très peu engraisse. J'ai rempoté hier, elles étaient dans des pots de 0,9L (là où j'ai engraissé pour la première fois), et environ 5h après j'ai rempoté dans ceux de 6L et arrosé à l'eau à raison d'1,2L par plant parce que le terreau était sec.

 

Je pensais à un sur arrosage mais ça me semblait vachement sec, et le problème est apparu avant l'engraissage. Je suis nouveau donc tout conseil est bon à prendre pour sauver ces petites.. J'ai traîné un moment sur le net sans aucune aide, j'ai demandé à des amis cultivateurs ils ne savent pas.. Désarroi total !

 

Merci beaucoup ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

Ps : les 2 feuilles les plus jeunes deviennent de plus en plus marron au niveau des petites tâches visibles sur la photo, et les 2 plus vieilles commencent à s'éclaircir sur les pointes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'

salut tu engraisse alors qu elle en ont pas besoin pareille pour l arrosage 1.2 ses trop pour de si petite plante revoie les guides tchuss

Salut, merci de ta réponse.

 

J'ai lu et relu les guides, et j'ai engraissé sur conseil d'un proche cultivateur (si on regarde bien au loin on voit quelques uns de ses plants) . Je n'étais pas d'accord sur le fait d'en mettre mais il m'a certifié qu'il faisait comme ça et qu'elles en avait besoin. Étant novice, j'ai cru que c'était un bon conseil mais je me suis vite aperçu de ma connerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je te dirais déjà de les mettre a l'ombre le temps qu'elles s'en remettent...mais surtout n'arrose pas avant que ça soit sec !

 

En les mettant a l'ombre ca va limiter l’évapotranspiration et donc la consommation de nutriments. Parcontre le risque est que si ton substrat ne sèche pas ( "vite" ) bien, tu risques d'avoir des complications au niveau racinaire (voir pourriture racinaire, bactéries racinaires etc...).

 

Ce que je ferais aussi pour que ton substrat sèche plus vite = gratte la croute superficielle de ton substrat (~1,5~2cm) de manière a ce que ça ne soit pas compact en surface et que les échanges hydrothermiques se fassent plus rapidement.

 

Et pour finir, une fois que c'est sec et qu'il faut un arrosage, met y uniquement de l'eau ! Et ce pour les 3~4 prochains arrosages.

 

En faisant ce que je te dis ta plante devrait s'en remettre, mais bon... pas avec un succès certains... tout dépend d'elle :P

 

Nerull22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une semaine de plus en 0,9L leur aurait pas fait de mal, elle sont petit pour être en 6L, et comme les autre on engraisse pas des petite plante et encor moins si le terreau et déjà engraisser, tu saura pour une prochaine fois ^^

 

Par contre la grosse tâche brune sur la dernier photo en plein milieu de la feuille à pas l'aire très normal.

 

++

 

Édit, on rempli un pot jusqu'en haut quand on rempote ^^

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu ferais mieux de rempoter dans des pots de 2 l avec un substrat plus léger si Tu veux avoir une chance de les sauver

De cette façon tu n'auras plus le problème du surengraissage et tu éviteras le surarrosage

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci de vous mobiliser pour mon problème  :shock:

 

J'ai pris tout vos conseils en compte, rempoté la malade dans un 1,5L, et celle en bonne santé dans son 0.9L. J'ai également gratté la croûte de mon substrat, placé mes petites à l'ombre, et n'ai rien arrosé du tout.

 

J'attends patiemment du changement tout en me mordant un peu les doigts de mes conneries.

 

Je vous tiens au courant au fil des jours, et je vous remercie encore du temps que vous prenez pour moi, désolé de vous le faire perdre  :chut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu l'incertitude sur la survie de si petites plantes déjà bien perturbées, peut-être qu'une relance (surtout si il te reste des graines) est encore possible. Si ton objectif était de faire une session extérieure cet été ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff,

 

J'ai fait une relance hier effectivement, vu l'incertitude comme tu dis j'ai préféré faire comme ça..

 

Je poste de nouvelles photos ce soir après le boulot.

 

Merci des conseils !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Re,

 

Donc comme promis je joints les photos. L'ensemble du plant s'est légèrement éclairci mais je ne constate aucune évolution de la dégradation depuis ce matin 6h heure locale. La tige est toujours rigide, les vieilles feuilles ne sont pas excessivement sèches, on dirait même qu'une native tente de se redresser.

 

Quant à sa conjointe en meilleure santé, la j'ai pu constater une nette évolution de la tâche jaune centrale, mais ça ne serait pas du à ma variété par hasard ? Sinon aucun signe d'affaissement ni des natives, ni des plus vieilles.

 

M'enfin je peux me tromper, donc si vous voyez qqch que je n'ai pas vu je suis preneur !

 

Cordialement, iott.

 

Ps : elles sont restées à l'ombre et n'ont reçu aucune goutte d'eau si ce n'est la rosée du matin.

 

 

Edit: les feuilles pendantes ont l'air en plus mauvais état qu'aux premières photos, mais depuis le temps est passé, elles sont complètement descendues dans le week-end, mais elles ont l'air d'aller mieux.

 

Ré edit: je sais elles ne sont pas centrées mais j'ai pas eu vraiment le choix, au prochain rempotage elle iront au centre, de toute façon elles seront en terre :)

post-843809-0-33027800-1434986030_thumb.jpg

post-843809-0-63795500-1434986073_thumb.jpg

post-843809-0-76487000-1434986131_thumb.jpg

post-843809-0-76736900-1434986202_thumb.jpg

Modifié par weediott
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait tu as eu deux trucs differents sur tes plants

un surarrosage donc, et une chlorose apicale qui va normalement s'attenuer avec le temps et si elles ne sont pas en plein soleil.

Pour ce problème c'est ce que j'ai remarqué chez moi,des plantes d'un beau vert,et du jour au lendemain au soleil elles se sont décolorées, ensuite je les avaient changer de place pour une autre un peu ombragée, la chlorose a fini par disparaitre entierement.

il est sur qu'au début on se demande ce qui se passe, je pensai avoir une carence en quelque chose mais non :)

à+

Modifié par in and out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour In,

 

Effectivement c'est ça, j'ai cru à une carence et c'est la que j'ai fait le con, ce soir on verra si ça va mieux elles sont à l'ombre toutes les deux :)

 

Cordialement, iott

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

tu fais fasses a un sur arrosage et un sur engraissage

faut lire un peut avant de faire n'importe quoi et d'acheter n'importe quoi.

 

le all mix est un terreau riche en phosphore et potassium ( engrais de floraison ! )

tu es en stade croissance, ton terreau n'est pas du tout adapté aux besoins de ta plantes et ses racines

il lui fait de l'azote entre autres donc tu aurais du prendre du plagron light mix ou grow mix.

 

et même en light mix je n'ai engraissé que a croissance + 35 en ayant simplement rempoter en light mix avec du booster racinaire donc bon a mon avis refait germer et repart de bon pieds

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfait je vous explique de base. Rien, si ce ne sont les graines, n'est a moi. Le terreau que j'ai on me l'a donné, il servait pour des auto flo. J'ai lu, mais ne disposais que de très peu de matériel. J'ai récupéré ce qu'il restait d'une culture antérieure à un proche, et voulant ma culture je n'ai pas eu d'autres choix que de récupérer (peu de moyens)

 

J'ai recommencé une germination, enfin 3. Je les ai placées en terreau universel (ça aussi, récupéré) bien moins costaud que son prédécesseur.

 

Désolé si je suis passé pour un con à avoir fait ça mais il faut bien un début à toute chose, et étant inquiet de leur décoloration j'ai suivi des conseils que j'aurais pas du.

 

Merci de tous vous être mobilisé pour mon problème, merci pour tous les conseils et les remarques, je ne mets pas le topic comme résolu, je vous tiendrai au jus si y a du progrès ! (ou si y en a pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.