JDC 1 [VISIONSEEDS AMNESIA HAZE AUTO] [CULTURE DEBUTANT] [PROCHE DE LA FIN]


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Avant tout il faut savoir que je ne dispose d'aucun matériel, je ne suis donc pas très très confiant mais mon Velux exposé plein sud et la chaleur de la chambre me semble bonne.

 

J'ai lancé par hasard deux plants grâce à des graines que j'ai trouvé dans un commerce à la frontière avec la Belgique. Des graines d'amnesia haze auto de la marque Vision Seeds que j'ai achetées début avril. 

 

Après deux semaines je me décide à en faire germer 2, une qui foire l'autre est opé après 2 jours. Je la met ensuite dans un pot de yaourt vite fait bricolé avec un peu de terreau. Ça pousse et assez vite. Une semaine plus tard je décide mettre le tout dans un pot transparent de 11l, ça pousse toujours très bien, grâce à des jours avec de fortes chaleurs et quelques jours maussades.

Mon 1er plant à ses débuts.  post-764761-0-54868300-1435618140_thumb.jpeg

Depuis deux semaines je pense qu'elle est passée en floraison, des bourgeons sont apparus. 

Je suis consommateur depuis quelques années et quelques mois que je me tâte sérieusement à me lancer dans la culture donc j'ai décidé d’investir dans du matériels.

Je dois normalement recevoir le tout demain. 

 

Une chambre de culture DarkStreet 2 60x60x150

Deux lampe CFL eco-star 200w 2700k pour la floraison et une eco-star 125w 6400k

Un reflecteur de CIS PEBBLE DIAMOND 50X50X16

Un extracteur Winflex 125mm 185m3/h

Un ventilo à pincer de 20cm 

J'ai pris en plus tout le petit matos pour l'installation 

 

Là je vais essayer de continuer ce plant et le petit deuxième que j'ai lancé deux semaines plus tard qui pousse bien aussi et est aussi en floraison mais qui est plus petit que le premier plant. Je vais voir comment ça évolue sachant que je voulais faire tourner l'éclairage la nuit mais je crains de ne pouvoir changer le cycle. Donc je vais faire un test du tout une matinée et je lancerai ca mercredi matin avec un cycle de 12h/12h.

Mes deux plants à leurs débuts. 

post-764761-0-58904900-1435618121_thumb.jpeg

 

Demain je vais essayer de tout installer si je suis livré tôt et je posterai des photos de mes plants.

 

Modifié par Smoker-addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Smoker-add" :yeah:  

   J'me pose en premier par ici on dirait! Mets tes plantes dehors de ce temps la, les auto c'est clairement pas fait pour l'indoor, et elles auront besoin de plus de 12h de lumière si tu veut espérer récolter quelquechose! Si @animalxxx passe par la tu vas te faire remonter les bretelles  :rire:  

Achète des vrais graines si tu veut faire un truc potable, des féminisées pour une première expérience en indoor c'est surement le meilleur compromis.

   Ton setup semble bon, mais il te faudra surement un FAC pour la flo si tu ne veut pas que tout ton immeuble/quartier soit au courant de tes occupations! Et qu'a tu prévu comme substrat et engrais (si il y en a?).

Des pots translucides  :blink: mais qui à eu cette idée de taré?! Les racines ne supportent pas la lumière!! Il y à un tas de guides sur le forum, je ne peut que te conseiller d'aller les potasser un peu, ça te donnera beaucoup de réponses aux questions que tu vas te poser d'ici peu! 

à bientôt par ici, bonne continuation  :plus:

Oldread"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne connais pas trop les autos, mais 12/12 c'est pour les graines "normal" c'est pas plus en temps,

 

Pour le reste y a que les pots transparent qu'il faut recouvrir d'alu ou autre  pour ne pas laisser passer la lumiére!

 

Bon grow a toi!

 

PS; tu t'en fout des animals ou autres insectes qui va te dire les "autos" c'est de la merde. Je pense que celui qui dis ça devrais offrir un paquet de régulières si vraiment elle est passionné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai bien tout reçu ce matin, je dois encore câbler le réflecteur et le ventilo et je pense tout installer ce soir. 

 

Oldread : Pour les autoflo comme je l'ai dis j'ai pris ça par "hasard" je vais voir ce que ca donne l'évolution et par la suite je prendrai probablement d'autres graines. Pour le FAC je n'en ai pas encore j'en prendrai un si je me rend compte que l'odeur devient vraiment trop forte (a vrai dire les plants sont dans ma chambre actuellement et l'odeur qui est pourtant assez importante ne nous gêne pas particulièrement). J'habite dans une maison divisée en deux, l'appart du haut, et ma chambre de culture est dans ma chambre (ou je fais dodo) au deuxième. Niveau odeur on ne sent rien au premier et encore moins au rez de chaussée. Je n'ai encore utilisé aucun engrais je l'ai nourris juste d'eau de pluie. Pour les pots je vais régler ca avec de l'alu :) 

Je vais surement passer pas mal de temps sur ce forum dans les jours à venir pour en savoir plus et développer mes connaissances. 

 

Jerrhum : Je vais essayer de voir pour la durée d'éclairage nécessaire pour des autoflo, les pots comme je l'ai dit un peu plus haut je vais régler ca vite. 

 

Je vous tiens au jus, je pense pouvoir poster des photos ce soir de la chambre montée et de mes deux buissons  :kana_smile:

Sur ce, go au taf ! 

A plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Yo,

 

Si je puis me permettre tu auras un meilleur rendement en extérieur avec tes auto flo surtout avec le temps qu'il fait en ce moment .

 

 

Après pour la durée de l'éclairage auto flo intérieur c'est soit 20/24 ou soit 24/0 en dessous c'est même pas intéressant .

Et auto flo = pas de rempotages ; il faut normalement leur éviter tout stress . Du coup direct dans un pot de mini 11l et pas rempli à moitié :$

 

Par expérience de l'auto flo , t'as déjà merdé ta croissance là ; on peut rattraper légèrement la donne mais il te faudrait peu de soleil et de basses températures pour cela .

 

Généralement , si soleil et température sont de la partie une auto flo n'aura que 2/3 semaines de croissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde... 

KidPaddle : j'aimerais bien les mettre en extérieur mais je vis en "appartement" donc compliqué bien que la vieille du bas est très sympa. Je prend note pour l'éclairage de l'autoflo. Pour le rempotage trop tard, tant pis, je vais apprendre de mes erreurs après tout je suis ici pour ca et m'enrichir de vos conseils ;) Ceci vraiment ca me semble pas trop mal parti. 

 

Sinon j'ai câblé mon réflecteur et que dalle ! A chaque branchement, flash de l'ampoule et disjonctage du compteur électrique. J'ai d'abord cru à un mauvais branchement mais dans les deux cas ce disjoncte. 

Voici une petite photo du branchement actuel post-764761-0-95938200-1435691064_thumb.jpg

Auriez vous une idée d'où ca peut venir ? Après je vais tenter de brancher mon extracteur et la ce sera à l'aveuglette les deux fils sont noir.

 

Quelques photos en plus de mes plants qui ont bien profité du soleil en cette belle journée.

Les photos sont pas très bonnes, prises à l'instant en fin de journée post-764761-0-96273400-1435691125_thumb.jpg

post-764761-0-79013000-1435691219_thumb.jpg

J'ai pas mal de petites "têtes" qui poussent, je pense que je devrais un peu tailler... à voir ! Ca se fera peut-être (selon vos avis) et au feeling pour cette première plantation "test" 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Les auto c'est génial, mais uniquement dehors ou derrière une fenêtre ;)

Pour ta box rachètes des graines !!

Si tu fais le calcul du coût d'électricité tu es gagnant à en racheter,

et la production, le gout et l'effet seront meilleur !!

 

Pour ton réflecteur, s'il disjoncte, c'est que tu as un court circuit quelque part, prudence !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ça y est tout est en place  ;-) content !!!! Rentré tard de chez ma maman après être allé chercher mes outils d'elec j'ai de suite recâbler mon réflecteur l'extracteur aussi et hop j'ai tenté le branchement. Bingo tout fonctionne ! Savez si c'est normal que sur le câblage de l'extracteur je n'ai pas de câble de terre ? J'ai ensuite tout installé dans la box, pour l'extracteur ce n'est pas encore définitif je l'ai mis en haut il tient mais je dois faire mieux. Pour le réflecteur la douille "plie" un peu sous le poids de l'ampoule donc je vais devoir bricoler quelque chose pour faire qu'il ne soit plus en suspend de cette façon. 

 

Voici quelques photos :

 

post-764761-0-04933400-1435789350_thumb.jpg

 

 post-764761-0-71913700-1435789574_thumb.jpg

 

Je vais voir pour me prendre de nouvelles graines et démarrer assez vite une culture en parallèle dans ma box et laisser mon autoflo libre dans ma chambre. Il faut que je me renseigne sur quel type d'engrais prendre car je vais passer commande pour de l'engrais un thermo-hygromètre, une multiprise électrique de qualité (j'ai des craintes quant aux risques électriques).  

 

Pour mes plants autoflo je n'ai pas encore mis l'alu je fais ca demain matin et il faut que je rajoute du terreau aussi. Là elles me semblent bien pousser, j’espère que ça va durer.

 

post-764761-0-90906500-1435790347_thumb.jpg

post-764761-0-16553400-1435790524_thumb.jpg

post-764761-0-60086500-1435790586_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Les autoflo vont biens j'éclaire en 24/24 depuis maintenant 3 jours et ca pousse ! 

J'ai arrosé en même temps que la mise en 24/24 avec un mélange de top max 2ml/l . J'ai coupé quelques feuilles, les trichomes apparaissent de plus en plus mais l'odeur n'est pas encore très présente. 

Je me tâte a les remettre sous le velux comme je vois que ça évolue pas trop mal 
Peut-être que je devrais laisser pousser sous la lampe et voir ce que ça donne sous 1 mois. 

J'ai actuellement tout le nécessaire pour la culture il me manque peut-etre un filtre a charbon, quelques pots mais j'ai le principal.  En graines j'ai pris 1 skunk xl, 1 critical, 1 bblgum xl, et 1 amnesia haze chez RQS j'ai attendu une semaine et un jour pour avoir les graines (hier) mais chance j'ai eu 3 amnesia haze !
Me voila prêt, vous pensez quoi d'attendre l’évolution des autoflo un petit moment et démarrer ensuite skunk, critical, bblgum ou amnesia haze x3 ? 

Je poste quelques photos : 

 

post-764761-0-21974000-1436724819_thumb.jpg

 

post-764761-0-65737600-1436724912_thumb.jpg

 

post-764761-0-86827900-1436724948_thumb.jpg

 

post-764761-0-00520300-1436725005_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smoke,

 

Faire tourner un placo 24/24 pour 2 autos ?  T'as les moyen dis donc ! Elle va te revenir chère ta beuh.

 

A ta place, je les remettrai sous le velux, et je repartirai avec les feminisées dans le placo.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :king:

 

Même étant des uto,des tozo ,fin...  J'arrive pas a le dire ! . :crame:

Elles ont besoin d'échanges gazeux. En jour :elles utilisent le carbone présent dans le Co² et rejettent l’O² .

La nuit ,le processus s'inverse .

Des marathoniennes qui arrivent crevées mais pas premières  ont besoin de souffler a un moment donner.

€ Plein pot ...

 

Je crève les bulles et te laisse le choix pour tes graines ;-)

:culture: B.Grow

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

 

A vrai dire la conso éléctrique, je ne l'ai pas prise en compte.

Je vais suivre vos conseils, les remettre sous le velux et lancer les nouvelles graines mardi. 

 

Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner pour mes autoflo et je n'attend pas grand chose même mais ça m'aura servi en "test". C'est parti pour la suite  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Mieux vaut s'attendre à pas grand chose comme ça pas de déceptions .

De toute façon , elles te donneront quelque chose et y'a moyen que ce ne soit pas trop dégoûtant en plus .

 

Hâte de voir ta nouvelle culture :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai actuellement tout le nécessaire pour la culture il me manque peut-etre un filtre a charbon,

 

Il manque aussi un  vrai extra pour aller avec le fac^^ .

 

Pour les graines t'aurais du te renseigner, c'est con d'avoir pris du RQS..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ! 

 

J'ai lancé mes amnesia feminisées en germination ce midi ! Je lance le JDC ce soir ou demain. 

 

Animalxxx : Qu'entends-tu par "un vrai extra pour aller avec le fac" ? 

Et pour RQS pourquoi trouves-tu ça con ? Ils vendent de la mauvaise qualité ?   :b2:

 

Merci pour ces réponses en tout cas, et à très bientôt !!!  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo 

 

Ça pousse ! Elles sont de retour sur le velux depuis lundi passé et tout roule ! Les buds continuent de s’épaissir et sont plus compacts ;) 

Je pense que je vais investir dans une loupe fois x30 mini pour m'informer sur la date de récolte on doit pas en être loin ! 

 

Quelques photos : 

 

post-764761-0-81407900-1437406582_thumb.jpg

 

post-764761-0-12882800-1437406611_thumb.jpg

 

post-764761-0-97062100-1437406725_thumb.jpg

 

 

 

J'avais deux plants mais j'en ai perdu un mardi soir, je l'ai fait tomber et le tronc à casser. C'était le plus jeune qui avait un petit retard comparé au plant principal donc "ouf" mais du coup j'ai coupé ça, fait une petite manucure rapide (mal faite) et dans la précipitation mis à sécher à l'arrache au dessus de ma box. La plante avait été arrosée 5 jours avant et la terre était bien sèche. 

Impatient j'ai voulu test :bigspliff: , ce que j'ai fait dtal puisque la weed me semble déjà bien sèche et c'est pas dégueulasse assez légère c’était pas une grosse défonce plutôt un effet léger posé, calme, un peu fatigué. 

 

Ça sent vraiment peu dans ma chambre voir quasi mais comme la weed me semble sèche je l'ai mise dans un bocal. 

C'est pas de l'improvisation totale puisque je m'instruis pas mal sur la culture depuis un bon mois mais quand même. Pour le plant principal je ferai de façon plus structuré.

 

 

Ma maigre récolte pour le plant cassé : 

 

post-764761-0-98002600-1437407212_thumb.jpg

 

post-764761-0-81384700-1437407239_thumb.jpg 

 

A bientôt ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! 

 

J'ai observé ma plante au soleil et j'ai l'impression que mes trichomes brunissent du coup je me pose la question à savoir si je la coupe. J'ai arrosée la plante aujourd'hui, hier je me suis aperçu que la plante faisait grise mine feuille vers le bas elle n'avait pas était arrosée depuis samedi. Là elle est un peu plus "en forme" mais c'est pas encore ça  :-( 

Je dois recevoir ma loupe sous deux jours normalement mais mon observation m’inquiète un peu.

 

 

 

Qu'en pensez vous !?  :help:  post-764761-0-73013300-1437655128_thumb.jpg

 

 

 

Petite photo en plus, que je trouve belle ! Qu'en je regarde des photos qui datent de moins d'une quinzaine de  jours ça a vraiment vite poussé ! On s'approche de la fin de l'aventure, je compte bien gérer ma fin de culture niveau coupe, séchage ... post-764761-0-63532700-1437655406_thumb.jpg

 

 

Je vous laisse, par avance merci ! 

Modifié par Smoker-addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.