1er JDC et 1ère culture indoor, reboot avec 1 Master Kush fem et 2 Purple buds fem


Messages recommandés

Yop !

 

Voilà, le plus gros est dit dans le titre et dans ma prez'.

 

Ca fait 3 ou 4 ans que je laisse pousser 4/5 pieds dans le jardin et comme j'habite dans le nord de la France j'ai eu droit à des plantes de 2.5m dont les fleurs n'ont jamais mûri ! :D (à dire vrai 1pied sur 2 a pourri pendant la flo !)

 

Bref pour diverses raisons dont le besoin de calmer des douleurs physiques j'ai besoin de THC en petite quantité mais régulièrement et comme j'avais un placard qui ne servait pas chez moi... il se rend maintenant utile ! :roll:

 

J'ai donc investi le minimum dans un kit 125W lampes éco avec un réflecteur en alu, des poulies, un extracteur, des pots de 11L avec leurs soucoupes, des programmateurs, du terreau, du sable lavé (pour les jeux pour enfants) et un cadenas car ça se passe dans la chambre des enfants ! :sec:

 

Voilà mes graines de White Widow sont venues d'un grainetier hollandais connu elles sont féminisées et automatiques (on m'a conseillé celles-ci poir une 1ère culture, on verra bien...)

 

Bref, mon placard fait 30cm de profondeur (on se cogne facilement la tête au fond !) et 80 cm de large, juste de qui poser mes 3 pots de 11L.

 

installation :

post-843902-0-84766200-1435173364_thumb.jpg

 

Pour le substrat j'ai donc mélangé terreau+sable+compost de vers (fait maison avec amour par mon élevage de bestioles ! B) ) -> d'ailleurs ils me donnent aussi de l'engrais que je compte utiliser qui s'appelle le thé de vers.

 

démarrage le 18 juin (c'était comme un appel... :plus: ) 3 graines dans du coton hydrophile de l'eau sans trop, en 48h les germes étaient sortis donc mise en pots le 21 juin.

 

Le lendemain le 22

post-843902-0-69177000-1435173398_thumb.jpg

cotylédons et premières feuilles sorties :o je trouve ça rapide, mais tant mieux. seul bémol, seules 2 des 3 plantes sont sorties de terre, j'ai donc remis une graine à germer...

 

le 23 elles on bien montées donc j'ai rapproché la lampe au plus près.

post-843902-0-81033800-1435173575_thumb.jpg

 

aujourd'hui le 25 le pied s'est épaissi elles ont moins monté et on commence à voir le 2ème niveau de feuilles !

post-843902-0-93832800-1435173692_thumb.jpg

 

Voilà je vais essayer de tenir ce JDC le plus souvent possible pour voir si vous avez des conseils à me donner, si vous pouvez répondre à quelques-unes de mes questions...

 

Growment vôtre

 

Papa :culture:

Modifié par papagui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papa!

 

 

Yop !

 

[...]

 

J'ai donc investi le minimum dans un kit 125W lampes éco avec un réflecteur en alu, des poulies, un extracteur, des pots de 11L avec leurs soucoupes, des programmateurs, du terreau, du sable lavé (pour les jeux pour enfants) et un cadenas car ça se passe dans la chambre des enfants !  :sec:

 

Voilà mes graines de White Widow sont venues d'un grainetier hollandais connu elles sont féminisées et automatiques (on m'a conseillé celles-ci poir une 1ère culture, on verra bien...)

 

[...]

 

Alors, y a 2-3 petits trucs que j'aurai voulu savoir, déjà concernant le matos :

Quel dimension fait ton extracteur? Pas de Filtre à Charbon actif de prévu?

Ensuite, pour les pots, je ne connais pas trop la terre, mais il me semble qu'il est préférable de commencer dans un petit pot et de rempoter au moins une fois ... Après, comme j'disais, j'y connais rien en terre :s.

 

Ensuite, à propos des graines, les automatiques c'est fait pour l’extérieur. En intérieur, pour que se soit "rentable" il faudrait que tu laisse la lumière 20/24 tout du long ... Et encore, tu ne peux pas gérer le passage en flo ... Enfin bref, autos = que des contraintes en intérieur.

J'te conseillerai de commander des graines féminisés et de redémarrer à zéro pendant que tu n'es pas trop avancé dans ta culture et que tu n'as pas encore perdu trop de temps. Limite, met les en exté, c'est pas trop tard pour des autos.

 

 

Sinon, j'm'installe pour voir la suite, bien que je ne sois plus très régulier sur le site, je passerai voir ton journal de temps en temps! :)

 

A bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note pour le 20/24...apres je vais voir dans les jours qui viennent ce que ça donne. Pour l'extraction c'est un 100mm type turbine qui envoie directement dans la cheminée (qui est condamnée depuis 15ans mais le conduit existe toujours alors j'en profite !)

Merci pour les conseils en tous cas !

Papa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papagui

 

bienvenue a toi ici je te souhaite un bon grow avec tes white widow (dommage que se soit des automatiques)

comme le dit boooodada le rem-potage est bon pour la plante exemple :3L  7L  11L et les graines auto plutôt pour l'extérieur

ou même plutôt ne plus jamais en recommander de ses mer_e. à bientôt pour la MAJ bonne chance l'ami

 

-scrog- 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papagui,

 

Je ne peux te donner que les mêmes conseils, les autoflos en in c'est énormément de courant pour une production minime (genre si c'est ta première, 10 ou 20 g par pied), et une qualité moindre que les graines féminisées. Moi aussi je me suis fait avoir au début, mais grace aux conseils que j'ai reçu sur ce site, j'ai pas mis longtemps à comprendre, j'ai viré mes autoflo dehors et j'ai commandé des féminisées.

 

Et pour le rempotage, idem, commence avec des pots de 1 litre maxi, et augmente au moins deux fois.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je vais donner ces plantes à un voisin qui saura s'en occuper, et je vais commander des féministes classiques.

Un petit pas en arrière pour un grand pas en avant !

Je commande ça dans la journée ! Et le JDC, je ne sais pas s'il faut en faire un nouveau ou pas... On verra bien !

A bientôt et merci encore pour vos réponses !

Modifié par papagui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Papagui,

 

Sage décision, ça va te faire perdre un peu de temps, si tu es pressé d'avoir une récolte, tu peux faire des one-bud (c'est une technique de taille qui te donne a la fin un gros pompon) 2 ou 3 semaine de croissance et 2 mois de floraison, même temps qu'avec des autoflo mais beaucoup moins de courant et qualité meilleure.

 

Sinon j'espère que ton voisin est cool, et qu'il te donnera un peu de sa récolte ;-)

 

Bon grow

 

ps : si tu cherche des feministes classiques, y'a les Femen qui sont bien, :lol: (c'est une boutade !)

Modifié par alcorde
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'espère que ton voisin est cool, et qu'il te donnera un peu de sa récolte ;-)

 

Bon grow

 

Bien sûr, on échange très librement nos productions, nos spiritualités, nos repas (enfin presque tout à part ma femme !  :lol: )

Pour le reste merci de vos conseils, j'aurais dû me renseigner avant... mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, non ?

donc quoi qu'il arrive je n'aurai pas perdu mon temps !  :respect:

Je reviendrai quand les nouvelles graines (j'ai changé pour de la purple bud et de la master kush, Elles ont l'ai sympa !

 

@ bientôt pour de nouvelles aventures dans mon placard !  B)

 

Papa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop papa!

 

Merci à tous je vais donner ces plantes à un voisin qui saura s'en occuper, et je vais commander des féministes classiques.
Un petit pas en arrière pour un grand pas en avant !
Je commande ça dans la journée ! Et le JDC, je ne sais pas s'il faut en faire un nouveau ou pas... On verra bien !
A bientôt et merci encore pour vos réponses !

 

[...]

 

Je reviendrai quand les nouvelles graines (j'ai changé pour de la purple bud et de la master kush, Elles ont l'ai sympa !

 

 

Sage décision! Elles seront dans leurs élément dehors les petites! :)

 

Pour ton JDC, je ne saurai que te conseiller de garder le même pour éviter de trop polluer la section avec un sujet de plus. Si tu veux changer le nom de ton JDC, rend toi à ton premier post, clic sur "modifier" puis, sur "utiliser l'éditeur complet", là tu pourra changé ton titre et éviter de recréer un autre JDC.

 

En tout cas bonne chance pour la suite avec tes nouvelles graines! :)

J'reste dans un coin pour suivre ça, à bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, jour 1 le retour ! 3 graines Master kush féminisées mises dans du sopalin humide ce midi. premières photos sous peu !  :lol:

 

Pour info les auto que j'avais sont en pleine forme (pour l'instant elles sont toujours dans le placard mais vont bientôt laisser leurs places ! :bye:  )

(Je vais en conserver 1 pour mettre dehors, je la met en mini serre, mais la serre au soleil ou à l'ombre ? -> en sachant que je suis dans le nord de la France... mais en ce moment on atteint facile les 35°c dans l'aprem)

 

Il faut que je trouve quelques petits pots pour faire la croissance en plusieurs fois comme vous me l'avez dit.  :pro:

 

Merci à toutes et tous les cannaculteurs ;)

Modifié par papagui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voilà quelques nouvelles, la White widow que j'ai conservée et mise en serre se porte plutôt bien, je l'avais mise dans un pot 1l et je l'ai remise dans le gros pot ce matin.post-843902-0-67468500-1437171078_thumb.jpg

Un peu déçu par sensi, j'ai acheté 3 graines fem de Master Kush, une seule a germé au bout de 2 semaines, les autres sont toujours fermées, le SAV disent qu'ils n'y sont pour rien... Dommage...

J'ai donc mis à germer 2 purple buds et voilà !

(les 2 PB sont à gauche, la MK à droite)

post-843902-0-91498600-1437171435_thumb.jpg

Voilà, je me suis aperçu que l'air est très sec : 36% d'humidité, j' ai mis une assiette d'eau, on verra si ça remonte bien demain...

 

À bientôt de lire vos coms les frères !

Modifié par papagui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pincé la WW et je l'ai haubannee avec du rafia plastique, les 3 autres se portent plutôt bien.

Tite question en passant, les pointes et les crenelages des feuilles ont tendance à s'abîmer, à être marron et secs mais vraiment juste les tours des feuilles, ça vous parle ?

Photos demain pour voir si le pincage, le hauban ont fait effet !

Growment votre.

Papa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papagui,

 

Ouais, il faudrai voir des photos pour ntes feuilles qui craquellent.

 

Sinon, sur la photo du 16 / 07 , la MK parait avoir soif, non ?

 

A plus et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les soeurs et frères.

Bon en fait elles étaient en train de cuire... 36° dans le placard... Je suis allé rechercher une alim pc et un ventilateur, j'ai remonté la lampe (125w)de 10 cm, on verra si ça va mieux demain. Voilà les photos du jour :

La WW :

post-843902-0-45937200-1437510376_thumb.jpg

Les 3 du placard qui ont failli y passer... :

post-843902-0-79858700-1437510547_thumb.jpg

 

Vous pensez que je peux encore faire une bouture de la WW ou il est trop tard ? Parce qu'elle va rester dehors vu que c'est une auto...

 

Bref à bientôt dans le monde étrange de mon placard !

 

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Papa ! :pro:

J'faisait un tour par ici et j'ai peut être un morceau de réponse à ta question concernant les pointes et les crénelages de tes feuilles qui sèchent, j'avais le même problème avant d'acheter un humidificateur, je traînais dans les 30% d'hygro, il en faut 60 à 80 % en croissance... ton problème viens peut-être de la mais attends d'autres avis ;-) 

Bonne continuation pour la suite, bon grow!

Oldread' 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 concernant les pointes et les crénelages de tes feuilles qui sèchent, j'avais le même problème avant d'acheter un humidificateur, je traînais dans les 30% d'hygro, il en faut 60 à 80 % en croissance... 

Bonjour

 

Merci, je viens de baisser la température et augmenter l'hygro avec une une entrée d'air (je n'avais qu'un extracteur), j'ai ajouté 2 ventilos de PC autour de la lampe et 2 assiettes d'eau prêtes à s'évaporer, on verra si elles reprennent leur croissance. pour l'instant ça ne bouge plus beaucoup...

 

je referai des photos demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-843902-0-34982500-1437813511_thumb.jpg

post-843902-0-07850800-1437813596_thumb.jpgpost-843902-0-79730200-1437813720_thumb.jpg

 

Voilà à quoi ça ressemble avant la baisse de température et la montée d'hygro...

En ce qui concerne la WW, ça tige, mais je ne peux pas y changer grand chose au niveau lumière puisque la serre est dehors...post-843902-0-88657600-1437813986_thumb.jpg

Modifié par papagui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Pour ta bouture de white, c'est peine perdue > les auto ne se bouturent pas :)

 

Après tu m'dira le pinçage/palissage est déconseillé aussi et pourtant ça ne l'a pas tuée.

 

Pour tes feuilles jaunes c'est le résultat de tes grosses chaleures et de ton manque d'humiditée..

 

Limitte pour ta croissance t'es mieux dehors  :icon_confused:

 

j'espère t'avoir éclairé un peu

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous, voilà la WW à flo S4. Les 3 autres ont peine à grandir, mon placard est trop sec, même avec un humidificateur le taux monte à peine à 50%, du coup je les ai mises dehors pour avoir plus d'humidité. Vu que le soleil commence à se coucher de bonne heure elles vont peut-être passer en flo en étant petites... C'est grave ? Dans tous les cas let's grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.