semis qui meurent après 3 semaines ...


Messages recommandés

Variété(s): afghan kush sensi seeds


Age de la plante: Cro: 25 jours


Date d'apparition du problème: 28/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: elles meurent


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: engrais botanic special semis/bouturage

nfu 6/4/1.5

npk 8/2/7

 

ph 6.5


Taille des pots en litres: 0.5 Litres


Engrais ou additifs: rien


Dosage des engrais et additifs: rien


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2/ jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: quelques centilitres avec spray


Rappel:

bonjour

 

voilà cette année est une catastrophe pour moi, je fais pousser depuis bientôt 10 ans mais j'ai rien compris à ce qui est arrivé, la plupart de mes plans ont fini comme celui sur la photo

j'ai donc fait germer puis mis en pot sous lampe pendant 3 semaines environ, lampe flo éco 125w, et voilà alors est-ce que c'est cette saloperie de terreau botanic qui a tout détruit ?? spécial semi, ph 6.5 et pas vraiment le choix puisqu'ils ont que des terreaux semis avec engrais maintenant dans les jardinerie ou autre par chez moi, enfin voilà si quelqu'un comprend un peu ce qui s'est passé ... merci d'avance pour votre aide post-618620-0-74373500-1435606908_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'peux faire plus net m'enfin en gros y a rien de particulier, pas de taches, la plante s'est simplement flétrie, les deux premières feuilles sont un peu jaunes m'enfin ça n'a jamais tué un semi ;) bref ...

 

au niveau de l'hygrométrie on doit être à 60% peut être un peu moins avec les lampes ça sèche pas mal ... enfin c'est pas ma première culture, ma question était surtout de savoir si le terreau était le responsable ?? ou si c'est des graines particulièrement merdiques ?? parceque en gros la situation c'est que ce plan était chez moi dans mon placard mais j'en avais 5 autres chez mes parents qui étaient en très bon état quand je les ai laissés, et qui 2 semaines plus tard ont fait exactement la même chose, en extérieur, les conditions n'étant pas les mêmes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous arrosage chronique?

 

Déjà, il faut arroser correctement, le spray ne sert à rien à part humidifier la terre sur 1cm, en dessous, c'est tout sec^^

Donc ça + la chaleur actuelle, la plante s'est desséchée sur place.

 

Après, le terreau n'est pas le meilleur du monde et on déconseille les pots en terre cuite (nid à merdouilles).

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas la sensation d'avoir moins arrosé que d'habitude, sous la lampe la chaleur est à peu près la même qu'en hiver on est à 25°, ma dernière fournée n'a pas eu de problème et quand ce sont des petites choses comme ça j'arrose jamais des masses, j'pensais pas qu'elles avaient besoin de plus d'eau que ça ... j'en ai une deuxième qui deux jours plus tard est en train de faire la même chose j'ai versé un grand verre d'eau on verra bien mais bon ... j'arrive pas vraiment à croire que c'est ça ... merci quand même ... si quelqu'un a d'autres hypothèses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien mea culpa toto35 avait raison et sur le coup je me dis que je suis vraiment un gros mauvais :( en fait des graines ont pouri début juin, pourtant j'ai pas la sensation d'avoir trop arrosé et là j'ai fait l'inverse bref ... merci pour vos réponses les gars ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.