[1er JDC TERRE] [40x40] [CFL 150 W] [OG KUSH]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!!!

 

Voila je débute mon premier micro JDC et j'ai envi de partager ça avec vous.

 

J'ai voulu essayer une culture led au début mais vu le peu d'infos que j'ai réussi a obtenir et le peu d'expérience que j'ai j'ai preferai me rabattre sur des ampoules CFL.

 

La box est assez petite donc je vise pas une récolte de dingue mais le fait de faire pousser ma propre weed m'emballe!

 

Le matériel:

 

1 CFL 150 W Spiral Easy-Lighting 6400°K

 

1 CFL 150 W Spiral Easy-Lighting 2700°K

 

Réflecteur en kit 32 x 25 x 12 cm

 

Une Black Box Silver de 40x40x140cm très petit mais j'ai pas trop de place et le tout est très discret car dans ma chambre.

 

Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h.

 

FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240m3/h FLANGE 100.

 

GAINE PHONIQUE OUATE 100MM.

 

La pièce est climatisé et la clim a une fonction absorbeur d'humidité 

 

Un thermomètre et hydromètre.

 

Un petit ventilateur.

 

Un humidificateur de 5v

 

Un testeur de pH 

 

Un programmateur.

 

Les prises et raccord qui vont avec tous cela.

 

Niveau engrais j'ai pris un try pack biobizz qui comprend:

 

Bio Bloom- 250 ML

Bio Grow - 250ML

Top Max - 250 ML

 

Terreau Plagron grow mix

 

Des pastilles de tourbes pour le début.

2 pots carré de 0,30L

2 pots carré de 2.5L

2 pots carré de 6L

 

Voilà niveau variété j'ai 3 graines de OG Kush féminisé Dinafem mais je compte en garder que 2 car mon espace est vraiment petit.

 

Sinon ben merci de m'avoir lu toute remarque, critique sera bienvenue et j'espère avoir de nombreux conseil et retours. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop vins!

 

 

Sympas ton matos! 40x40 encore ça va, mais 140 de haut, tu risque de beaucoup galérer pour le stretch!

Je suis actuellement sur un run OG kush de dinafem aussi, j'en suis à flo+ environ 55 si tu veux voir à quoi pourront potentiellement ressembler tes fleurs, clic sur la bannière ;)

Sinon, tu n'a pas marqué, quelle méthode de culture tu compte employer et la taille de tes pots.

 

Bref, je vais regarder tout ça se faire, car ça m'intrigue pas mal de voir comment tu vas négocier le stretch dans un si petit espace. :)

 

Allé, à bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GL et bouudada et merci pour vos message! Concernant la culture je pense faire une periode de croissance d'environs 2 semaines et du pallissage + pinssage je sais pas quel serait la meilleure option pour du 40x40 alors on verra bien.

Mes 3 graines on germer j'ai garder que les 2 premieres et un autre est partit dans une autre culture.

Donc sur les photos elles sont a c+1.

Peace!

post-843349-0-52392400-1435752533.jpg

Modifié par vins262
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep' ! :) 

Je vois que ça avance doucement mais surement ! 

 

Pour un si petit espace, et surtout sous CFL pour avoir la meilleur pénétration lumineuse, je te conseille le scrog. Je n'ai que deux runs à mon actif dont un en cours, mais c'est vraiment une technique que je trouve plutôt simple et intuitive.

En plus ça te permettra de mieux gérer le stretch à condition de passer en flo au bon moment. 

 

Note quand même que ce n'est que mon avis, tu seras peut être plus confortable avec du palissage + pinçage. Ca c'est vraiment au feeling ! :) 

Pour une première culture, le plus important, c'est de se sentir en confiance ! 

 

Sur ce, à la prochaine, et bonne culture :P 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je me pose dans un coin si tu veux bien, je suis curieux de voir ce que ca va donner dans un espace tel que le tien et avec 150W :)

 

Sinon je te conseil palissage + pinçage, c'est pas compliqué pour une première culture et ça a l'air de bien fonctionner !

 

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui c'est sur que le scrog serai bien dans la plupart des petits espaces mais dans 40x40 je pense que ca pourrait vite devenir pénible pour l'entretient je me trompe peut etre mais quand mes 2 pots de 6L sont dans la box je me demande meme si garder 2 plante est un choix judicieux.

Je me prend pas la tete pour le moment et je pense rester sur du pallisage plus pinçage dans le cas ou je garderai les 2 plantes jusqu'a la fin et pk pas sessayer un scrog la prochaine mais avec un seul plus gros pot.

A voir!

En tout cas merci de vos reponses on se sent moins seul lol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.