[Résolu]Araignées rouges ?


Messages recommandés

Variété(s): Diesel, Tropimango, Critical Mass CBD


Age de la plante: Cro: 104 jours


Date d'apparition du problème: 27/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Alsace


Conditions de culture: Pleine terre en serre


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 50 sur 50cm


Engrais ou additifs: Bio-Bloom

Nutrihemp et guano mu00e9langu00e9s a du all mix quand j'ai fais les trous


Dosage des engrais et additifs: 1,5ml/L


Fréquence d'arrosage: 1x par semaine en moyenne


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3-4 Litres


Rappel:

Bonjour tout le monde :)  Je viens vers vous pour demander des conseils.

 

Il y'a deux jour, j'ai vu un petit truc rouge sur une feuille, hier j'ai vaporisé la recette un peu plus bas et aujourd'hui  j'ai décidé d'observer et j'ai constaté des petites bêtes sous les grosses feuilles des plantes :

 

 

post-827866-0-22309500-1435603881_thumb.jpg

post-827866-0-13894400-1435603909_thumb.jpg

post-827866-0-88789900-1435603960_thumb.jpg

post-827866-0-91025100-1435603982_thumb.jpg

post-827866-0-58440000-1435603999_thumb.jpg

 

Je pense donc que ce sont des araignées rouges, je demande quand même un confirmation.

 

J'ai de l'huile de neem chez moi, je l'utilisais déja en préventif, depuis l'apparition, j'utilise la fameuse recette de la mort qui tue :

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive ( que je remplace par l'huile de neem, mais en plus faible quantité ) 

1/2 cuillères à café de savon liquide 

3 cuillères à café de jus de citron

 

Mais j'ai quelques questions : 

 

 Il faut bien vaporiser le mélange sur les 2 faces des feuilles ? Du coup, une fois que c'est fait, je sais pas si je dois rincer les feuilles, parce que le citron +  le savon, si c'est sur le dessous des feuilles la plante risque de l'absorber, ça ne fais rien ? 

 

Ensuite, je voudrais savoir a quel niveau de colonisation elle en sont, si je vais avoir du mal à m'en débarrasser, les quelques feuilles atteintes sur les 3 plantes sont à peu près toutes comme celles que j'ai pris en photo.

 

Vous connaissez le meilleur moyen de les éliminer ? J'ai pensé au Phytoseiulus  mais j'aimerai savoir si ça fonctionne vraiment bien, et si c'est utile sachant que les 10 prochains jours la température sera au dessus de 30°C.

 

Voila j'espère que c'est assez clair  :)  Merci d'avoir lu et de proposer votre aide, Peace !  B)

 

 

Modifié par Xertak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :) donc ce ne serait même pas des araignées rouges ? ça c'est une bonne nouvelle  :lol:

Je vais quand même attendre encore un avis juste pour être sur  :D

 

Quand je mets l'eau avec le savon, je dois rincer les feuilles après ? Ou je laisse sécher ? J'ai cherché un peu partout j'ai pas trouvé la réponse, je pense que le savon ou même le citron sous les feuilles la plante dois pas apprécier  ^_^

 

En tout cas merci pour la rapidité  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Yep,

 

Il y a les deux !

Pucerons et araignées rouges.

 

Sur la deuxième on voit un beau spécimen avec les deux rejetons.

 

Vu les chaleurs qui arrivent je te conseille vivement un traitement spécifique....

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  :)

 

Merci de la réponse, donc j'ai les deux...  :bierre:

 
Faut que je m'en occupe vite avec la chaleur :-( Demain soir je vais donc m'armer de patiente et traiter toutes les feuilles, j'vais m'amuser  :lol: 
 
Et quelqu'un pourrait me répondre, c'est peut être tout simple mais ça me travaille  : Quand je pulvérise la mixture avec le savon et jus de citron, je dois rincer les feuilles après ou ça fais rien ? C'est pas mauvais pour la plante l'acidité ? la plante absorbe pas... enfin j'sais pas mais ça me parait bizarre  :lol:
 
J'vous remercie d'avoir répondu si vite, j'attend juste pour voir si quelqu'un me répond, ensuite je le passe en résolu.
 
Merci   :yeah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

après vérification, on valide les araignées et on me met une fessée pour avoir fournit une information erronée! :fouet: Merci nicoto pour tout le poisson (et aussi pour ton savoir)

Pas de jus de citron ou de recettes de grand-mères: un bon masaï et rideau les saloperies!

Il te faut un systémique, parce qu’elles ont pondues dans les feuilles et si une se planque et revienne frignotter qu'elle ne soit pas déçu du bon poison qui l'attende.

 

Et bon courage! :P

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.