Un petit budget pour une petite production


Messages recommandés

Bonsoir à tous,
 
J'ai dans l'idée de faire un petit placard pour 3 ou 4 plantes maximum, ne disposant pas d'un budget énorme, je me tourne vers vous pour trouver le meilleur compromis, J'ai dans l'optique de partir sur de l'autoflo (autoflo = novice du moins pour moi) dans un placard maison de 50L, 45l, 90H le tout recouvert d'aluminium, pour ce qui est de l'éclairage je sèche,,, J'ai envie d'un truc qui ne consomme pas, 150W maximum,
 
J'ai des doutes sur l'efficacité des engrais et de la ventilation,,, Je suis actuellement sans l'un ni l'autre et avec une ampoule éco acheter à auchan :lol: et ma plante (une Sensi Skunk Auto) se porte très bien, Je suis toujours à 20° voir un peu plus, mais jamais en dessous. Par contre un filtre à charbon ne serait pas du luxe, parce que ça commence à sentir très fort... 

 

694032IMG1314.jpg

373992IMG1315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

, J'ai dans l'optique de partir sur de l'autoflo

 

MAis arretez un peu de vouloir faire des autos sérieux, c'est pas plus simple ni quoi que ce soit, ça consomme + et produit - , super..

 

Sinon va lire un peu les guides et autres demande de viabilité qui correspondent à ton setup, et reviens avec une liste de matos. En tout cas ce sera du CFL/TN.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le peu d'info que tu donne dur de t'aider efficacement.

 

Pour 150w maxi, je te conseille des néons, car avec ta faible hauteur ce sera parfait.

Les JDC de Pieddeshit sous néons sont un très bon repère, c'est notre boss du néon.

 

Sinon autoflo n'est pas = à débutant, c'est meme plus compliquer car si on loupe la croissance la plante ne donnera rien de bon, et la surconsommation electrique etc fait que ce ne sont pas des plantes rentables en indoor.

Elles mettent autant de temps qu'une fem ou reg pour une culture entiere.

Regarde le lien dans ma signature "Fem, reg, ou autoflo, que choisir?" tu comprendras vite pourquoi les autoflos vont dehors et pas ailleurs.

 

Ton alu tend le, car là il crée des points chaud à cause de pliures! Et l'alu ne reflechi pas au mieux la lumiere.

Un peinture blanche, ou une couverture de survie(2/3€ a Décat') serait beaucoup mieux.

 

Tes pots font combien de litres? Je les trouve gros... Et un pot carré permet de mieux les caler dans un box ^^

Ton autoflo à vu d'oeil, ne donnera pas grand chose....

 

Engrais débutant:  (ce sont des exemples!)

mineral: GHE Tri-Pack en suivant le tableau K

Organique: Plagron Algua

 

Ventilation si tu veux un fac, il te faut un de type OVNI, ou Torin, sachant que les extra de gaine ne supporte pas les fac!

 

Sinon franchement, retourne lire tout les guides de culture pour débutants car tu manque cruellement de théorie!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je reprends avec vos conseils ;)

 

Variété : White Widow fénimisé

Pots : 4 pots de 1L pour la croissance et 4 pots de 11L pour la floraison

Placard : Placard maison de 50L, 45l, 90H recouvert d'une couverture de survie

Éclairage : TURBO-NEON PROPERGATOR - 2 x 55 w - Complet Floraison

Ebgrais : PLAGRON Bio SuperMix

Temporisateur mécanique Cornwall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Prefere les pots de 1L/1.5L pour rosier qui sont plus haut que large, ils sont bien mieux pour le developpement de la racine pivot du plant.

Je pense que les 11L en flo sous 2x55w TN est trop, des pots de 7L en flo seront suffisant.

 

Gaffe aux prog mécanique car en cas de coupure de courant ils se décale sans qu'on s'en aperçoivent, donc il faut y jeter un oeil souvent, un prog electronique ne se décale pas, mais pourrait coller apparement plus facilement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
J'hésite entre deux choix pour l'éclairage : turbo néon 2x55w ou un Kit eco 125w Merci pour votre aide :)

Modifié par Trusty
suppression lien growshop fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

à titre perso je prendrais le kit turbo néon 2x55w ayant essayer les cfl 125w ça crache rien du tout et très faible pénétration lumineuse, et de plus c'est une source de lumiere ponctuelle alors que les néons c'est linéaire donc même sources à chaque cm du néon.

 

Le kit néon prend moins de place aussi, et les néons coutent peu cher à l'achat comparé à une cfl.

 

J'ai supprimé les lien growshop, car ceux en .fr et .be sont interdit ainsi que ceux d'*****, le reste c'est ok ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

une box de 50x45x90 4 plantes??? lol 150w je penses que si tu arrive a y placer 2 plants ca sera bien et recolter 50 70gr soit 2 pot de tabac.
Au debut tu arriveras a faire tenir 4 plantes mais des la vraie croissance ou la flo tu auras plus de place. Mettre 2 ou 4 plantes ta recolte sera la meme c est la puissance lumineuse qui determine la recolte. 4 plantes veux dire croissance minimale et donc recolte minimale aussi.
Perso prefere les turbo neons qui serons un peu plus puissant que les CFL et surtout moins chere lors du remplacement des tubes.

Et cote hygrometrie y a tu pensé? car meme les neons chauffent pas mal surtout sur un aussi petit espaceet va vite devenir aussi sec qu un desert surtout si en plus tu intract l air de ton habitat.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites