JDC #1 Blue Amnesia / Northern light /Fruit autoflo / Dinamex


SSW

Messages recommandés

Bon commençons avec le matos

 

2 pot céramique de 12L

 

1 pot en plastique de 9L avec réserve d'eau 

 

Les 4 graines sont des Auto flo

 

J'ai mis la Northern directement en terre

 

Et les autres a germer dans le combo coupelle/coton/eau

 

Tout ça le 18 juin a minuit

 

Moins de 24 heures après les 3 ont germées

 

Mise en terre

 

Et le 19 en fin d'après midi ça donnait :

 

post-843830-0-29911200-1435218077.jpgpost-843830-0-82599000-1435218096.jpgpost-843830-0-94505400-1435218098.jpg

 

 

Les premières feuilles sortent de terre :-)

 

Mais toujours pas de nouvelle de la Northern

 

2 jours plus tard : 

 

Ça commence a tiger pas mal =>la preuve en image

 

post-843830-0-46778000-1435218378.jpgpost-843830-0-46024900-1435218380.jpgpost-843830-0-16177700-1435218382.jpg

 

 

Et le Résultat ce matin

 

post-843830-0-51910600-1435219743.jpgpost-843830-0-44038600-1435219745.jpgpost-843830-0-25270100-1435219747.jpg

 

La blue entame son 3e étage

Les 2 autres finalise le 2e

 

Et la northern....j'ai juste le tronc qui a l'air de sortir de terre sans feuille (je vais attendre 2-3j de plus pour voir ce qui se passe)

 

Voila pour l'instant...

A bientot ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu ^^ :welcome:

 

J'ai beau lire ton post je trouve pas le style de terreau, ni les engrais, ni la box, ni l'arrosage avec les quantité, éclairage... etc ?.... Je fais aussi  une session Auto mais juste pour les vacances  :lol: ....

 

J'me pose pour voir la suite ^^

 

Bon grow

Modifié par viclalouve
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions (plusieurs des réponses sont dans ma présentation mais elle passe pas)

 

Pas d'engrais pour l'instant

 

Arrosage environ 1l tout les 3/4 jours (tant que la terre n'est pas seche)

 

Pour l’éclairage=>c'est de l'éclairage naturel (Bonne baie vitrée a l'est et balcon a l'ouest

 

A Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague / un fake ce JDC, non?

 

Pas renseigné, pas de présentation, pas de matos, des autos ... La totale Chantal ...

 

J'te conseil avant tout de te renseigner plus sur la culture intérieur, ensuite de mettre tes autos dehors (ou à la poubelle si t'as pas de dehors) et pour finir, d'aller lire des "JDC type" histoire de te rendre compte qu'un JDC c'est pas juste balancé 2 infos et 3 photos à l'arrache.

 

A bientôt et bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept de ce JDC c'est essayer de montrer ce que peux donner des pieds avec juste de la lumière naturelle et peu (voire pas) d'engrais

 

Si mon premier post a l'air autant a l'arrache,désolé, c'était surtout pour voir ce que ce donnait visuellement le texte + photo retouchée

 

Mon prochain post dans 2 jours je pense sera un peu plus fourni

 

Surtout si ma présentation n'est toujours pas disponible

 

Sache pour ta gouverne que je n'en suis pas à mon coup d'essai.

 

Je suis plus dans une optique de botaniste qui fait des expériences qu'un gars qui recherche une production de malade

 

Je suis ouvert à toutes suggestions si elle sont constructives

 

En espérant te faire changer d'avis au fil de mon JDC

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Ton premier post à pas "l'air à l'arrahce", il l'est ... Désolé. (Y a un bouton exprès pour prévisualiser son post)

Mec, on sait même pas qu'elle terreau tu utilise.

 

Dis pas que tu es renseigné sur se que tu fais alors que tu fais des autos en in ... Et viens pas justifier ça en disant "je fais une expérience", on est pas obligé de faire n'importe quoi pour expérimenter des choses.

 

Enfin voilà, moi si j'te dis ça c'est pas par plaisir d'être désagréable, c'est pour toi mon grand, tu sais, j'm'en bats les reims que tu perde ton temps, t'es grand tu fais c'que tu veux.

 

 

Aller, débrouille toi du mieux que tu peux pour la suite.

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vais replacer ma présentation pour qu'on me comprenne mieux

Je suis consommateur depuis une dizaine d'années,

J'ai eut il y 6 ans l'occasion de commencer une petite culture en home box (2m3, avec lampes, engrais,contrôleur de PH) de 6 pieds mais j'ai du abandonner les plantes pendant la phase de floraison pour diverses raisons.Un vrai déchirement car je m'étais accroché à mes belles petites.

L’année dernière j'ai repris  la culture en balcon (comme la vie est marrante parfois), j'ai récupéré un pied en floraison (mon voisin déménageait). les pieds étaient mal en point et je me suis rendu compte que j'ai adoré m'en occuper et les soigner pour recolter au final 50g.

Cette année je suis reparti dans la culture a nouveau,je ne suis pas trop dans une logique de rendement plus de simple "botaniste". Je suis parti cette année avec 4 graines.

J'ai une bonne exposition a l est et un balcon a l'ouest. Je n'ai pas de lampe, ni d’engrais et suis ouvert a toutes suggestion pour satisfaire mes plantes

 

Je vais je pense à terme monter un box

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie placé ce JDC

 

Dans le sens ou je n'ai pas les problèmes que peuvent avoir ceux qui font pousser en extérieur (animaux,recherche d'un spot,etc) mais comme une extérieur la principale source de lumière est le soleil avec les plus de 14h d’ensoleillement de mon appart

 

Et je ne suis pas non plus en culture en extérieur car pas de Homebox, pas de lampe (pas besoin en cette période), pas de ventilo etc...

 

Je voulais voir ce qu'allait donner la Northern avant de donner toutes les informations mais bon tant pis

 

Je veux m'éviter le même type de message

 

C'est mon premier JDC et je m'excuse pour mes premières erreurs voire mes erreurs futures

 

Matériel

 

2 pot céramique de 12L

 

1 pot en plastique de 9L avec réserve d'eau 

 

Substrat

 

Simple terreau fertiligene mélangé avec des billes d'argile au fond pour la rétention d'eau et au milieu pour l'aération de mon terreau

 

Graines

 

Blue Amnesia Autoflo de Dinafem

Northern light de Sensi Seeds

Fruit autoflo de Dinafem

Dinamex de Dinafem

 

Mon choix s'est porté sur des autflo car je trouve que commencer mi-juin c'était un peu tard pour se lancer dans autre chose n'étant pas sur totalement de mon ensoleillement dans les mois a venir (je suis dans mon appart depuis moins de 4 mois)

 

Et puis je n'avais pas eut l'occasion d'en testées précedemment                                                         

 

Mode de Culture

 

Cycle de lumière= On va faire avec le soleil

                    

Arrosage= pots sec

eau du robinet après 24h à 48h de repos

 

fréquence= Pour l'instant tout les 3-4 jours selon l'état du pots et sans PH

Le but de ce JDC, je le répète est de voir ce que donne un pied qui poussent juste au soleil avec de l'eau et un minimum d'engrais (je pense que j'en mettrais quand même un peu en phase de floraison)

 

Merci et A bientôt!!

 

P.S:concernant le bouton de prévisualisation par expérience (notamment sur ma présentation) je sais qu'il peut avoir des ratés (me retaper mon texte ,voire recharger mes photos m'aurait un peu saouler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Là c'est mieux  :) ....

 

Ton pot avec réserve d'eau tu l'as déjà expérimenté ?... tu pourrais mettre une photo ?... la réserve d'eau elle te permet de tenir combien de temps sans arroser ?....

 

Bonne continuation  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.