Fientes de pigeons ; dosage?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

d'abord jespere ne pas me tromper de section (la plaie pr les modos dsl)

 

On m'a filer 1sac de fientes de pigeons, mais je sais pas les dosage

je cultive en interieur en petit pot de 6L max avec du terreau light mix ou terra canna plus (sa depend des fois)

je melange a mon terreau du guano de chauve souris, des vermiculites et donc j'aimerais ajouter la fientes (j'ai bcp de carences en azote)

 

c'est sous forme seche, pur je pense, en morceau, couleur grisatre/marronsatre(^^)

 

et si quelqu'un aurais une vague idée du npk aussi c'est cool

 

merci d'avance les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ça va être compliqué de t'aider, tu sais... selon la l'origine, la fraîcheur, etc : impossible de te donner des données précises sur un guano "lambda".

Il est comment ton guano de pigeon ? Sec, frais ? Quels pigeons, quel pays ? Pigeons d'élevage, de ville, de campagne, ..?

Dans un deuxième temps, si tu dis avoir des problèmes de carence en azote et ce dans un terreau dédié avec ajout de guano de chauve-souris, c'est peut-être qu'il y a des soucis au niveau de ta technique de culture.

 

Essaie de nous en dire, un peu plus sur tout ça...

 

++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ salut merci de ta reponse

alor il est sec, je pense de plus d'1an qui provient d'un pigeonier (desolé pour le therme zarbi^^) de la campagne du millieu de la france

je cultive avec un placo tres (tres) chaud + de 30° mais j'ai toujour eu des recolte correct

et puis je cultive en tres petite quantité 2a3  petit plant avec selement 2semaine de cro

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Fiente de pigeon + guano de chauve souris pas une bonne idée ça tu risque bien de tout cramé.

 

De ce que j'ai lu c'est très peu rependus l' utilisation de fiente de pigeons et c'est surtout très fort , il est utiliser coupé à de la paille et décomposé par la suite donc 1 an sa semble jeune voir même très jeune.

 

En suite c'est peu utiliser car la plupart du temps les pigeon mange de tout et surtout n'importe quoi c'est un peu le rat de air et à tout les niveau ( reproduction , nutrition , propreté) donc si ce n'est pas un élevage contrôlé impossible de savoir ce qu' il y a dedans.

 

Par déduction du bon mais aussi su mauvais et surtout du mauvais...

Comme le dit phyl faut plutôt creusé coté culture , ton guano à quel NPK ? peut être est il trop faible en N .

 

+++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jim

alor le npk due mon guanokalong c 2-15-2;

je me disait de la fiente de pigeon pour l'azote et de la potasse de jardinerie (en toute petite quantité) pourrais etre une bonne formue pour un npk equilibrer

 

concernant la fiente, sa viens de la campagne un eleveur de pigeon qui en vend au gens du village. je n'en sait pas plus, on me la donner, de quelqu'un qui la donner....... ainsi de suite^^ tous petit cultivateur (mais pas de la meme chose que nous^^ plus tomates &cie)

 mais la personne qui me la donner le stock depuis des mois, apres il doit etre plus vieu que sa je pense

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites