Question installation hydro [400wmh/hps][1m²][one bud][sativa][coco]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous sollicite afin d'avoir vos avis sur le choix du matériel hydro vers lequel je devrais m'orienter.

 

Installation actuelle :

 

- Lampe 400-600W MH/HPS avec Adjust a wing, ballast elecro.

- RVK 420-800m³/h

- Box 1m²

 

J'aimerais faire du one bud, 9 à 12 pieds, j'aurais aimé cultiver en coco, donc je serais bien parti sur un système hydro automatisé.

 

Le hic c'est que j'aimerais cultiver 3 ou 4 variétés différentes, moby dick, original amnesia et strawberry amnesia, toutes féminisées de dinaf.

 

 

Donc je me demandais si le mieux était de partir sur une table nft avec des smart pots en coco, en arrosage manuel fréquent pendant la flo voir automatisé mais le problème c'est que le drain viendra des 3 variétés et pour réajuster l'ec ça risque de ne pas être évident.

 

Ce système me permettrait d'être en hydro et de pouvoir gérer plusieurs temps de flo différents en sortant les plantes matures contrairement à une culture hydro en laine de roche.

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ou me diriger vers un autre mode de culture si vous avez de bons arguments.

 

Merci à tous et à toutes et je vous souhaite une excellente journée.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faisant un arrosage manuel, vous n'avez pas vraiment besoin de mesurer l'ec du drain si vous respectez bien les consignes du tuto (celui remis à jour par fouine31) et le schéma de culture d'engrais.

En arrosage auto, vous allez apporter la même nutrition à toute vos plantes et donc pas forcément adapter l'engraissage au besoin de chacune.

 

Perso, depuis que je suis en coco, je ne suis resté à l'arrosage manuel... certes un peu chiant et long parfois mais tellement plus proche du besoin des plantes (soupeser le pot, "regarder" la plante, arroser pile comme on veut avec ce qu'on veut).

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide, ça me semble en effet être la solution la plus adaptée, j'avais déjà lu le guide en son temps et j'avais oublié qu'il était si fourni, la table duma semble être bien adaptée à mes besoins, je pourrai récupérer le drain facilement sans trop d'investissement et j'attendrai une session avec les mêmes génétiques pour automatiser le tout.

 

Je vais tester les engrais du tuto, j'avais été mal conseillé à ma première culture coco, on m'avait dirigé vers du biobizz,...

 

Merci encore, bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites