le nouveau veux eviter les problemes


Messages recommandés

Saut à tous

 

Je pense me lancer d'ici peut mais avant je viens de tomber sur cette rubrique qui me semble un bon point de passage avant de ce lancer (après les présentations bien évidement ;-) )

 

Donc voilà j'ai déjà pas mal de matos mais avant de mettre le tout sous tension j'aimerais avoir des avis concernant la viabilité de mon placo ;-) , merci d'avance à vous !

 

Petite description :

 

Lampe super hps 400w (cro+flo) nurturlight

Balaste 400w pro de classe 2

Réflecteur basic martelé

Box 1m x 1m x 2m de haut

Extracteur rvk 220m3h/360m3h avec filtre à charbon

Un petit ventilo sur le réflecteur pour la lampe

Un ventilo oscilo-battant pour la box en général

Thermo hygro

Testeur de pH

Gamme d engrais ADN

 

Et puis voilà il me semble avoir fait le tour de ce que j'ai déjà ....

 

Alors selon vous ? Il va falloir que je remette la mais au porte feuille ou ça ira ?

 

Un grand merci à vous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Lampe super hps 400w (cro+flo) nurturlight

 

Laisses tomber, prends du Philips/Osram

 

Extracteur rvk 220m3h/360m3h avec filtre à charbon

 

Systemair ne fait pas de double vitesses, ça doit etre du Prima Klima. Quel marque le fac (PK je pense?). En tout cas vaut mieux prendre plus puissant.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu à toi animalxxx et merci pour ta réponse extra rapide !

Et bien pour la lampe je l'ai déjà en fait c'est dommage elle pas si terrible que ce que l'on m'a dit ?
Pour le filtre et l'Extra oui c'est du PK . la puissance ne va manquer d'après toi ? Petite question a ce sujet j'ai la possibilité de laisser le placo ouvert la pièce va être limite dédiée à ça ... L'Extra va-t-il vraiment être utile ?

 

Pour les graines on m'a filé des jack herer féminisée et de la white haze auto.
Je commencerai bien par l'auto pour le faire la main histoire de voir et pas gâcher cette belle jack!!!!

PS: je fait des petit essais et en essaies en ce moment même et en effet l'Extra doit pas donner assez ça chauffe là-bas dedans !!! 31°c purée . ça va pas aller pour les petites ça !!!

Et encore merci animalxxx et ceux qui ce joindrons ;-)

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et bien pour la lampe je l'ai déjà en fait c'est dommage elle pas si terrible que ce que l'on m'a dit ?

 

La rubrique sert à se renseigner AVANT d'acheter, pas après^^

 

a puissance ne va manquer d'après toi ?

 

220m3/h pour du 400W hps en été, oui ça peut, mais je sais pas ou t'habites, la temp° de ta pièce toussa.

 

Petite question a ce sujet j'ai la possibilité de laisser le placo ouvert la pièce va être limite dédiée à ça ... L'Extra va-t-il vraiment être utile ?

 

Et les odeurs, tu vas faire comment sans extra?

 

Pour les graines on m'a filé des jack herer féminisée et de la white haze auto.

 

Super cadeau empoisonné les autos.Balances les dehors, c'est leur seul place.

 

Je commencerai bien par l'auto pour le faire la main

 

Si tu veux consommer + et produire - , le tout dans le même laps de temps voir + , bref se faire enfler en beauté (et sans vaseline), c'est le top! Les autos sont pas plus faciles ni quoi que ce soit.

 

Au pire prends toi des skunks pas cher si t'as vraiment peur de foirer tes Jack.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Animal a tout dit ! L'autoflo c'est même plus dur a faire poussé que les fémi. La moindre erreur et ton pied ne fera casi plus rien. Sa se palisse pas sa se pince pas. Bref...

 

Bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animalxxx

 

Pour les odeurs j'ai pas réfléchir avant de parler du coup le mieux serai sûrement de passer mon extra en intra et de prendre un combien pour l'Extra ?

Pour ce qui est des graines je savais déjà qu'il fallait pas parler d auto ^^ on va passer cash sur les jack du coup ;-) on va gagner du temps et de l'argent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Les autos il est encore temps de les mettre en pot de 18/22L dehors, toujours mieux que de les jeter.

 

Pour l'extra prend un de 400m3h voir même 500.

Avc un fac de 100m3h de plus que l'extra mais pas plus (sur dimensionnement du fac)

 

Le vitre ventile en réflecteur est une bonne idée le mien me fait gagner 3-4 degrés dans une box, et on peux enlever la vitre si la temperature est ok, et rapprocher la lampe si la vitre est mise.

 

Les jack en première fois c'est faisable mais pas de la tarte.

Un pacson de skunk1 ou white widow vaut pas très cher et est bien plus simple pour de faire la main que des jack.

C'est surtout le Strech qui peut surprendre.

 

Bon grow

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

dsl, edit: attention si tu passe ton ventilateur en "intra", tu mets ta pièce en sur-pression, contrôle des odeurs impossible du coup.

Si tu mets un plus gros en extracteur, celui que tu place en "intra" ne sert plus vraiment.

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu trusty et merci d'avoir pris quelques minutes pour répondre

 

Bon pour les autos dehors hummm ça risque d'être chaud niveau discrétion y'a du monde qui voit direct sur ma terrasse et même si je camouflé ce serait suspect ...bref ...à mon tour de les offrir à quelqu'un ;-)

 

Pour l extra plus gros je vais essayer de faire passer ça dans le budget mais du coup ça fait vite des ronds tout ça ^^ lors de mes essai je monte pas à plus de 30.5 avec une température extérieur de 25 .

 

J'ai un pote qui a un réflecteur vitré ventilé et ça lui a fait perdre les 4/5 °c en trop par les grosses chaleur de l'été avec le même extra que j'ai du coup je tenterai bien le coup. Par contre je le trouve pas pratique son réflecteur ... Peut être y a t il des modèles à préférer plutôt que d'autres ?

 

Pour la jack de toute façon je pense que c'est mort les graines que ma donné ce même pote doivent être dobée elles germent pas .... Donc je vais investir dans un pti pocho de skunk régulière ce sera plus sûre !

 

 

Neocanna merci à toi pour ton passage dans le coin mec, j'ai pas vraiment envie me retrouver avec cet extra sur les bras ... Donc soit je reste comme ça soit je me fait une petite box maison pour ma cro en plus ... À réfléchir ... Merci en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Néocanna:

 

Je suis ok sur le fait que si il place QUE une intra, la box sera en surpression, mais dans son cas il veut reprendre un extra histoire d'avoir intra ET extra.

 

Ok il peut rester en intraction passive, mais des fois il vaut mieux avoir un intra car il permet d'apporter de "l'air frais" dans la box et aussi permet que la box ne se retracte pas trop ce qui fait perdre de la surface au niveau de la canopée.

 

Dans le cas de l'hiver, un extra peut suffire, mais en été, un intra peut être un vrai plus!   ;)

 

 

@indoorweedeur:

30.5°C c'est trop, à partir de 29°C les stomates de tes plantes se ferment et elles arrete sont developpement. Des pulvé à base de vitamine C (1.2g/L d'eau) permet de les laisser ouvert mais c'est plus une solution d'urgence qu'une solution durable ;)

 

En reflecteur vitré ventilé, j'ai un CIS xtracool en 150mm et je le trouve super, malgré le fait que certaines n'apprécie pas la marque CIS qui est une marque de growshop, le reflecteur j'approuve mais le reste de leur matos non ^^

Le modele de ton pote est lequel?

 

Les vieilles graines peuvent avoir besoin de voir lever leur dormance, à étudier donc.

Mais des graines filés par un pote, je prefere toujours les acheter moi même.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @trusty

 

On peut dire que ici les gens savent de quoi ils parlent ... Je pensait vraiment avoir lut énormément sur la culture mais on ce rendvite compte que si on cherche il y a toujours à apprendre ... Je viens de jeter un coup d'œil à la dormance en effet il n'est bien possible que les grains en aient besoin ... Le lot et neuf mas a l'intérieur on peut lire 06/11 j'en ai déduit que le lot était peut être trop vieux et du coup mort mais ça vaux le coup d essayer de les réveiller ! Merci du tuyau et merci au wikicannaweek !!!

 

Pour le réflecteur de mon amis je ne saurais te donner le modèle exacte mais nivea réélection je le trouve moins performant qu un réflecteur basique et pour accéder à l'ampoule ou nettoyer la vitre il faut prévoir un bon moment le temps d'élever les 8kg de vis .

 

Je vais me renseigner sur les differents modèles de réflecteur .

 

Et il possible de faire passer un lien vers un site de growshop pour valider un modèle ici ?

 

Du coup je garde mon intra pour le passer un extra et met à plat pour le remplacer par un de 500 !!!

 

Grand merci à toi !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tkt a tout niveau on en apprend toujours ;)

 

Mon reflecteur pour enlever la vitre, il suffit de decallé une petite cale et tirer la vitre, super simple et rapide.

 

Les liens vers les growshops français et suisse sont proscrit, ainsi que ceux d'*****, le reste est ok.

Tu peux simplement mettre la reference (marque + modele) on trouvera facilement, si on ne le connais pas deja.

 

Il existe aussi un produit "seed booster" de Plagron ou Xseed de B.A.C qui aide à la germination, sur des vieilles graines ça peut etre utile.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré les weedeux ;-)

 

Bon après des heures passé à comparer prix et modèles je partirai bien sur un réflecteur vitré de ce genre

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=48584

Je pense que c'est suffisant ....

 

Et merci Trusty pour m'avoir fait chercher comment "réveiller" mes graines c'est cool d'apprendre de nouvelles choses !!!

 

 

Bye les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites