Placo + soleil ?


Messages recommandés

Salut a tous,je me pose une question d'ou je n'ai pas encore trouvé de réponse (j'ai peut etre mal cherché)

 

Est-il possible de mettre sa plante au soleil pendant une période ,puis de la remettre dans le placo? En gros est-ce que je peux lui faire prendre 8h de soleil,et compléter par 4h de lumière dans le placo?

 

Merci de m’éclairer

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que cherche tu as faire exactement?

 

Forcer la floraison de ta plante en la plaçant dehors puis en la rentrant?

Ou lui faire continuer sa floraison déjà débuté avec cette alternance?

 

Vu qu'on est en été, les jours raccourcissent, donc si ta plante à déjà quelque temps de flo, tu peux meme la laisser dehors elle continuera sa flo sans repasser en croissance. (j'en ai fait l'experience l'été dernier -> JDC out2014 dans la signature)

 

Sinon tu peux faire 4 heures indoor 8heures outdoor, mais l'intensité lumineuse différente risque de stresser ta plante.

La plupart des gens utilisent cette alternance pour placer leur plante dans le noir total, pas à la lumiere.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty

merci de ta réponse 

Je cherche a "faire" la floraison car elle vient de commencer.Au vu de tes réponses je pense que je vais la laisser dans le placo,je n'ai pas envie de prendre le risque de la faire stresser.

 

Encore merci d'avoir repondu :)

Modifié par wyzen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au delà du stress potentiel, vous allez importer des insectes dans votre box.

Rien que de rentrer les plantes une fois (sans les sortir et les rentrer à nouveau), c'est un souvent un beau bazar, alors tous les jours je vous laisse imaginer...

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu cherche à faire la flo, rentre ta plante en 12/12 pendant 15jours environ, ensuite tu peux la laisser dehors elle ne repassera pas en flo.

 

Si tu veux voir une floraison forcée tu peux regarder mon JDC out 2014 où j'avais forcer la flo de la critical SSH en pot de 60L.

La technique que j'ai utilisé c'est top niveau gros stress, mais la génétique devais être pas mal car aucune couilles ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites