JDC #4 [aéro bp METROP] [OB 18 plantes] [600w] [Kush N Kush] [C+7] [Flo+10]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me revoila parti pour un autre run.

Cette fois-ci je pars un peu sur de l'inconnu...

 

On m'a gentillement prêté un systeme aéro amazone, du coup je me suis commandé la gamme METROP dont on parle tant.

 

Pour le reste du matos, ça ne bouge pas:

 

-Box 1m2

-Lumatek 600w dimmable jsuqu'a 250w

-600 HPS

-Ventilateur facial

-Extracteur prima klima 400m3/H avec thermostat

-FAC 480m3/H prima klima

 

Coté strain, je suis reparti avec une valeur sûre:

 

la KUSH N KUSH de TEN SEEDS

 

génotype: afghani x skunk#1 .

T.H.C: 18%

Floraison en intérieur à 12 heures: 45 à 50 jours.
Récolte en extérieur : fin septembre.
Hauteur en extérieur : 2,50 m.

 

En apparté, je fais suis en train de faire une selection de PM avec la best mango & golden berry de GENOFARM.

Je précise que cette fois je suis parti de graine pour cette session, Les prochaines se feront à partir de boutures.

 

Une vue du set-up:

 

post-824808-0-71738900-1435759631_thumb.jpg

 

Voici le raccord reflecteur/gaine/extract/gaine/FAC en image:

 

post-824808-0-57788400-1435765056_thumb.jpg

 

PLANNING DE CULTURE (phase de flo)

 

post-824808-0-36917400-1435760234_thumb.jpg

 

PHASE CROISSANCE:

 

J'ai débuté la germination en verre d'eau, tiré 24h à l'avance pour évacuer le chlore.

48h apres de beaux germes sont sortis.

 

Comme substrat j'avais choisit des jiffy que j'ai tamponné à un PH de 5.8 (valeur que je compte conserver jusqu'a terme de la culture.

 

j'ai placé le tout dans un cloneur nutric*lture aéro avec 10L d'eau à PH 5.8 pendant 1 semaine.

La seconde semaine de belles racines commencais à apparaitre, du coup changement de la soupe avec un petit apport de MR1 & ROOTS, je n'ai pas osé ajouter le calgreen.

 

Dimanche derniers, je les ai transplanté dans l'amazone, et lundi passé le cycle lumineux en 12/12.

 

Concernant le rythme de la pompe:

-1ere semaine 15min on/ 45min off.

-2e semaine jusqu'a la fin de culture 24/24h on.

 

PHASE FLORAISON:

 

Elle a débuté depuis lundi, car je ne voulais me laisser dépasser par le stretch et la vigueur des graines comparé à un culture avec boutures.

 

Je vérifie PH/EC toues les 48h et suit mon planning d'engraissage (toujours au doses minimales afin d'éviter tout excès)

 

Maintenant place aux photos:

 

post-824808-0-56446000-1435765011_thumb.jpg

 

post-824808-0-95037400-1435765027_thumb.jpg

 

post-824808-0-31692100-1435765047_thumb.jpg

 

Voilà, a bientot!

 

Crazy.

Modifié par crazyworld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

joli matos.

les plantes ont l'air de bien se plaire.

 

j'ai déja fait de l'aéro BP l'année dernière

J'ai rencontré 2 problèmes arrivées la dernière semaine avant la récolte qui n'ont pas eu d'impact sur la récolte mais qui ont bien cramer les racines elles étaient marrons a la fin.

Mon EC etait trop haut (2.4 a certains piques) et ma pompe a chauffé mon eau

j'avais pas de thermomètre mais l'eau était plus chaude que l'air donc + de 28°c

 

Pour ton EC, tu le stabilises a combien?

tu controles aussi la tempétature de la soupe?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas voir, l'aéro,c'est pas compliqué!

 

J'ai tourné avec l'amazon durant quelques sessions,engrais metrop, et ça marche bien. Par contre, ma crainte pour toi, étant le nombre de plantes que tu as mis dans l'amazon. J'avais fait un peu la même que toi, il y avait eu concurrence pour l'accès a la lumière, et c'était un joyeux bordel dans le bac racinaire... J'ai peut être été maladroit dans ma gestion des plantes, mais je préfère t'informer du soucis que j'ai rencontré avec la bête. Par la suite 4 plantes maxi, et ça roulait nikel.

 

Quant a metrop, je trouve que c'est une bonne marque. Je tourne toujours en aero bp, sur un système perso, mais toujours utilisateur de metrop, sauf que je me contente que du MR 1&2, et une chtouille de cg lors du strech ( 2fois 4ml dans une cuve de 50litres durant les 20 premiers jours de flo), accompagné d'un peu de massive bloom durant la flo. J'ai de bons résultats, et surtout ça m'allège la facture finale... Ne te préoccupe pas de l'ec avec metrop, suis le tableau,et ajuste bien ton eau (ph) lors du remplissage de cuve.

 

Comme ton ajustement de ph ne change pas, tu peux ranger tes testeurs et te simplifier la vie! Dans ma logique même si il y a des changements dans les valeurs, c'est des changements progressifs, qui selon mes observations ne perturbent pas les plantes. L'eau est renouvelée tout les 8jours, ce qui ne permet pas d'atteindre des concentrations dangereuses pour nos petites protégées, peut être a renouveler plus souvent dans ta situation, vu le nombre de plantes. Comme je te disais en début de post, l'aero, c'est pas compliqué!

 

Sinon,des petites astuces qui facilitent l'utilisation des engrais metrop. Pour diluer, tu prends un pot de confiture,tu verses ton engrais,de la flote,et tu secoues! Quant au dosage,soit un petit bécher, soit une seringue de 20ml, sur laquelle tu as agrandi l'ouverture a 5mm. Stocke tes bidon dans une pièce pas trop froide,ça évite la cristallisation,et donc facilite le secouage des bidons...  

 

Bonne continuation l'ami.

 

Alex

Modifié par alesc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

 

salut

joli matos.

les plantes ont l'air de bien se plaire.

 

j'ai déja fait de l'aéro BP l'année dernière

J'ai rencontré 2 problèmes arrivées la dernière semaine avant la récolte qui n'ont pas eu d'impact sur la récolte mais qui ont bien cramer les racines elles étaient marrons a la fin.

Mon EC etait trop haut (2.4 a certains piques) et ma pompe a chauffé mon eau

j'avais pas de thermomètre mais l'eau était plus chaude que l'air donc + de 28°c

 

Pour ton EC, tu le stabilises a combien?

tu controles aussi la tempétature de la soupe?

 

Salut,

Alors, pour l'EC je me base sur les valeurs minimales du tableau tant que tout reste vert (comme actuellement), apres si besoin est j'augmenterai.

Pour la t° l'EC-mètre la calcule mais j'avoue ne pas la controler vu que mon climat est correct pour le moment, de plus je n'aurais pas spécialement moyen de la refroidir (pas de congel pour faire des bouteilles).

 

Bonjour,

Tu vas voir, l'aéro,c'est pas compliqué!

 

J'ai tourné avec l'amazon durant quelques sessions,engrais metrop, et ça marche bien. Par contre, ma crainte pour toi, étant le nombre de plantes que tu as mis dans l'amazon. J'avais fait un peu la même que toi, il y avait eu concurrence pour l'accès a la lumière, et c'était un joyeux bordel dans le bac racinaire... J'ai peut être été maladroit dans ma gestion des plantes, mais je préfère t'informer du soucis que j'ai rencontré avec la bête. Par la suite 4 plantes maxi, et ça roulait nikel.

 

Quant a metrop, je trouve que c'est une bonne marque. Je tourne toujours en aero bp, sur un système perso, mais toujours utilisateur de metrop, sauf que je me contente que du MR 1&2, et une chtouille de cg lors du strech ( 2fois 4ml dans une cuve de 50litres durant les 20 premiers jours de flo), accompagné d'un peu de massive bloom durant la flo. J'ai de bons résultats, et surtout ça m'allège la facture finale... Ne te préoccupe pas de l'ec avec metrop, suis le tableau,et ajuste bien ton eau (ph) lors du remplissage de cuve.

 

Comme ton ajustement de ph ne change pas, tu peux ranger tes testeurs et te simplifier la vie! Dans ma logique même si il y a des changements dans les valeurs, c'est des changements progressifs, qui selon mes observations ne perturbent pas les plantes. L'eau est renouvelée tout les 8jours, ce qui ne permet pas d'atteindre des concentrations dangereuses pour nos petites protégées, peut être a renouveler plus souvent dans ta situation, vu le nombre de plantes. Comme je te disais en début de post, l'aero, c'est pas compliqué!

 

Sinon,des petites astuces qui facilitent l'utilisation des engrais metrop. Pour diluer, tu prends un pot de confiture,tu verses ton engrais,de la flote,et tu secoues! Quant au dosage,soit un petit bécher, soit une seringue de 20ml, sur laquelle tu as agrandi l'ouverture a 5mm. Stocke tes bidon dans une pièce pas trop froide,ça évite la cristallisation,et donc facilite le secouage des bidons...  

 

Bonne continuation l'ami.

 

Alex

 

Yop!

Sa devrait le faire avec 20 plantes au lieu de 32, après je l'ai déjà vu tourné dans cette config et vu que sa va être du One-bud et que je pince les plus vigoureuse, sa devrait passer.

 

Par contre pour le bac je te rejoins, j'en déjà qui essaient d'aller dans la réserve...

 

Au niveau du ph, je contrôle tout les soirs / 2 soirs et sa varie quand même pas mal, pas de quoi s'alarmer mais quand même.

 

La soupe je la change chaque semaine effectivement pour éviter tout soucis, cependant je c'est sur son volume que j'évolue; semaine dernière 20L, celle-ci 30L et dès dimanche je passe sur du 40L tout les 10/15 jours.

 

Voilou, à mercredi pour un point sur cette semaine!

 

A+++

 

Crazy.

Modifié par crazyworld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS !!

 

Nous voici à FLO+10

 

J'ai finalement changé ma soupe mardi soir au lieu de dimanche soir, comme ça les filles avaient consommé quasiment toute la solution.

 

Par contre je me suis trompé de dosage au moment de la refaire et j'ai administré les doses de la semaine suivante soit celle de la première "vrai" semaine de floraison au lieu de la seconde de stretch (la principale différence étant l'ajout du mr2).

 

Léger détail ou bêtise? Qu'en pensez vous?

 

Concernant l'EC de la soupe, j'avais 1.30 soit quasiment la dose max pour la seconde semaine d'après mon schéma, pour l'instant (36h après) R.A.S donc j'espère que ça va passer.

 

Niveau climat j'arrive à peu près à tenir un 26/27° max lumière ON pour un seuil de 60% environ d'HR, lumière Off 20° & 65/70% d'HR.

 

Aussi jusqu'à maintenant je n'ai fait aucun arrosage foliaire, malgré que cela soit conseillé j'ai l'impression quelles se développent largement assez. Peut être un petit si je vois un manque de N.

 

Passons maintenant à l'évolution des plantes:

  • Sa stretch grave! du coup pinçage à mort et taillage de toutes les secondaires qui se sentent pousser des ailes!
  • Je rejoins l'avis 20 plantes dans l'amazone c'est trop! surtout en partant de graines vu la vigueur quelles ont. Sa doit être jouable avec des clones et une variété à petit développement et encore..
  • Du coup j'ai fait péter les deux plus chétives pour aérer un peu déjà.

post-824808-0-13855200-1436454990_thumb.jpg

 

post-824808-0-00463100-1436455021_thumb.jpg

 

post-824808-0-16845000-1436455006_thumb.jpg

 

Voilà pour cette fois.

 

A bientot !!

 

Crazy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.