Quelques questions sur l'extraction


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors, je me tourne vers vous parce que je suis confronté à un petit problème. (J'espère avoir posté dans la bonne section :) )

Lors de ma précédente culture, l'odeur n'était pas un problème, elle était bien camouflée par le Ona Block. Mais sur ce run, avec 3 plant, ça ne marche plus, l'odeur est de plus en plus présente et ce à plus d'un mois de la récolte. 

 

Il est donc temps de se tourner vers un filtre à charbon. 

Mais le fait est que je dois tout changer puisque j'utilise un extracteur de gaine. 

 

En cherchant un petit peu, j'ai trouvé un "Vents VK 125 U" pour 85 euros. Un peu surdimentionéé pour mon instal', mais le variateur me permettra de la diminuer, et me fera gagner quelques décibels. 

 

Mais pour trouver un FAC, je nage. Je sais que je dois en prendre un avec une capacité plus grosse, mais évidemment, ils sont tous plus large. Donc, est ce que je peux utiliser un réducteur pour passer par exemple d'un 16mm au 125 mm de mon extra ? 

 

 

Voilà voilà, j'aurai aimé avoir votre avis sur l'extra, ou sur les filtres à charbon vers lesquels je pourrais me tourner :) 

 

Bonne journée à tous ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

peux tu nous donner sa capacité d'extraction?

 

Sinon oui, tu peux utiliser un réducteur de diamètre, essaye de rester sur le plus gros diamètre le plus possible ;)

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse ! Au moins, le réducteur, la question est réglée !

Avant tout, une petite photo de l'extra'.

 

post-805051-0-71770900-1435322313.jpg

 

Donc, c'est un 365m3, et ma box fait 55cm*60cm*115cm (Si ça peut être utile !). :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais je crois avoir réglé le soucis. 

 

En regardant les sites internet des grow shops aux environs, j'ai trouvé une box de 60*60*140 Mammoth Lite à 50 euros, si je l'achète en même temps que l'extra, j'en ai pour 130 euros, et niveau FAC, je regarderai ce qui est dispo sur place (Parce que visiblement les stock diffères entre les magasins, donc vaut mieux éviter de tirer des plans sur la commette.). Je me tournerai quand même vers un 450m3, avec ça, ça devrait bien se passer ! 

 

En tout cas, merci Freeman pour ta réponse, au moins, je sais comment connecter mon filtre à charbon sans problème ! :D

 

Topic à lock je pense ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites